rouler en hiver

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede romano 60 » Dim 4 Jan 2009 12:13

sortie club du dimanche matin, 3h00 entre -5°et -10° mon bidon a gelé en moins d'une heure, mais bien couvert ça passe
romano 60

Messagede hugo » Ven 5 Juin 2009 19:46

J'auréis besoin d'un conseil pour les sous vetements pour l'hiver
Au plus froid je roule sur le haut du corps avec
-un gilet ( soit un coupe vent adidas un peu K-Way , soit un du club pas tres chaud mais wind tex quand mememe semble, de ItalPassion)
-une thermique ( avec le derriere des bras et les coté en matiere maillot été :? :? ) ,super pour chopper froid)
- un maillot manche courte d'été
- Et là gros probleme , un bete maillot moulant en je ne sais quelle matiere , mais genre les pyjama de leclerc!
Je finis la sortie je suis completement trempé , j'ai chopper 2/3 p'tite gastro à cause de ça , coup de froid au ventre dans une descente
Quels sont les meilleurs sous vetements manche longue pour le corps et pour l'hiver ?
Pour un budget de +/- 25e
Je pensais aux Canterbury , Odlo voir les Adidas de footballeur ...
hugo

Messagede J » Ven 5 Juin 2009 19:59

tu poses la question à une drôle de période :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede Julie » Ven 5 Juin 2009 20:43

peut-être il se trouve en Argentine :lol:
Julie

Messagede albator83 » Ven 5 Juin 2009 21:09

l'hiver dernier a été rude en Isère...
pour ma part je fais confiance au couple Windstopper/Odlo :
- sous-pull Warm Odlo (très fin, mais chaud, moulant et sèche très vite)
- veste Windstopper (indispensable pour le vent parfois glacial dans les descentes)
- cuissard long DKT membrané (chaud, mais pas très confort au niveau de l'assise)
- bonnet sous-casque Windstopper (très "bruyant" au niveau des oreilles avec le vent, mais pas trouvé mieux ;))
- surchaussures DKT 4.3 mm (et éventuellement soquettes thermolite, mais pas eu besoin cette saison)
- gants DKT épais
- coupe-vent sans manches Windstopper, si la veste ne suffit pas

avec ça j'ai passé un hiver relativement tranquille (certains matins on frôlait le 0°C dans l'air !), pourtant je suis du genre frileux et sec.
il faudrait que j'améliore la protection des mains, correcte avec ces gants mais un peu gênante dans la préhension avec cette épaisseur (manger une barre céréales avec est un petit exploit :p).
voilà : éviter absolument le coton, qui prend vite la transpiration mais ne sèche jamais (d'où les coups de froid), et privilégier les matières techniques... qui coûtent malheureusement cher, mais à relativiser comparé au matos vélo ;)

après avec 25€ de budget, je crois qu'il n'y a qu'à DKT que tu peux trouver des sous-vêtement manche-longues un peu technique... pas au niveau d'un Odlo, mais pas le même prix non plus (compte 50-60€ pour ce dernier).
albator83

Messagede lebad » Ven 5 Juin 2009 21:31

D'accord avec toi albator.

Je préciserais que le bonnet sous casque windstopper est hyper important ! Il m'arrive de l'enlever en montée et avoir limite froid mais ça reste correct. Si je le remets en début de descente alors je me réchauffe durant la descente, véridique !
On perd énormémnt par le front
lebad

Messagede sangokuss » Sam 6 Juin 2009 14:49

hugo a écrit:J'auréis besoin d'un conseil pour les sous vetements pour l'hiver
Au plus froid je roule sur le haut du corps avec
-un gilet ( soit un coupe vent adidas un peu K-Way , soit un du club pas tres chaud mais wind tex quand mememe semble, de ItalPassion)
-une thermique ( avec le derriere des bras et les coté en matiere maillot été :? :? ) ,super pour chopper froid)
- un maillot manche courte d'été
- Et là gros probleme , un bete maillot moulant en je ne sais quelle matiere , mais genre les pyjama de leclerc!
Je finis la sortie je suis completement trempé , j'ai chopper 2/3 p'tite gastro à cause de ça , coup de froid au ventre dans une descente
Quels sont les meilleurs sous vetements manche longue pour le corps et pour l'hiver ?
Pour un budget de +/- 25e
Je pensais aux Canterbury , Odlo voir les Adidas de footballeur ...

Remarque : la « gastro » n'a pas de rapport direct avec la température. Un soin minutieux dans le lavage des mains (av. et ap. repas...) et dans la préparation des repas suffisent à l'éviter le plus souvent !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede hugo » Sam 6 Juin 2009 20:20

Oui quand je dis gastro c'est mal au ventre ! :o
Je pense que pour +/- 25e je peux trouver des canterbury sur le net
Les Odlo sont en effet assez chers , en réalité il m'en faudrait 2 car je roule le mercredi et le dimanche généralement
Par contre j'ai de la piste en hiver de janvier à fevrier et la je me change entre chaques courses (3) et c'est nikel , mais il est vrai qu'il faut faire tres attention
Je pose cette question à cette période car y aura surement des soldes bientot
hugo

Messagede albator83 » Dim 7 Juin 2009 14:34

un Odlo sèche du jour au lendemain facile... mis à part l'odeur tu peux le mettre plusieurs fois d'affilée (en rando-ski je l'ai mis 5 jours de suite ; pas top sur la fin, mais toujours sec).

quand au bonnet c'est simple, si je n'en mets pas j'ai pas forcément froid à la tête, mais ce sont les mains/pieds qui "gèlent" en premier (effet de la régulation corporelle).
albator83

Messagede hugo » Dim 7 Juin 2009 19:39

Moi c'est surtout l'odeur qui me gene :lol:
hugo

Re: rouler en hiver

Messagede Mauriceg14 » Jeu 13 Jan 2011 14:16

Je roule assez confortablement l´hiver. Rarement sous 5 degrés mais je suis encore bien protégé.

Ma tenue grand froid:
* Gants: Assos Glove system (= ss gant + early winter + Lobstershell). Le 3' gant est assez pénible à mettre mais je n´ai jamais froid aux bout des doigts ce qui est le cas avec 2 niveaux. Il vaut mieux avoir les ss-gants en double (ou triple) car ils sont mouillés une fois finie la sortie et peuvent mettre du temps à sécher. Je vais essayer les gants + ss-gants Odlo car leur ss-vêtement est vraiment bien (mise à jour: ils ne valent pas les Assos, même en 2 couches).
* Veste Assos FugaJack (avec cagoule intégrée)
* Ss-vêtement Odlo, que je trouve mieux que Assos. Très chaud mais trempé une fois terminé. Encore une fois, prévoir un double ou triple si on sort tous les jours.
* Cuissard Winter LL: doublé autour des genoux.
* Lorsqu´il pleut ou si la route est mouillée, j´ajoute des jambières Pearl Izumi (avec un collant long + léger que le Winter LL): vraiment au sec, pas froid du tout! Le soucis que j´avais était que l´eau était absorbée par le collant et je finissais avec les pieds trempés :( , ce n´est plus le cas maintenant.
* Couvre-chaussure Carnac en néoprène (mieux que Assos)
* Chaussettes Castelli ou Assos en laine. Je vais essayer les ss-chaussettes Odlo car ça m´arrive d´avoir les orteils engourdis.

Pas de maillot. un coupe-vent fluo (le FugaJack est étanche) + lumière avant et arrière.
NB: D´autres marques existent, je suis satisfait avec Assos (et encore plus avec Odlo)

Je suis certainement plus lourd avec cette tenue et je passe plus de temps à me préparer mais je n´ai pas froid.

Bonne route!
Sportivement,

Maurice
Mauriceg14

Précédente

Retourner vers Entrainement