rickyfirst a écrit:Tu peux m'éclairer sur l'apport en mettant le bassin dans cette position ?
benj' !!!! a écrit:tu t'en fous de tes mains, pas touche et continue à appliquer les conseils plus haut .
Tu es en phase de rééduc donc cool, tes mains fourmillent à cause de plus d'appui, si tu avances ta selle tu vas mettre plus d'appui sur ta colonne![]()
Mets de la guidoline gel
benj' !!!! a écrit::evil: franchement tu te moques de qui ?
Tu reprends, tu as un problème de santé ,et là tu sors "oh la-la non mais ça fait trop moche la guidoline sur un vtt je risque que les gens se moquent de moi...................
![]()
Oui ya des grips vtt bien mous .
gambas a écrit:Avec une hernie discale, t'as le noyau intervertébral qui ressort à l'arrière des vertèbres. Pour éviter ce problème il faut bannir les positions qui te mettent le dos rond (bassin en rétroversion). En inclinant ton bec de selle vers le bas tu favorises une position dos plat. Pour avoir un peu moins de poids sur les mains avec cette position de selle, il faudra sans doute raccourcir la distance selle cintre en avançant la selle.
Je dis d'avancer la selle plutôt que de raccourcir la potence car cette position facilite la vélocité plutôt que la force (qui tend à arrondir le dos) . Elle permet aussi de garder plus facilement le dos droit en rapprochant le basin de la verticale passant par le boitier de pédalier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités