Je ne suis pas un pur cycliste, même si cette discipline m'attire énormément et notamment la pratique VTT ... donc mon parcours est un peu spécifique puisque je pratique le triathlon, avec l'obligation 'enfin, tout est relatif) donc de s'entraîner régulièrement sur les 3 disciplines
Le constat a été le suivant : blessures (tendinites surtout) assez fréquentes, performances décevantes et en dents de scie sur 3 saisons ... et début 2005, j'ai contacté un entraîneur sur le net, pour m'aider à mettre de l'ordre dans tout çà
Il n'y a pas de miracle à attendre, bien entendu ... mais comme je n'ai ni les compétences ni le temps pour vraiment réfléchir à la planification, les effets croisés des disciplines etc. ... je fais confiance à quelqu'un qui possède ces compétences et je n'ai donc plus qu'à appliquer, même si au fil du temps, je prends de plus en plus d'indépendance

... sauf pour les séances clé, notamment pour la nat et pour le fractionné en CàP
Les programmes me sont fournis toutes les 2 à 3 semaines, et adaptés à mes horaires et mes contraintes familiales

... le bilan est bon : pas de blessures, des performances en progression, du plaisir sur les courses et surtout la participation à des courses que je n'aurais pas osé envisager seul
Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais l'expérience est intéressante