rockyvertex a écrit:Je suis vttétiste alors sur route je m'entraine a des cadences de environ 100rpm par sorties . Alors sur home trainer tourner les jambes a 100 tour min serait ridicule,non?
hayabusadu56 a écrit:POur être a 120 je suis sur la force 1 de l'home trainer et premier plateau , 5-6 e vitesse.
Julie a écrit:hayabusadu56 a écrit:POur être a 120 je suis sur la force 1 de l'home trainer et premier plateau , 5-6 e vitesse.
ça veut rien dire, ça dépend de quel modèle HT et aussi de tes vitesses![]()
Quand je travaille la vélocité, je dépasse rarement 120rpm, sauf dans les mini sprints
Pour le débat: le vttiste moulinne plus ou moins que le routier:
il y a surtout plus de variabilité en rpm en VTT que sur la route. Par exemple, pour franchir un obstacle ou l'autre on pédale souvent un peu moins vite en vtt ce moment là, donc je dirai qu'en moyenne on pédale moins vite en vtt que sur la route, en tout cas, moins constant.
Chrise20 a écrit:C'est bizarre de soutenir que le home trainer est moins efficace que la route. On peut faire exactement la même chose sur HT que sur route, si on veut y passer 3h ou 4h en endurance, c'est possible... seulement c'est chiant...
L'avantage du home trainer est qu'on peut controler avec (une relative) précision, tous les paramêtres : FC, puissance, vélocité, type d'exercice. J'ai été forcé d'en acheter un et de ne faire que ça pendant deux mois cet hiver, entre 50' et 1 heure 20', 4 ou 5 fois par semaine, et il me semble que c'est un outil très précieux pour bosser sérieusement.
Evidemment j'ai hâte de pouvoir retourner sur route pour le plaisir de rouler, mais si je pouvais revenir un peu en arrière j'achéterais un HT quelques saisons auparavant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités