Home trainer et l'endurance ??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede rockyvertex » Lun 9 Fév 2009 21:17

Je suis vttétiste alors sur route je m'entraine a des cadences de environ 100rpm par sorties . Alors sur home trainer tourner les jambes a 100 tour min serait ridicule,non?
rockyvertex

Messagede hayabusadu56 » Lun 9 Fév 2009 21:22

OUh La lAaa!!! 170 c'est de l'hyper vélocité!! Moi je fais 120 Rpm SA suffit Largement POur travailler la vélocité ! >Voila mon poins de vue.
hayabusadu56

Messagede rockyvertex » Lun 9 Fév 2009 21:23

Sur quel braquet et quelle force de l'home trainer?
rockyvertex

Messagede rickyfirst » Lun 9 Fév 2009 21:33

rockyvertex a écrit:Je suis vttétiste alors sur route je m'entraine a des cadences de environ 100rpm par sorties . Alors sur home trainer tourner les jambes a 100 tour min serait ridicule,non?

La grande légende des VTTistes qui moulinent :?

faire de l'hypervélocité c'est plus un travail ligamentaire et de coordination plutôt qu'un travaille de musculation.

Si tu es 'fort' en vélocité, travaille la force alors :wink:
rickyfirst
.

Messagede rockyvertex » Lun 9 Fév 2009 21:40

C'est se que j'essaye de faire dès la moindre cote en vélo de route, je me met assis sur la selle et je tire du braquet puis je mouline ensuite :wink:
rockyvertex

Messagede rockyvertex » Lun 9 Fév 2009 21:41

En plus je ne suis pas sur que les vttétiste mouline plus que les routard...
rockyvertex

Messagede hayabusadu56 » Mar 10 Fév 2009 19:27

POur être a 120 je suis sur la force 1 de l'home trainer et premier plateau , 5-6 e vitesse.
hayabusadu56

Messagede Julie » Mar 10 Fév 2009 19:44

hayabusadu56 a écrit:POur être a 120 je suis sur la force 1 de l'home trainer et premier plateau , 5-6 e vitesse.

ça veut rien dire, ça dépend de quel modèle HT et aussi de tes vitesses :wink:
Quand je travaille la vélocité, je dépasse rarement 120rpm, sauf dans les mini sprints
Pour le débat: le vttiste moulinne plus ou moins que le routier:
il y a surtout plus de variabilité en rpm en VTT que sur la route. Par exemple, pour franchir un obstacle ou l'autre on pédale souvent un peu moins vite en vtt ce moment là, donc je dirai qu'en moyenne on pédale moins vite en vtt que sur la route, en tout cas, moins constant.
Julie

Messagede jay842 » Mar 10 Fév 2009 19:51

Julie a écrit:
hayabusadu56 a écrit:POur être a 120 je suis sur la force 1 de l'home trainer et premier plateau , 5-6 e vitesse.

ça veut rien dire, ça dépend de quel modèle HT et aussi de tes vitesses :wink:
Quand je travaille la vélocité, je dépasse rarement 120rpm, sauf dans les mini sprints
Pour le débat: le vttiste moulinne plus ou moins que le routier:
il y a surtout plus de variabilité en rpm en VTT que sur la route. Par exemple, pour franchir un obstacle ou l'autre on pédale souvent un peu moins vite en vtt ce moment là, donc je dirai qu'en moyenne on pédale moins vite en vtt que sur la route, en tout cas, moins constant.

bien vu julie,
en effet, le rythme de pédalage des vttistes est moins important en vtt que sur route...
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Chrise20 » Ven 13 Fév 2009 15:27

C'est bizarre de soutenir que le home trainer est moins efficace que la route. On peut faire exactement la même chose sur HT que sur route, si on veut y passer 3h ou 4h en endurance, c'est possible... seulement c'est chiant...
L'avantage du home trainer est qu'on peut controler avec (une relative) précision, tous les paramêtres : FC, puissance, vélocité, type d'exercice. J'ai été forcé d'en acheter un et de ne faire que ça pendant deux mois cet hiver, entre 50' et 1 heure 20', 4 ou 5 fois par semaine, et il me semble que c'est un outil très précieux pour bosser sérieusement.

Evidemment j'ai hâte de pouvoir retourner sur route pour le plaisir de rouler, mais si je pouvais revenir un peu en arrière j'achéterais un HT quelques saisons auparavant...
Chrise20

Messagede rickyfirst » Ven 13 Fév 2009 16:26

Chrise20 a écrit:C'est bizarre de soutenir que le home trainer est moins efficace que la route. On peut faire exactement la même chose sur HT que sur route, si on veut y passer 3h ou 4h en endurance, c'est possible... seulement c'est chiant...
L'avantage du home trainer est qu'on peut controler avec (une relative) précision, tous les paramêtres : FC, puissance, vélocité, type d'exercice. J'ai été forcé d'en acheter un et de ne faire que ça pendant deux mois cet hiver, entre 50' et 1 heure 20', 4 ou 5 fois par semaine, et il me semble que c'est un outil très précieux pour bosser sérieusement.

Evidemment j'ai hâte de pouvoir retourner sur route pour le plaisir de rouler, mais si je pouvais revenir un peu en arrière j'achéterais un HT quelques saisons auparavant...

3 à 4 heures de HT pose des problèmes de ventilation et de position.

Un excès de HT est aussi nuisible à une bonne pratique sur route car à force de tous contrôler et bien on perds l'habitude d'être brusqué par les autres.

Donc le HT est un excellent outil mais c'est comme tous, faut pas en abuser.
rickyfirst
.

Messagede Chrise20 » Ven 13 Fév 2009 17:21

moi j'ai des problèmes de position après 3 heures sur la route quoique je fasse... mal au dos, au c... et aux jambes :cry:
Chrise20

Précédente

Retourner vers Entrainement