Questions concernant le home trainer

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Questions concernant le home trainer

Messagede Soucou » Mar 10 Mar 2009 16:09

Bonjour,

J'aimerai vous soumettre deux questions :

- combien de temps arriverez-vous à tenir (assise) non-stop sur home trainer ?
- quelle énergie calorique dépensez-vous en 1 h de home trainer (ou 30 min) ?

Personnellement, je possède un home trainer depuis 3 mois, j'ai effectuer une bonne trentaine de séance de 1 h incluant échauffement et retour au calme (c'est une durée qui me semble optimale, pas trop longue avec de la bonne musique) mais au bout de 45 min la douleur périnéale commence à se faire ressentir, j'arrive néanmoins à atteindre les 1 h mais en me remettant une dizaine de fois sur la selle.

En 1 h de home trainer, j'arrive à dépenser 500-550 Kcal en forçant un peu tout de même. Je fais 1.86 m pour 80 kg (et oui y a un peu de bide à perdre !). Je trouve néanmoins que c'est peu, ça fait pas beaucoup de p'tits gâteaux !

Merci
Soucou

Re: Questions concernant le home trainer

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Mar 2009 16:28

Soucou a écrit:Bonjour,

J'aimerai vous soumettre deux questions :

- combien de temps arriverez-vous à tenir (assise) non-stop sur home trainer ?
- quelle énergie calorique dépensez-vous en 1 h de home trainer (ou 30 min) ?

Personnellement, je possède un home trainer depuis 3 mois, j'ai effectuer une bonne trentaine de séance de 1 h incluant échauffement et retour au calme (c'est une durée qui me semble optimale, pas trop longue avec de la bonne musique) mais au bout de 45 min la douleur périnéale commence à se faire ressentir, j'arrive néanmoins à atteindre les 1 h mais en me remettant une dizaine de fois sur la selle.

En 1 h de home trainer, j'arrive à dépenser 500-550 Kcal en forçant un peu tout de même. Je fais 1.86 m pour 80 kg (et oui y a un peu de bide à perdre !). Je trouve néanmoins que c'est peu, ça fait pas beaucoup de p'tits gâteaux !

Merci

Ben c'est la consomation energétique en cyclisme pour 1h entre 600 et 800 kcal donc rien d'étonnant
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Mar 10 Mar 2009 16:32

+1.Par contre,en ce qui me concerne,toutes les 15'je me mets debout sur les pédales pendant 1' pour étirer les ischios jambiers et les mollets et cela soulage le périné :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Dementia » Mar 10 Mar 2009 16:33

par contre si l'objectif est de "perdre du bide", je pense que la course à pieds serait mieux adaptée.
Dementia

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Mar 2009 17:03

MIMI 25 a écrit:+1.Par contre,en ce qui me concerne,toutes les 15'je me mets debout sur les pédales pendant 1' pour étirer les ischios jambiers et les mollets et cela soulage le périné :wink:
A+

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede asfvtt » Mar 10 Mar 2009 20:18

Dementia a écrit:par contre si l'objectif est de "perdre du bide", je pense que la course à pieds serait mieux adaptée.

Ca dépend s'il a l'hébitude de faire du sport. Pour une reprise sportive après un long moment de sédentarité, le vélo est mieux car le coeur monte moins facilement tandis que lorsqu'on n'est pas entraîné, le coeur montre très vite en course à pied et on se retrouve vite en glycolyse alors qu'on souhaiterait plus solliciter la lypolyse (pour perdre de la graisse).
asfvtt

Retourner vers Entrainement