Semaine précédent une cyclosportive

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Semaine précédent une cyclosportive

Messagede gui201 » Dim 31 Mar 2013 14:54

Salut à tous,

J'ouvre un sujet qui pourrait être intéressant pour pas mal de coureurs je pense et qui par ailleurs pourra m'être utile puisque je suis dans ce cas.
Voici le contexte :
- préparation d'une cyclosportive de moyenne montagne 140 km (objectif de saison)
- Augmentation du volume et de l'intensité de l'entrainement
- A 2 semaines de l'objectif le coureur a négligé la récupération, se retrouve "cramé" et contraint de faire une semaine de récupération à S-2

Question : que faire lors de la semaine précédent l'objectif (Soit du lundi au Dimanche de la course) ?
Sachant que la semaine précédente était uniquement constituée de repos et de récupération active (pas d'intensité)
gui201

Re: Semaine précédent une cyclosportive

Messagede max29 » Jeu 4 Avr 2013 13:02

Perso, pas d'éffort 48-72H avant la course, mais une petite sortie de rappel oui à J-3/J-4 pour quand même garder le rythme et ne pas dé-s'habituer ton organisme
max29

Re: Semaine précédent une cyclosportive

Messagede albator83 » Dim 21 Avr 2013 20:57

Si pas de cyclo longue le weekend précédent ou peu de fatigue, je fais deux séances d'intensité (exemple : Gimenez) jusqu'à J-3 voire J-2 maximum, et moulinette la veille.
Sinon (exemple : enchaînement Vaujany / 170 km le dimanche + Marmotte / 170 km le samedi suivant) je me contente de deux fois 2h, en tournant la jambe avec quelques accélérations.

Mais surtout rester à l'écoute de ses sensations : ce qui marche pour le copain ne marchera pas forcément pour toi.
albator83

Retourner vers Entrainement