Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede maitio » Mar 16 Déc 2014 20:28

J'ai également fait la mise à jour ce soir. Je n'ai pas prêté attention à l'option "vent"... En revanche, j'ai l'impression que les transitions entre les différents pourcentages sont mieux gérées. As-tu également eu cette sensation ?
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mar 16 Déc 2014 21:04

Dexter a écrit:bon j viens de finir ma séance du mardi...Seance video ça faisait un p tit moment que je n'en avait pas fait...je préfère le 3D
Mise a jour avant le depart...bon OK...
C'est parti...tiens on peut choisir ou pas de mettre le vent ??? (p tete que c'etait la avant en fait :oops: )
allez GOOOOO....oh pitin di mirde....qui c'est qui me tient ??? :shock:
je fais 2km et stttoooppppp, j'arrete...je retire l'option vent...
c'est reparti mais pas super bien ça reste assez dur...
Je passe en 3D...ah ça a changé un peu c'est plus sympa...je fais mes 25km en n'en chiant grave :evil:
Fin de seance j'arrive dernier a 6mn :( la honte j suis une ....bipppp
Nouveauté on peut mettre un commentaire direct...
Je sauvegarde, je sors et fais sur le site BKOOL => mon activité => aaahhhhhhh y a riennnnnnnn :evil:
J suis deg :(
je fais voir ça dans la soirée....la j'ai le moral dans les chaussette tellement j'ai prie cher.... :x


lol Marc ;)

Je n'ai pas vu le réglage pour le vent :?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mar 16 Déc 2014 21:28

J'ai pas encore fait la mise à jour . sa m'intrigue cette histoire d'option vent .

Dexter sa m'est aussi déjà arrive que ma sortie ne soit pas pris en compte , mais j'avais fait un retour Bureau sur mon ordi sans quitté application avec la touche Windows .

Sinon webjo pour histoire altitude/dénivelé je pense pas que l'on trouve mieux qu'avec le corrigé comme gpsvisualizer ou un autre site du même genre pour une activité crée .
Après si y a un moyen sur de l'avoir mais la c'est de faire la sortie en réel le jour ou il fait super beau , que le Gps capte tout les satellites avec enregistrement tout les 1 seconde et que le compteur comporte option Glonass ( garmin 510 ou 1000 ) pour avoir un tracé très précis et encore il faut pas roule trop vite sinon les trackpoints sont trop espacé et sa ferra des erreurs de dénivelé .
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mar 16 Déc 2014 22:08

Réglage du vent trouvé, cette option y était peut être depuis longtemps et non depuis la maj d'aujourd'hui, à tester :P

Image1.jpg
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mar 16 Déc 2014 22:14

webjo a écrit:Réglage du vent trouvé, cette option y était peut être depuis longtemps et non depuis la maj d'aujourd'hui, à tester :P

Image1.jpg


Et il se base sur quoi pour avoir du vent réel ? :lol:
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede domgreg » Mar 16 Déc 2014 22:29

Hier soir, j'ai un peu crisé avec le Bkool! Je m'étais programmé une séance vélodrome (basée surle temps)
Pas de souci lors de l'échauffement mais pas de séance à suivre. Directement le site me propose de noter la séance... Après plusieurs essais j'ai renoncé et débuté une séance un peu au hasard. Mais pas de bol, mon ordi a téléchargé des mises à jour Windows et redémarré... Conclusion, il faut penser à désactiver les màj automatiques! :mrgreen:
Par contre pas d'explication pour la séance vélodrome. J'ai déjà eu plusieurs bugs avec le site, ce n'est pas dramatique mais bien agaçant je trouve!!
Finalement, je trouve cela un peu contraignant d'être dépendant du site et de ses éventuels problèmes. De plus, lorsque je pars en vacances il m'arrive d'emmener mon HT.Je pensais que ça fonctionnerait en ayant programmé mes séances chez pour la semaine par exemple, et qu'ensuite, le HT communiquait par ant+ mais, sauf erreur de ma part, il ne fonctionne pas sans connexion internet... too bad!
A+
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 17 Déc 2014 08:15

Salut

Ma seance est apparu dans mon compte 15/20mn après la fin, excusez moi j'avais oublié de vous dire ou était l'option vent.

Testez la celle la tiens... :cry: moi elle m'a tuée...
Image

Effectivement j'ai la sensation que c'est + plus vrai maintenant, faut vraiment que je tourne les jambes ou appuie pas mal pour rouler a 28/30km/h.

To Domgreg : je ne sais plus si c'est dans ce post ou l'ancien mais je vous l'avez dit que sans internet il ne fonctionnait pas, sauf peut etre une resistance "naturelle", c'est l un des membre qui me l'avait demandé pour savoir si il pouvait l'emmener pour "s'échauffer" avant une preuve.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mer 17 Déc 2014 10:25

Bon nouvelle si maintenant c'est plus réaliste qu'avant, je vais essayé sa ce matin pour voir la différence . Car j'estime que les km/h sont nettement trop élevé, je dirait de l'ordre de 5km/h supérieur à la réalité . Sur le Parcours Stouby-SeJet ( vallonné ) les meilleurs temps tourne à 48 de moyenne pour une puissance de 350 watts moyenne . Alors que en réalité et suivant mon ressentie , cela devrai se courir à 42 44km/h grand maximum le tout avec un vélo normal .
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mer 17 Déc 2014 19:29

J'ai fait la séance de Marc ci dessus, j'ai activé l'option vent et c'est plus réaliste et aussi plus dur :P

Il y a une maj micrologiciel du HT

maj_ht_2.jpg

maj_ht.jpg
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Mer 17 Déc 2014 19:56

Oui Maj aujourd'hui pour le micrologiciel du trainer , seulement pour le Pro ou les personnes du Classic l'on eu aussi ?

webjo tu as trouve des changements après ?

Sinon nouveauté pour la 3D , changement de coureur, plutôt bien fait , à part couleur du casque c'est discutable :lol: sinon j'ai trouvé que la cadence de pédalage était assez syncro avec la mienne, ce qui m'avait un peu déçu avant .
Image

J'espère qu'un jour il y aura la possibilité de personnalisé notre coureur 3D en changeant de tenu grâce au point marqué sur les séances car pour le moment il ne sert toujours à rien.
J'ai vu qu'il avait aussi quelque chose de nouveau dans réglage. Distance à l'horizon , par défaut il est au minimum, j'ai mis au maximum demain je test voir si sa change au niveau de la vue 3D
Dernière édition par MartinezY le Mer 17 Déc 2014 20:26, édité 1 fois.
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 17 Déc 2014 20:19

Ah cool José je suis pas fou alors.. :D
Je refais une séance demain donc je verrais si une nouvelle MAJ est encore la pour la version MAC, sinon effectivement ça serait bien que les points servent :roll:

Sinon ça marche chez vous la fonction "Créer un programme" BKOOL ne m'a JAMAIS répondu la dessus, je viens de poser la question sur le FB de Bkool France on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mer 17 Déc 2014 21:07

@Martinez, j'ai fait la maj après ma séance car elle n'avait pas abouti, ERROR, je testerai certainement demain, avec ou sans vent :P

C'est déjà mieux la 3D avec le coureur :D

@Marc, non tu n'es pas fou ;)

Concernant la mise à jour:

La nouvelle mise à jour du firmware de votre entraîneur est disponible. Nous vous recommandons d'exécuter la mise à jour pour améliorer votre expérience de l'utilisateur en ce qui concerne les aspects indiqués ici:

• Générer une vitesse plus stable.
• Obtention d'une sortie plus stable.
• Ajustements dans le calcul de votre cadence.
• Le «problème de 1000w" a été résolu. *

* Se produit uniquement sur certains formateurs.

Lorsque vous mettez à jour le firmware du formateur doit être aussi proche que possible de l'antenne ANT + (un mètre, env.) Si vous utilisez un câble d'extension, il sera encore plus facile.

Cordialement -
L'équipe BKOOL
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Jeu 18 Déc 2014 21:11

Nouvelles fonctionnalités intégrées par la récente mise à jour BKOOL simulateur intérieure .

• Vent : Vous pouvez choisir sessions avec ou sans vent. Les données de temps est réel, et se réfère à l'endroit où la session a lieu . ( Il est activé sur le simulateur , au : Détails > Configurer)

• De nouveaux modèles de robots et les cyclistes en 3D .
Image

• Messages sur la route : En tant que spectateur dans le mode 3D , vous pouvez écrire des messages sur la route . :lol:

simulateur
• Recherche pour les sessions "Live" : un nouveau filtre a été ajouté qui vous permet de rechercher par nom de la session utilisateur ou dans les sessions "live" .

• panneau de données: le type d'adversaire est indiqué ( bot , fantôme ou humain) sur le classement au cours de la session.

• notes de session : l'utilisateur peut écrire une note sur son entraînement.

• Les dispositifs non - contrôlables : vous pouvez compléter les sessions utilisant un seul de ces dispositifs : wattmètre , compteur de vitesse, moniteur de cadence , ou un moniteur de fréquence cardiaque . Vous pouvez même terminer une session sans aucun dispositif connectable

• Le jumelage : un nouvel écran d'appariement à de nouveaux dispositifs .
MartinezY
 
Messages: 69
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:06

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Sam 20 Déc 2014 00:29

Hello, j'ai vu 2 sessions de groupe pour ce samedi 20, quels sont les motivés et à quelle heure pour une promenade live?
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Messagede webjo » Sam 20 Déc 2014 10:13

Ligue ? C'est un test mais pourquoi pas, je n'ai toujours pas réussi a créer d'autres étapes.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Sam 20 Déc 2014 12:51

non pas ligue, groupe.
j'ai testé la création de ligue en créant un groupe, c'est un peu tordu pour l'ajout d'étape mais pas compliqué. la nouvelle ligue créé au départ est sous l'onglet non publier. Quand tu clic sur ajouter une étape il faut sélectionner le parcours il te renvoi alors dans le moteur de recherche des séances, il suffit de cliquer sur celle que tu veux, puis retour dans ligue valider ...
Je n'ai pas le temps tout de suite de faire un tutto détaillé.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 20 Déc 2014 13:28

Petite question pour ceux qui profite de leur BKOOL depuis 1 mois ou plus : avez vous ressenti du mieux dans vos sorties "réelles" ? perso moi oui beaucoup, j'suis plus facile partout et roule naturellement plus vite...bon mes collègues de sorties apprécies moyennement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Sam 20 Déc 2014 17:20

Salut, Moi j'ai fais très peut de sorties, mon nouveau travail me permet de rouler le vendredi après midi, ce qui fait que j'utilise le Bkool seulement 2x par semaine dont le lundi en guise de décrassage, il ne me reste donc qu'une "vrai" séance qui dure moins d'une heure.
Des lors difficile de me prononcer sur mes performance néanmoins je remarque que grâce au Bkool je suis assidu dans mes séances ( qui sont peut nombreuses certes..).
J'en conclus que pour l'instant, grâce à ce HT je trouve la force de monter sur le vélo sans trop rechigner, contrairement à avant, contrat remplit donc.
Est-ce que ça vaux 350€?
Pour l'instant je dirais que ça en vaut la moitié, l'autre moitié ce justifiera si comme Dexter j'arrive à ressentir une réelle amélioration liée à l'utilisation de ce trainer à l'entame de ma saison de route/VTT
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Thomas G » Mer 24 Déc 2014 03:03

Bonjour,

voilà une ligue véloptimal est lancé, elle contient 6 étapes.

1) 5km sur piste
2) petit tour dans le sud des Ardennes.
3) Les Vosges avec la planche des belles filles.
4)25km plat
5)le ventoux
6) un petit tour sur les champs élysées

Chaque étape peut être réalisé en groupe en déterminant un rendez-vous, ou individuellement dans les intervalles de dates ou chaque étape est ouverte (cliquez sur dupliquer).
Vous pouvez les réaliser autant de fois que vous le souhaitez.

lien: http://www.bkool.com/classification/showIndividualLeagueClassification/947

Bonne route.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 24 Déc 2014 07:59

Super, bravo et merci Thomas.
J'ai pas eu du tout le temps de regarder, mais visiblement ce que tu as créer correspond parfaitement a ce que j'espérais être possible 8-)
Il y a plus qu'a :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede JCCicc » Mer 24 Déc 2014 18:23

Dexter a écrit:Super, bravo et merci Thomas.
J'ai pas eu du tout le temps de regarder, mais visiblement ce que tu as créer correspond parfaitement a ce que j'espérais être possible 8-)
Il y a plus qu'a :mrgreen:


Merci Thomas,
J'essaye le plus vite possible dès que je me suis remis...Je reprendrai doucement par la piste après un mois d'arrêt à causes de douleurs dans le bassin.
Bkool: pas cool et cool à la fois --> un mois d'arrêt = chute directe d'amateur 9 à amateur 1... d'un autre côté, si j'ai bien compris, j'aurai un mois premium reporté l'an prochain.

Bonnes fêtes
JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede totof » Jeu 25 Déc 2014 19:12

salut à tous ,
de mon côté ça ne marche plus!!! Après un mois d'entrainement sans aucun souci (une trentaine de séances)….l'appli ne fonctionne plus , c'est à dire que ça bloque lors du téléchargement de la séance et ça plante mon ordi (macbook air)….j'ai l'impression que cela a commencé lors de la dernière mise à jour….avez vous une ou des idées pour me dépanner…..c'est noel !!!! merci
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Vanloo » Ven 26 Déc 2014 07:44

Bonjour a vous

Je suis un petit nouveau arrivé sur vélo optimal :oops: , possèdent un Home traîner Bkool Classic depuis peu :? ..... a cause de Dexter ;-)
je me joint a vous sur la ligue véloptimal pour faire les six étapes.
Mon GT Vanloo.
Vanloo
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Déc 2014 07:04

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 26 Déc 2014 12:12

Bienvenu mon Phiphi ;)
Pour la ligue moi c'est OK j'ai fait le prologue :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede totof » Ven 26 Déc 2014 13:37

totof a écrit:salut à tous ,
de mon côté ça ne marche plus!!! Après un mois d'entrainement sans aucun souci (une trentaine de séances)….l'appli ne fonctionne plus , c'est à dire que ça bloque lors du téléchargement de la séance et ça plante mon ordi (macbook air)….j'ai l'impression que cela a commencé lors de la dernière mise à jour….avez vous une ou des idées pour me dépanner…..c'est noel !!!! merci


Y'a un peu de nouveau , je peux utiliser les séances déjà faites , ça fonctionne alors comme d'habitude....mais des que je veux une nouvelle séance ça bloque lors du chargement de la séance et ça plante l'ordi.....ça me gonfffffffffffle....
totof
 
Messages: 142
Inscription: Mer 31 Jan 2007 13:39
Localisation: lyon

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 26 Déc 2014 14:09

De mon coté iMac et RAS depuis que je m'en sers (fin septembre) tout fonctionne parfaitement
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede rollmops21 » Sam 27 Déc 2014 08:45

Bonjour à tous,
Heureux nouveau possesseur d'un Trainer Bkool Pro (un peu à cause de ce topic d'ailleurs ;)) je viens vers vous car j'ai un soucis avec le mode video. Celui-ci ne fonctionne pas. Peu importe la séance sélectionnée, j'ai toujours le même message (voir copie d'écran ci-dessous). Quelqu'un a-t-il une idée de la cause. Problème de config du PC ? Problème du Trainer ?
Image

Je viens d'envoyer un message à Bkool mais je doute d'avoir une réponse le W-E...

Merci d'avance,
rollmops21
 
Messages: 7
Inscription: Lun 28 Oct 2013 15:22

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 27 Déc 2014 10:11

Alors la :o :shock: aucune idées :?:

ça ne t'aideras pas c'est sur mes perso, finalement j suis pas trop fan de la video, je préfère vraiment le 3D au moins j'vois mon p'tit coureur de la famille Toutou qui m'accompagne :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Sam 27 Déc 2014 18:35

Bonjour la communauté...

Bkool Pro commandé aujourd'hui... réception à venir... Je donnerais mon avis sur ce home trainer par la suite et je raconterais un peu mon expérience.

C'est mon premier home trainer, j'espère ne pas être déçu. Celui ci va me servir à rouler lors des jours de mauvais temps et le soir lorsqu'il fait nuit, c'est un vrai complement à la route.

Une question car j'y connais rien en home trainer. A aucun moment on a besoin d'utiliser ces freins sur un home trainer ? Car je vais monter une roue exprès sur mon vélo, pas envi d'utiliser ma roue carbone. Mais pas envi de changer mes patins de freins aussi.
Avatar de l’utilisateur
cedricg21
 
Messages: 89
Images: 1
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:14

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 27 Déc 2014 20:23

@rollmops21, bizarre ton message d'erreur :?

cedricg21 a écrit:Bonjour la communauté...

Bkool Pro commandé aujourd'hui... réception à venir... Je donnerais mon avis sur ce home trainer par la suite et je raconterais un peu mon expérience.

C'est mon premier home trainer, j'espère ne pas être déçu. Celui ci va me servir à rouler lors des jours de mauvais temps et le soir lorsqu'il fait nuit, c'est un vrai complement à la route.

Une question car j'y connais rien en home trainer. A aucun moment on a besoin d'utiliser ces freins sur un home trainer ? Car je vais monter une roue exprès sur mon vélo, pas envi d'utiliser ma roue carbone. Mais pas envi de changer mes patins de freins aussi.


Bonsoir Cédric, bienvenue ;)

Non pas besoin de frein ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités