kotch a écrit:Salut,
L'important sur les rouleaux c'est de faire du qualitatif, par exemple :
- pyramides ou séries en vélocité pour une séance,
- pyramides ou séries au cardio pour l'autre séance.
Ne fais pas la même séance toutes les semaines. Il faut faire progresser un paramètre à la fois (par exemple, allonger l'effort ou ajouter une série).
Tu progresses pendant 3 semaines, puis en semaine 4 tu relâche, puis tu repars pour un cycle plus difficile (tu peux aussi introduire un nouveau thème).
Ta sortie foncière doit augmenter dans les mêmes proportions (S1 à S3 augmenter, puis S4 : raccourcir).
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour tes réponses instructives. Quand tu parles de vélocité, jusqu'à quelle cadence de pédalage est-il souhaitable d'aller (à partir de 115 cela devient difficile pour moi plus en terme d'équilibre que de rythme).
En général quand la vélocité augmente, le rythme cardiaque aussi, non ? Sur les rouleaux, il est difficile pour moi de dépasser 160 puls/mns alors ma FCM est à 206 puls/mns ; je travaille donc dans la zone d'EF.
Un exemple de séance réalisée dernièrement :
> 10 mns d'échauffement
> 8 mns à 100 + 2 mns souple
> 10 mns à 110 + 2 mns souple
> 6 mns à 115 + 2 mns souple
> 10 mns de retour au calme
Est-ce intéressant comme contenu ?
Si oui, l'idée serait d'augmenter les durées, enfin je suppose !
Pour le principe alternance CAP/rouleaux, c'est un peu délicat pour moi car j'ai arrêté la CAP à cause de pb récurrents à un tendon d'achile, mais pourquoi ne pas essayer. La séance de CAP doit s'effectuer à quel rythme (Endurance Fondamentale ou autre).
Encore une fois merci pour ton aide.