Qu'elle fc/max prendre?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Qu'elle fc/max prendre?

Messagede brubru » Sam 4 Sep 2010 14:48

Bonjour,je voudrais savoir sur qu'elle fc/max vous travailler lors des exos spécifiques. Je m'explique: ma fc/max est de 196 puls lorsque je fais le test de terrain en début de saison.Actuellement je suis bien entrainer et ma fc/max ne dépasse que rarement 180 puls à bloc elle redescend très vite aussi et c'est plutôt bon signe :D
Donc hier je décide de faire du rythme en vue de préparer une cyclo(les bosses du 13) et je trouve un circuit de 11 bornes que je fais 4x en 1h16 4bornes bien vallonné une longue descente de 2 bornes ou je peut bien récupérer ,un secteur plutôt facile de 3 bornes avec pas mal de virage ou on peut bien relancer et enfin un long faut plat montant de 2 bornes effectuer à bloc.
J'ai réaliser cet exercice à une fc/moy. de 168puls soit 86 % de ma fc/max théorique mais ma question est la suivante:sur qu'elle fc/max je dois calculer pour voir la zone de travail la théorique ou l'actuelle qui monte guère au dessus de 180.Si cela peut aider j'ai 47 ans et pèse 66kg.
Merci pour votre analyse.
bruno
brubru

Re: Qu'elle fc/max prendre?

Messagede lpikachu58 » Sam 4 Sep 2010 15:15

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Re: Qu'elle fc/max prendre?

Messagede Fredhamster » Mar 14 Sep 2010 12:30

La bonne FC Max est toujours celle du moment. C'est bien qu'elle ait baissé mais 16 puls ça fait quand même beaucoup je trouve. Tu es peut-être un peu fatigué, c'est pour ça que tu restes collé à 180 max...

Moi je m'étalonne tous les 2 mois sur ma FC au seuil : après un bon échauffement de 3/4 d'heures, je grimpe un col au train en essayant de faire les 10 dernières minutes le plus rapidement possible mais sans jamais me mettre dans le rouge. Ensuite, avec mes graph polar, je prends la fréquence moyenne sur ces 10 minutes et considère que c'est ma fréquence cardiaque au seuil. Je la divise par 0.92 et cela me donne une FC max sur laquelle je peux baser mes zones d'entrainement.
Eh oh ! Roulez pas si vite !
Fredhamster

Retourner vers Entrainement