Accumulation de fatigue.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Accumulation de fatigue.

Messagede rodber » Mar 12 Jan 2010 22:23

bonsoir;
j'ai 16 ans et y a 2 semaines j'ai fait une sortie (40km de vtt) ou la forme n'était pas la, ensuite j'ai enchainer avec une journée d'intervalle 80 km de route et le lendemain 70 km de vtt,
ou la je n'avais plus rien.
Et depuis je n'avance plus je fait 15 km j'ai les jambes qui brule je reviens avec des moyenne minable, je penses a une accumulation de fatigue.

que me conseillez vous de faire.

merci
rodber

Re: Accumulation de fatigue.

Messagede TLR 91 » Mar 12 Jan 2010 22:38

As tu coupé cette saison?
Combien fais tu d heures par semaines ?
Combien de course cette année?
Fais également un bilan sanguins.....
TLR 91

Messagede rodber » Mer 13 Jan 2010 09:45

oui j'ai coupé 5 semaines et j'ai reprit le 1er décembre, avant la coupure je roulais de 6 a 8 heure celons les semaines, et la depuis la reprise je roule environ 5, 6 heures par semaines.
j'ai fait 10 courses cette année.

merci
rodber

Messagede uncyclisteparmidautres » Mer 13 Jan 2010 14:12

A moins d'être pro ET en pleine période d'entrainement, ne jamais faire deux séances intensives consécutivement. Toujours se laisser au moins un jour de récup active voire de repos complet. Si on ressent que ça coince lors d'une séance qu'on s'était programmée, il faut soit abréger la séance sans plus faire aucun effort, soit finir la sortie à une vitesse cyclotouriste total.

conditions pour un entrainement réussi sur un de mes blogs favoris, dans l'article dont je donne le lien, c'est assez bien expliqué comment gérer ses entrainement et comment ne surtout pas négliger la récup. Que la cause soit un surentrainement ou un problème de santé, dès qu'on n'arrive pas à s'entrainer correctement ou qu'on a une baisse de niveau soudaine, il faut immédiatement arrêter toute intensité et se reposer jusqu'au retour des sensations et si ça paraît étrange, ---> médecin.
uncyclisteparmidautres

Messagede rodber » Mer 13 Jan 2010 14:30

super ton lien, j'ai certainement fait une grosse erreur en enchainant ces sorties.
donc maintenant récupération active jusqu'au retour des sensation et si ça ne revient pas médecin.

merci
rodber

Messagede TLR 91 » Mer 13 Jan 2010 17:38

rodber a écrit:super ton lien, j'ai certainement fait une grosse erreur en enchainant ces sorties.
donc maintenant récupération active jusqu'au retour des sensation et si ça ne revient pas médecin.

merci

Mène les deux en parallèle l'un n'empèche pas l'autre, une prise de sang n'est pas un luxe
TLR 91

Messagede indiana » Mar 26 Jan 2010 15:56

Non, pas de récup active pour toi, je préconise plutot 2 a 3 semaine de repos quasi complet (avec juste 2 séances trés légères de maintien de condition, a 55%). Puis une reprise progressive ensuite.
Quand on est saturé par un surentrainement, la récup active n'est pas suffisante, il faut du vrai repos pour que le corps se régénère.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede benny » Mar 26 Jan 2010 19:58

TLR 91 a écrit:
rodber a écrit:super ton lien, j'ai certainement fait une grosse erreur en enchainant ces sorties.

merci

Mène les deux en parallèle l'un n'empèche pas l'autre, une prise de sang n'est pas un luxe

Pitié pour la sécu, une prise de sang ça coute des sous (sans compter la consult pour avoir l'ordonnance), dans un cas comme celui ci où il est évident qu'il en a trop fait, commence par du repos, si cela ne revient pas au bout de 2 semaines envisage de consulter.

Rodber je te conseille le livre de JP Stephan, il y a d'ailleurs une partie sur le surentrainement.
benny

Messagede muletdu44 » Ven 26 Fév 2010 16:27

Sauf que si ca ne revient pas il aura perdu deux semaine.
muletdu44

Messagede nicolight » Mer 3 Mar 2010 14:27

Pareil passe une prise sang, demande bien à faire tous les taux, fer....
Un peu de repos (1 semain), une reprise progressive et ça repart comme en 40 8-)
Light is right !!!
nicolight

Retourner vers Entrainement