eldiablo a écrit:un don du sang la veille d'une courseest il prejudiciable ou ca ne change rien??????
eldiablo a écrit:ok bon ben je continuerais a donner l'hiver car apres les campagnes de don sont toujours le vendredi ou samedi donc......
merci de la reponse
benj' !!!! a écrit:je suis infirmier, les bilans je connais aussi, on récupère pas d'un don en T3 jours![]()
Déjà il va falloir diminuer ses entrainements, et les normes juste avant le don reviennent en environ 3 semaines sauf le fer en baisse du coup si vous donnez et vous ètes limite en fer vous allez vous taper 3 mois d'anémie et foutre en l'air la saison............
Pour simplifier tu tombes de cylindrée avec un don :tu passes d'une 1000 à une 750 poussive..........
Ne vous inquiétez pas il n'y a JAMAIS de pénurie, on fait des campagnes de communication avant les vacances, les fètes ou quand les réserves sont justes(c'est la loi) et pourquoi ?
Parce qu'on garde pas les culots éternellement, juste quelques semaines..........
Et si vous ètes dans une entreprise et qu'on vous fait le forcing, pour pas donner vous avez ça à dire à l'infirmière ou le toubib qui vous pose quelques questions :
-j'ai eu un accident de la route en 99, et j'ai été transfusé .
-oui récemment j'ai eu des rapports non protégés lors d'une soirée, je change fréquemment de copine, tout ça ..
Voilà voilà
benj' !!!! a écrit::? mouais les bien-pensants, bref je donne mon avis de professionnel et de sportif, après chacun fait ce qu'il veut
lpikachu58 a écrit:benj' !!!! a écrit::? :
si c'était pour beaucoup politiquement incorrect
benj' !!!! a écrit:je suis infirmier, les bilans je connais aussi, on récupère pas d'un don en T3 jours![]()
Déjà il va falloir diminuer ses entrainements, et les normes juste avant le don reviennent en environ 3 semaines sauf le fer en baisse du coup si vous donnez et vous ètes limite en fer vous allez vous taper 3 mois d'anémie et foutre en l'air la saison............
Pour simplifier tu tombes de cylindrée avec un don :tu passes d'une 1000 à une 750 poussive..........
benj' !!!! a écrit::roll: En 6 jours on récupère hein ?
Bref sinon c'est ça le papier qu'ils te filent, c'est très très léger au niveau des données
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités