Hiver trop intensif ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Hiver trop intensif ?

Messagede bettinijunior » Dim 3 Mai 2009 21:17

Bonsoir à toute et à tous, je suis nouveau sur le forum :D c'est très interressant ce qui se dit ici !
Je voudrais poster un nouveau sujet : celui de ma fatigue qui me démoralise et vient gacher ma saison.
C'est ma première année de compétition. J'ai rejoins mon premier club en Mai dernier, et depuis j'ai toujours été en progression. Chaque sortie, chaque entrainement était un nouveau reccord. C'était la folie ! Et ma motivation était telle qu'il ne s'agissait pas de m'areter l'hiver. J'ai mis le vélo en "stand by" mais je me donnais à fond sur le home trainer. J'en ai surpris plus d'un ... c'etait la folie ! à chaque entrainement je mouillait le parquet. J'ai aussi profité de cette periode pour muscler le haut de mon corp, et notament le dos. Tous les jours. Après les cours, les lecons de code #-o et apres, direction la salle de muscu, et hop au lit... Ca a duré deux bons mois. Le week end, j'ai fais de longues sorties. 120, 140, 160, et enfin, 180 (pour aller voir ma copine :oops: )
Suite a cette sorie, me voila avec deux genoux defaillants. Deux mois d'arret. Reprise du VTT en février, et depuis, me voilà sur les courses (sur route principalement) chaque week end.
Première course sur route, 1° podium... et depuis ce jour, je descends dans les profondeurs du classement. C'est la folie ! Mes muscles ne répondent plus. La moindre petite montée m'épuise, en course, je subi les relances. Je fais mes courses en fin de peloton, et impossible de remonter rapidement. Sur les criteriums, n'en parlons pas !

Les copains de mon club, me disent que j'en ai fais trop ... C'est grave docteur ? omment puis je retrouver une bonne forme avant la fin de la saison voire meme dans les prochains jours ?
Merci à tous pour votre préoccupation à mon sujet :-k
bettinijunior

Messagede J » Dim 3 Mai 2009 21:30

fais une recherche avec "surentraînement" :? :idea:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede lpikachu58 » Lun 4 Mai 2009 10:09

Ok mais est ce que tu pourrais nous donner plus en détails semaine par semaine ce que tu as fait sur Fevrier-Mars-Avril?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Tiger38 » Lun 4 Mai 2009 18:06

Ca peut paraître supide mais essaye de couper pendants une semaine.
Tiger38

Messagede benj' !!!! » Lun 4 Mai 2009 19:41

boah c'est bien de la jeunesse on y va à fond !!!!

Tu en as trop fait, je pense que si tu veux vraiment qu'on t'aide nous sommes beaucoup à avoir une bonne expérience personnelle et de coaching .

On pourrait remettre les choses à plat, ne t'inquiètes pas ça va revenir :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede samueldenis » Lun 4 Mai 2009 20:47

Un peu de repos puis reprendre par les bases.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede gabriel1709 » Mer 13 Mai 2009 21:33

ce qui est important, c'est qu'apparemment, tu aies tjs envie de rouler. c'est donc que tu n'es pas aller trop loin dans le surentrainement.
gabriel1709

Messagede ricola » Jeu 14 Mai 2009 07:46

fait une prise de sang , tu seras vite fixé en cas de surentrainement.
ricola

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Mai 2009 07:49

Je crois aussi que ta copine habite un peu loin :lol:
A+
Une prise de sang,un peu de repos et une reprise de l'entrainement mieux étudié.Tu en fais de trop,la preuve tes genoux n'ont pas tenus :wink:
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Jeu 14 Mai 2009 09:22

MIMI 25 a écrit:Je crois aussi que ta copine habite un peu loin :lol:
A+
Une prise de sang,un peu de repos et une reprise de l'entrainement mieux étudié.Tu en fais de trop,la preuve tes genoux n'ont pas tenus :wink:

Ca c'est rodeo avec Mademoiselle :D :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede hugo » Ven 15 Mai 2009 19:12

Vu que t'as l'air de marcher , coupe un peu et reprend comme si tu commençais une saison et d'ici 2mois tu repartiras tres facil voir meme bien plus tot , mais fais pas trop d'intensité
hugo

Re: Hiver trop intensif ?

Messagede laumi » Mer 24 Juin 2009 12:12

bettinijunior a écrit:Bonsoir à toute et à tous, je suis nouveau sur le forum :D c'est très interressant ce qui se dit ici !
Je voudrais poster un nouveau sujet : celui de ma fatigue qui me démoralise et vient gacher ma saison.
C'est ma première année de compétition. J'ai rejoins mon premier club en Mai dernier, et depuis j'ai toujours été en progression. Chaque sortie, chaque entrainement était un nouveau reccord. C'était la folie ! Et ma motivation était telle qu'il ne s'agissait pas de m'areter l'hiver. J'ai mis le vélo en "stand by" mais je me donnais à fond sur le home trainer. J'en ai surpris plus d'un ... c'etait la folie ! à chaque entrainement je mouillait le parquet. J'ai aussi profité de cette periode pour muscler le haut de mon corp, et notament le dos. Tous les jours. Après les cours, les lecons de code #-o et apres, direction la salle de muscu, et hop au lit... Ca a duré deux bons mois. Le week end, j'ai fais de longues sorties. 120, 140, 160, et enfin, 180 (pour aller voir ma copine :oops: )
Suite a cette sorie, me voila avec deux genoux defaillants. Deux mois d'arret. Reprise du VTT en février, et depuis, me voilà sur les courses (sur route principalement) chaque week end.
Première course sur route, 1° podium... et depuis ce jour, je descends dans les profondeurs du classement. C'est la folie ! Mes muscles ne répondent plus. La moindre petite montée m'épuise, en course, je subi les relances. Je fais mes courses en fin de peloton, et impossible de remonter rapidement. Sur les criteriums, n'en parlons pas !

Les copains de mon club, me disent que j'en ai fais trop ... C'est grave docteur ? omment puis je retrouver une bonne forme avant la fin de la saison voire meme dans les prochains jours ?
Merci à tous pour votre préoccupation à mon sujet :-k

à te lire, on se demande si c'est une blague...ton récit...

heureusement qu'elle n'habite pas à 500 bornes à ta copine...

tu m'étonnes que tu sois en fin de paquet (d'ailleurs quel niveau ?)...

continue comme çà et tu va pouvoir compter les tours quand le peloton te doublera...

si tout ceci est vrai, il faut apprendre à gérer ses efforts...et pas qu'en course...

et communique nous ton age, ton niveau (fédé....), des charges hebdomadaires et quelques données physiologiques...car on peut te lire (et presque en rire) mais tu n'auras pas beaucoup de réponses sérieuses...

et prends toi un coach...

:arrow:
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Juin 2009 15:26

Pour son âge il ne doit pas être très vieux c'est bettiniJUNIOR :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

hiver trop attensif

Messagede teamtrek » Jeu 25 Juin 2009 19:32

Déjà si tu est en junior faire des sortie de 180km c'est du grand ninporte quoi ! Car tu doit connaitre Johan le bon (champion du monde et champion d'Europe junior), même lui a pas fait du tout sa et il marche très for :!:
Et quand tu dit que tu te donne a fond sur le home treneur oui c'est bien mais entre une sortie sur route et faire du home treneur c'est pas du tout la même chose :!:

Moi qui suit junior et si je commence a faire des sortie de 180km en junior, en espoire je fait 250km et après c'est 500 :P :P
Tu a beaucoup trop roulé :wink:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede LewOlive » Mar 30 Juin 2009 07:00

A mon avis, le prochain français vainqueur du Tour de France aura plusieurs sorties de 180km dans ses années juniors.
Maintenant, on est à peu près tous d'accord pour dire que ce n'est pas quelque chose à proposer aux juniors.
Pour les juniors classés en 3ème catégorie avec montée en 2ème catégorie en fin d'année, à mon avis, c'est bien de faire de bonnes sorties foncier régulièrement, jusqu'à 120km (base de plat) et de monter une fois ou deux à 150km si l'envie est là.

Dans les catégories junior, la différence se fait sur la capacité à aller dans toutes les échappées. Il faut donc travailler le rythme avant tout. Et c'est en finissant ses courses, si possible devant, en faisant des efforts, qu'on augmente petit à petit sa capacité à tenir la distance.
L'allongement des sorties d'entraînement doit se faire plutôt en espoirs, ou en cas de difficulutés majeures à passer le cap des 100km en course. Effectivement, depuis 10 ans que je cours de temps à autres avec des juniors sur des courses seniors, ceux de l'équipe de France sont effectivement des tous bons sur 100km. Les meilleurs 1ère caté ont du mal à vraiment soutenir le rythme. Mais après 100km, le diesel des coureurs expérimentés se met en route, et les juniors prennent presque toujours une volée dès que la course dépasse 3h.

Un conseil simple, cours une fois par semaine, privilégie la récup en semaine, et remplace tes sorties longues par des sorties courtes et nerveuses. ça ne sert à rien de faire 140km le mercredi si c'est pour faire 20km dimanche. Il vaut encore mieux faire 2 fois 60km en semaine, et faire 80km en course dimanche. Les vraies sorties foncier, on verra ça en janvier-février.
LewOlive

Images: 17

c'est sur

Messagede indiana » Lun 31 Aoû 2009 20:04

L'entrainement doit ètre progressif (3 a 7% d'augmentation de charge, maximum par AN !!) , personnalisé, rationnel, en écoutant son corps.

Et tu n'as rien fait de tout cela. Quand on maltraite son corps, poussé par la déraison ou l'ego, il montre son désacord, et tu en train de le vivre.

Je m'entraine fort l'hiver, mais graduellement et le plus raisonnablement possible, ce qui n'empèche pas de faire de l'intencité et du volume.

Lis le bouqui de Stéphan, vas voir un médecin du sport pour te remettre de ce surentrainement, et revient aprés.
On sera heureux de tes commentaires.

A bientot.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Retourner vers Entrainement