passer les planches a velo

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

passer les planches a velo

Messagede flanders » Mar 22 Juin 2010 11:45

salut a tous
comment passer vous les planches a velo pour ceux qui y arrivent
est ce que vous faites un bunny up ou vous arrivez avec beaucoup d'élant et vous tirez sur les pedales(ca marche uniquement avec des pedales automatiques)
et quel est la hauteur limite des planches a l'ufolep ?
merci de vos avis et expériences
si vous vez des liens ou des videos ca serait super
merci.

ps:je sais pas si c'est dans la bonne rubrique

a+
flanders

Re: passer les planches a velo

Messagede Dementia » Mar 22 Juin 2010 12:33

rien compris ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede flanders » Mar 22 Juin 2010 12:42

ben je voulais savoir comment ont fait pour passer les planches a velo en cyclo cross et quelle est la hauteur limite de ces planches
si la c'est pas compréhensible :lol: :mrgreen: :mrgreen:
flanders

Messagede Dementia » Mar 22 Juin 2010 12:44

Je n'avais pas fait le rapprochement avec le cyclo-cross :roll:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede flanders » Mar 22 Juin 2010 12:46

ah oui j'avais oublié de préciser cyclo cross :lol: :oops:
flanders

Messagede sandatos » Mar 22 Juin 2010 19:36

c'est quoi ces planches, des difficultés rajoutés volontairement ?

Comme ça : ?

http://www.dailymotion.com/video/xtf5c_cyclocross-passage-de-la-planche_sport
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede benj' !!!! » Mar 22 Juin 2010 20:50

Je fonce dedans pour l'éclater :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede sangokuss » Mer 23 Juin 2010 07:15

Le tout est de ne pas se rater ! :lol: :lol:

Je profite de se poste pour poser une question : il me semblait qu'à une époque, il était interdit de passer les planches à vélo... quand est-il vraiment ? (d'ailleurs, leur hauteur avait été revu à la hausse et les distances entre elles réduites)

:?:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede albator83 » Mer 23 Juin 2010 15:04

dans les cycloX (Challenge National ou Coupe du Monde) récents que j'ai vus à Nommay, quelques mecs passaient les planches sur le vélo, sans être pénalisés.
maintenant vu la hauteur (le pédalier ne passe pas à l'horizontale) c'est un gros risque à prendre, surtout que bien souvent elles sont placées dans une zone "lente" (en côte, après un virage serré) ; donc la majorité des gars descendent du vélo pour éviter de tout casser en cas d'échec.
albator83

Messagede flanders » Mer 23 Juin 2010 16:29

benj' !!!! a écrit:Je fonce dedans pour l'éclater :idea:

et tu te ramasse comme une m.... :lol:

sinon pour la video c'est bien ca que j'aimerais faire

les planches c'est un obstacle artificiel rajouté quand il n'y a pas autres choses pour descendre du velo(genre une bute,un escalier)

c'est vrai que c'est un gros risque mais ca me coupe les jambes de courir et remonter.et pis ca fait classe qaund meme 8-)
j'ai vu benbeka qui sait le faire :shock:

ya t il quelqu'un d'entre vous qui les passes a velo ?
flanders

Messagede pascal » Jeu 24 Juin 2010 12:19

flanders a écrit:
j'ai vu benbeka qui sait le faire :shock:

Je ne pense pas qu'il soit un exemple à suivre, car il a vraiment un super niveau en technique, lors des Nationaux Ufolep il y a toujours des planches " genre montées impossibles" et il est le seul à les passer en vélo et avec une telle facilitée que cela en est rageant :evil:
Le mieux est de t'entrainer tous seul avec une planche de 30 cms puis 40 cms si tu te sent à l'aise.
De toute façon si tu métrise bien la descente puis remonté sur le vélo, il vaut mieux "assurer" en passant en courant plutôt que de passer 4 fois en vélo et tomber la 5 eme fois ;)
pascal

Messagede flanders » Jeu 24 Juin 2010 14:44

merci pour ton avis pascal ;)
effectivement benbeka a un tres bon niveau.j'ai participe a un cyclo cross avec lui et il m'a mis un tour(1km)a st pierre les bittry si tu connait.
je pense que tu as raison et qu'il est plus sage de passer les planches en courrant.le fait de m'entrainer a sauter les planches me generais j'aurais peur de casser quelque chose sur mon cc.
par curiosité,tu y arrive a sauter les planches?
flanders

Messagede Rederik » Ven 25 Juin 2010 13:04

Comme pour tout, je pense qu'il faut savoir passer des planches de 10/15 cm de plus à l'entrainement pr être fluide en course. Quelqu'un d'habile qui a fait un peu de trial doit y arriver ... moi pas.
Pour l'interdiction de passer à vélo, ça dépend des cross ufolep. En général, les planches sont sur une partie roulante, les passer à vélo permet de gagner un peu de temps et surtout d'économiser qq cartouches.
Rederik

Messagede CrossClimber » Ven 25 Juin 2010 19:28

Je pense qu'il est plus utile de s'entrainer à descendre/monter (et passer des planches) parfaitement pour chopper un bon geste. Ça servira tout le temps. Tant que tu n'auras pas 100% de réussite en franchissant les planches, tu seras perdant dans l'histoire ;)
CrossClimber

Messagede flanders » Sam 26 Juin 2010 11:25

merci de vos avis ;)
je pense que je vais m'entrainer plus sur les devers,les single track,et la descente/remonte de velo.
je verrai l'annee prochaine si j essaye de sauter les planches
a+
flanders

Messagede CORENTiiiN » Sam 26 Juin 2010 17:21

Je pense pas que tu y gagnera beaucoup à passer les planches à velo. Et puis au bout de 30 min d'effort c'est pas la meme histoire...
J'arrive à passer des planches d'un peu moins 30 cm mais je n'ai jamais essayé en course et je pense que je ne tenterai jamais.
Pour la petite expérience personnelle si t'es avec un mec qui passe les planches en velo il doit ralentir un peu avant de les sauter, tu passes devant lui, tu descends et tu prends ton velo assez en arrière, il tombe et là c'est diabolique :twisted:
CORENTiiiN

Messagede cy25 » Sam 26 Juin 2010 17:52

L'ideal a l'entrainement est d'utiliser un baton que tu place a la bonne hauteur (norme uci 40cm ), comme ca si tu est trop bas la baton tombe et tu évite la casse, mecanique ou physique :lol:
cy25

Messagede flanders » Sam 26 Juin 2010 22:11

CORENTiiiN a écrit:Pour la petite expérience personnelle si t'es avec un mec qui passe les planches en velo il doit ralentir un peu avant de les sauter, tu passes devant lui, tu descends et tu prends ton velo assez en arrière, il tombe et là c'est diabolique :twisted:
:lol: :lol:
ca c'est sur mais en general celui qui passe les planches a velo il est devant avec 5 minutes d'avance :lol:

cy25 a écrit:L'ideal a l'entrainement est d'utiliser un baton que tu place a la bonne hauteur (norme uci 40cm ), comme ca si tu est trop bas la baton tombe et tu évite la casse, mecanique ou physique
L'ideal a l'entrainement est d'utiliser un baton que tu place a la bonne hauteur (norme uci 40cm ), comme ca si tu est trop bas la baton tombe et tu évite la casse, mecanique ou physique :lol:

ben ca c'est une idee constructive,ben je peux essayer ca coute rien. :D
flanders

Messagede lapierre24 » Lun 5 Juil 2010 20:54

ce qui est important c'est de bien basculer son bassin pour pouvoir bien lever la roue arrière, si tu maîtrise ce geste tu pourra sauter des planches places n'importe où et à n'importe quelle vitesse,perso je saute des planches qui vont jusqu'à 30cm mais pas plus mais si as bien le geste tu verra que sauter des planches est bien plus rapide que de passer à pied ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede flanders » Mar 6 Juil 2010 10:34

merci pour ton avis eclairé ;)
si j'ai bien compris tu dis qu'il faut décomposer le mouvement comme ils font en trial l'avant puis l'arierre et ne pas simplement tirer sur les pédales :?:
j'en profite egalement pour demander si c'est normal que ca claque fort lors du saut quand je retombe(notament au niveau de la fourche)
a+
flanders

Messagede lapierre24 » Jeu 8 Juil 2010 20:41

flanders a écrit:merci pour ton avis eclairé ;)
si j'ai bien compris tu dis qu'il faut décomposer le mouvement comme ils font en trial l'avant puis l'arierre et ne pas simplement tirer sur les pédales :?:
j'en profite egalement pour demander si c'est normal que ca claque fort lors du saut quand je retombe(notament au niveau de la fourche)
a+

tu arrive sur l'ostacle, tu te panche en arrière et lève ta roue avant et dès que ta roue avant est proche de l'obstacle( si tu arrive rapidement) ou au dessus de l'obstacle( si tu arrive lentement) tu balance ton corps vers l'avant du vélo et tu met un coup de rein quand tu balance ton corps et hop le tour est joué , le coup de rein est pas facile à prendre lais une fois que tu l'as c'est un vrai régla et il te reste plus qu'à t'entraîner à sauter des planches de plus en plus hautes.
pour ton bruit je ne sais pas d'où ça provient, peut etre la jante qui tape violemment le patin
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede flanders » Ven 9 Juil 2010 11:10

merci ;) :ugeek:
je vois ce que tu veut dire pour le mouvement maintenant.c'est vrai que passer le bassin vers l'avant c'est assez dure a faire.un peu d'entrainement et pis ca sera bon
a+
flanders

Messagede CORENTiiiN » Ven 9 Juil 2010 22:40

Ne t'enmerdes pas bientot c'est finit les planches :lol: , l'année dernière sur les 3 manches nationales il n'y en avait aucune...
CORENTiiiN

Messagede flanders » Mar 13 Juil 2010 17:15

[quote="CORENTiiiN"]Ne t'enmerdes pas bientot c'est finit les planches , l'année dernière sur les 3 manches nationales il n'y en avait aucune...

ben si je vais continuer a m'enmerder :lol: ,je cours en ufolep,le niveau national ffc j'en reve :lol: :oops:

merci pour tes explications en tout cas ;)
flanders

Retourner vers Entrainement