J'ai déjà changé ma potence pour une plus longue 110 à la place de 100 et mis un cintre plat depuis que cette photo à était prise.
Ont dirait que ma selle est trop haute ???

D'après pil poil je devrai la baissé de 2 cm
bouba a écrit:La Hauteur du boitier à la selle est de 82 cm et j'ai 90,5/91 cm d'entre jambe.
rickyfirst a écrit:bouba a écrit:La Hauteur du boitier à la selle est de 82 cm et j'ai 90,5/91 cm d'entre jambe.
Ces informations ne sont pas suffisante, quelles pédales ? quelles chaussures (cambrure ?, épaisseur semelle ?) ?
Bref donner une entrajambe et une hauteur de selle n'est pas très significatif. J'ajoute que la hauteur de selle doit également être liée au recul de selle.
albator83 a écrit:perso je garde la même position sur route et vtt, et dans les descentes c'est le c* derrière la selle...
mais je connais des collègues qui appliquent le même écart route-vtt que toi ; vu les différentes positions que l'on prend sur un VTT (creux de selle au plat, bec de selle en montée raide, etc.) je pense que la hauteur de selle doit être correcte, mais c'est moins capital que sur route où on change finalement très peu de position.
Julie a écrit:pourquoi tu te poses cette question? As tu mal quelque part? En regardant la photo, j'ai plus tôt l'impression que le vélo est un peu petit pour toi. Si ta selle est vraiment mise trop haute, tu le sentirais quand même au niveau de tes tendons..
bouba a écrit:Julie a écrit:pourquoi tu te poses cette question? As tu mal quelque part? En regardant la photo, j'ai plus tôt l'impression que le vélo est un peu petit pour toi. Si ta selle est vraiment mise trop haute, tu le sentirais quand même au niveau de tes tendons..
J'ai surtout mal au lombaire ce qui m'étonne puisque le cadre est trop petit comme tu l'a remarqué .C'est un 20" pour mon 198cm c'est un peu petit ,mais le top tube est long 612mm.
J'ai quelque doute en ce qui concerne la mesure de l'entrejambe .Doit-on la prendre avec ou sans les chaussures ?
bouba a écrit:Julie a écrit:pourquoi tu te poses cette question? As tu mal quelque part? En regardant la photo, j'ai plus tôt l'impression que le vélo est un peu petit pour toi. Si ta selle est vraiment mise trop haute, tu le sentirais quand même au niveau de tes tendons..
J'ai surtout mal au lombaire ce qui m'étonne puisque le cadre est trop petit comme tu l'a remarqué .C'est un 20" pour mon 198cm c'est un peu petit ,mais le top tube est long 612mm.
J'ai quelque doute en ce qui concerne la mesure de l'entrejambe .Doit-on la prendre avec ou sans les chaussures ?
Julie a écrit:bouba a écrit:Julie a écrit:pourquoi tu te poses cette question? As tu mal quelque part? En regardant la photo, j'ai plus tôt l'impression que le vélo est un peu petit pour toi. Si ta selle est vraiment mise trop haute, tu le sentirais quand même au niveau de tes tendons..
faut peut-être regarder pour un 29er avec ta taille
albator83 a écrit:perso je garde la même position sur route et vtt, et dans les descentes c'est le c* derrière la selle...
mais je connais des collègues qui appliquent le même écart route-vtt que toi ; vu les différentes positions que l'on prend sur un VTT (creux de selle au plat, bec de selle en montée raide, etc.) je pense que la hauteur de selle doit être correcte, mais c'est moins capital que sur route où on change finalement très peu de position.
bouba a écrit:
mecacote a écrit:bouba a écrit:
Douleurs aux lombaires :
- recul de bec de selle trop important
- cales trop enaggées
- hauteur selle cintre trop iportante
Ce sont les principales causes
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 3 invités