Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Mer 15 Avr 2015 07:54

Il me semble que l'on peut éviter cela en allant ou dans configuration ou dans détail . C'est une case à cocher ou décocher (à vérifier)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede haroludo » Mer 15 Avr 2015 23:11

Doc holliday a écrit:Il me semble que l'on peut éviter cela en allant ou dans configuration ou dans détail . C'est une case à cocher ou décocher (à vérifier)


j ai fuiné un peu partout mais rien vu qui ressemblé a ca! j ai eu une mise a jour ce soir mais pas vu l option!!! dommage
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 16 Avr 2015 16:24

haroludo a écrit:
Doc holliday a écrit:Il me semble que l'on peut éviter cela en allant ou dans configuration ou dans détail . C'est une case à cocher ou décocher (à vérifier)


j ai fuiné un peu partout mais rien vu qui ressemblé a ca! j ai eu une mise a jour ce soir mais pas vu l option!!! dommage


hello, vous savez vous devriez quand même profiter de la reactivité de Bkool :D a répondre

Mail envoyé ce matin : reponse cette aprés midi :twisted:

Thanks for your message. Real Weather settings can be modified clicking in the Details button, it appears at the bottom of every session in Bkool Indoor simulator.

traduction Google : Merci pour votre message. Paramètres météorologiques réelles peuvent être modifiés en cliquant sur le bouton Détails, il apparaît au bas de chaque session en simulateur BKOOL intérieure.

voila messieurs :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Jeu 16 Avr 2015 18:30

C'est bien ce que je disais
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 16 Avr 2015 20:13

yes doc 8-)

vu que ça fait un petit moment que je n'ai pas branché "le bazar" ça doit etre avec l option d'activer le vent non :?:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede haroludo » Jeu 16 Avr 2015 21:08

merde j aicfait les parametres generaux mais pas le detail de chaque simulation....merci en tout cas... ;) ;) ;)
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 07:51

Dexter a écrit:yes doc 8-)

vu que ça fait un petit moment que je n'ai pas branché "le bazar" ça doit etre avec l option d'activer le vent non :?:



Oui c'est cela Marc ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 08:05

Il y a quelques jours, en prévision d'un CLM, j'ai mis 2 parcours sur Bkool. L'un provenant du fichier Openrunner et l'autre d'un fichier créé sur Strava.

Je finis de vaquer à mes occupations, j'installe mon HT, je me change et je programme les 2 parcours que j'avais importés 2h maxi plus tôt. Surprise !!! les 2 étaient déjà en 3D !!! Merveilleux !!!

Avant hier, je suis allé repérer in situ ce parcours. Je l'ai filmé et l'ai importé sur Bkool. Pour l'instant ce parcours est en cours d'approbation. Quand il sera publié, n'hésitez pas à l'essayer et à donner vos commentaires (c'est mon premier parcours filmé et exporté)
Ces parcours (fichier Strava, fichier openrunner, vidéo) se nomment : CLM de Dormelles (version ...)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 15:39

C'est bon, la vidéo est en ligne. Son nom : CLM de Dormelles (version vidéo). Je cours tester :lol: sans trop m'arracher, le vrai CLM est dans 2 jours ! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 17 Avr 2015 16:14

ça m'intéresse d'avoir ton avis après l'épreuve voir si c'était représentatif et si cela t'as été utiles. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 18:29

Dexter a écrit:ça m'intéresse d'avoir ton avis après l'épreuve voir si c'était représentatif et si cela t'as été utiles. :shock:


Hélas non !!! Surtout sur ce circuit. Je m'explique :

Lundi j'ai fait ce circuit à 3 reprises sur le H.T avec le fichier openrunner (1 fois) et Strava (2 fois). Mon sentiment : circuit sans trop de difficulté avec, pour une douzaine de km, 90m de dénivelé.

Il y a 2 jours, je me rends sur ce circuit que j'effectue à 4 reprises. Dans la partie nord/sud j'avais un bon petit vent de face et à certains endroits (mais pas que là) la route a un revêtement de merde. Mon sentiment : Vu le revêtement sur un bon quart du circuit, le chrono ne sera pas mirobolant. La pression des boyaux devra être ajustée aux petits oignons. Bref, mieux vaut perdre un peu dans les parties rapides et ne pas être secoué dans les parties chaotiques !

Aujourd'hui j'ai fait sur le H.T ce circuit à 3 reprises dans sa version vidéo. Une première fois en échauffement sans l'option vent, une seconde quasi à fond avec l'option vent et une 3ème sans l'option vent et pas trop rapide. Mon sentiment : oublier la version sans vent. Déjà que sur le HT il n'y a pas de souci de revêtement ...

C'est le genre de circuit où l'échauffement et la pression des pneumatiques seront prépondérants. Si, sur des circuits "billard" sans trop de relances (virages serrés) on peut s'y croire sur le H.T. Force est de constater que là, rien à voir. Jamais au grand jamais je n'égalerai sur route le temps que j'ai fait sur le HT. Du coup je n'ai pas mis ma perf sur Strava. Pas envie de piquer un kom avec une perf faite sur un HT comme dans un fauteuil.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede superamerican » Ven 17 Avr 2015 19:04

à priori si tu mets bien ta sortie en "home trainer" sur Strava elle ne doit pas être prise en compte pour le calcul des KOM ?
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 19:14

superamerican a écrit:à priori si tu mets bien ta sortie en "home trainer" sur Strava elle ne doit pas être prise en compte pour le calcul des KOM ?



Perso je la rentre sur Strava et je ne fais rien de plus. Quand je vois que ce n'est pas représentatif (lacets lors d'une descente de col, relances ou comme là bitume dégradé) je ne l'incorpore pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede jarod46 » Ven 17 Avr 2015 20:10

Ce n'est de toute façon jamais vraiment représentatif. Comme indiqué par strava, pour ce genre d'activité le mieux est de sois cocher "vélo d'intérieur", mais on perd la carte du parcours, soit paramétrer l'activité sur "entrainement" au lieux de "sortie à vélo" afin que les performances ne soient pas enregistrées au niveau des éventuels segments.
Ce qui serait sympa, ce serait qu'une méthode standard soit créé pour que les sites comme strava puisse directement savoir si un entrainement est virtuel ou non.
jarod46
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:28

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Ven 17 Avr 2015 20:51

jarod46 a écrit:Ce n'est de toute façon jamais vraiment représentatif. Comme indiqué par strava, pour ce genre d'activité le mieux est de sois cocher "vélo d'intérieur", mais on perd la carte du parcours, soit paramétrer l'activité sur "entrainement" au lieux de "sortie à vélo" afin que les performances ne soient pas enregistrées au niveau des éventuels segments.
Ce qui serait sympa, ce serait qu'une méthode standard soit créé pour que les sites comme strava puisse directement savoir si un entrainement est virtuel ou non.

Ben là, tu m'as appris quelque chose. Je le saurai pour mes prochains entraînements HT
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 17 Avr 2015 22:03

Sur Strada il suffit de me mettre la session en privée et les kom l ont n apparaît pas dans les classements

Effectivement doc notre Bkool ne peux pas nous simuler les aspérités du revêtement :|
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede jarod46 » Sam 18 Avr 2015 08:06

Oui pour voir son classement sans le perturber, il faut mettre l'activité en privé mais je trouve çà à la fois dommage et inutile, enfin sauf pour suivre sa propre évolution à la limite.
jarod46
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:28

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Edge29 » Lun 20 Avr 2015 22:27

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'envisage l'acquisition d'un HT et après avoir parcouru ce topic, le Bkool m'a vraiment fait flasher. Mais étant totalement débutant dans le domaine, j'aurai voulu votre avis et conseils avant de craquer.

En ce qui concerne l'utilité, cela fait longtemps que je souhaite me mettre durablement à la route mais l'absence de personnes motivées pour rouler dans mon entourage et les routes incroyablement monotones de ma région ont toujours eu raison de ma motivation. Du coup le côté ludique, la possibilité de se frotter à des terrains hyper variés et à des concurrents me motive bien. Le Bkool Classic me paraît plutôt très bien à moins que le Pro ne soit réellement supérieur ? Qu'en pensez vous, vous qui l'avez réellement testé ?

Et enfin, en plus de ce que Bkool livre avec le HT, que faut-il réellement prévoir comme achat (ceinture, clé ANT+, tapis de sol...) ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses ! ;)
Edge29
 
Messages: 7
Inscription: Lun 20 Avr 2015 22:10

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mar 21 Avr 2015 04:52

Salut Edge

Normalement t'es réponse ce trouve dans ce post notamment les test et comparaison :D

Pour faire cours et selon moi :

Sauf PROMO (350/400€) le Classic te conviendra

Il te faut en plus du Bkool :

    Tapis de sol (dans l immédiat un tapis mousse fitness 1er prix de chez Decath ça le fait, l idéal étant le Bkool (acheté en boutique par ce que chez eux les fdp sont monstrueux...)
    Tapis de protection sueur pour ton vélo
    Ceinture cardio ANT+
    Capteur de puissance oups cadence plutot merci jarod46(le décathlon fonctionne très bien)
    L ABONNEMENT !!!!!
    Un pneu arrière spécifique ou un d avance (ça use quand même pas mal : perso pneu "classic" 1300km HS)

    Ce que tu dois déjà avoir...
    MP3 c est toujours plus sympa et ça vient d être reconnu comme produit dopant et interdit sur des épreuves d athlétisme :lol:
    1 serviette éponge toujours à portée de main
    1 gourde
    Une paire de cuisses et de poumon :twisted:

La convivialité du site et de l interface Bkool n étant pas leur point fort :? , une fois ton traîner reçu c est pareil tu auras tout plein de questions => toutes tes réponses sont très certainement dans ce post

Bon achat à toi
Dernière édition par Dexter le Mar 21 Avr 2015 08:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede jarod46 » Mar 21 Avr 2015 07:49

Tu voulait dire capteur de cadence plutôt que puissance je crois ^^
jarod46
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:28

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cpt-caverne01 » Mar 21 Avr 2015 07:51

Dexter a écrit:Salut Edge

Capteur de puissance (le décathlon fonctionne très bien)


Tu parles de quoi là exactement car un capteur de puissance décathlon ?? je n'ai jamais entendu parlé :oops:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 24 Avr 2015 20:06

Bon plus d un mois que j ai envoyé le moteur de mon PrRO en SAV, et ProBike Shop a choisis au final de m envoyer un traîner NEUF 8-) j ai juste pris le moteur pour le remonter sur le miens (il a -300km)

Je vais racheter un moteur neuf pour le PRO Neuf que je viens de recevoir et je le vendrais, si certains sont intéressés faites moi signe j attend la réponse pour le prix du moteur
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cpt-caverne01 » Ven 24 Avr 2015 20:30

ça pourrait m’intéresser ;)
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Edge29 » Dim 26 Avr 2015 23:22

Dexter a écrit:Salut Edge

Normalement t'es réponse ce trouve dans ce post notamment les test et comparaison :D

Pour faire cours et selon moi :

Sauf PROMO (350/400€) le Classic te conviendra

Il te faut en plus du Bkool :

    Tapis de sol (dans l immédiat un tapis mousse fitness 1er prix de chez Decath ça le fait, l idéal étant le Bkool (acheté en boutique par ce que chez eux les fdp sont monstrueux...)
    Tapis de protection sueur pour ton vélo
    Ceinture cardio ANT+
    Capteur de puissance oups cadence plutot merci jarod46(le décathlon fonctionne très bien)
    L ABONNEMENT !!!!!
    Un pneu arrière spécifique ou un d avance (ça use quand même pas mal : perso pneu "classic" 1300km HS)

    Ce que tu dois déjà avoir...
    MP3 c est toujours plus sympa et ça vient d être reconnu comme produit dopant et interdit sur des épreuves d athlétisme :lol:
    1 serviette éponge toujours à portée de main
    1 gourde
    Une paire de cuisses et de poumon :twisted:

La convivialité du site et de l interface Bkool n étant pas leur point fort :? , une fois ton traîner reçu c est pareil tu auras tout plein de questions => toutes tes réponses sont très certainement dans ce post

Bon achat à toi


Merci beaucoup pour ta réponse complète ! Je vais le commander sous peu je pense, je viendrais vous donner mon avis ;)
Edge29
 
Messages: 7
Inscription: Lun 20 Avr 2015 22:10

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 2 Mai 2015 22:15

New Letter BKOOL 30 Avril 2015
Image

Bien vu Doc 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 2 Mai 2015 23:21

Trop fort ce Doc ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Dim 3 Mai 2015 12:46

Bon je sais que beaucoup ont repris leurs activités extérieure mais pour les blessés :twisted: ou ceux dont la météo est bien pourri vous allez peut être pouvoir me repondre :

J'ai perdu la 3D :shock: plus rien terminé; soit 2D soit vidéo :cry: et ce depuis la dernière mise a jours (j'ai envoyé un mail a BKOOL)

J'ai pourtant tout bien de coché, j'ai bien la piste du vélodrome, mais les parcours nada :evil: meme pire une fois le parcours lancé dans la configuration ça m'ecrit que le 3D est désactivé :x

Vous avez vérifié vous ?

ah oui j'ai désinstallé et réinstallé pour voir : pareil :roll: j'vais verifié avec le Classic et mon PC portable

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede superamerican » Dim 3 Mai 2015 18:37

Je viens de faire une séance mais je n'ai pas pu vérifier pour la 3D car j'avais programmé une séance sans vidéo ni 3D (arrivée du TDF sur les champs, tdf21).
Par contre ce que j'ai remarqué et qui m'a bien agacé c'est que malgré un capteur de cadence Garmin la cadence était complètement "folle" passant de 90 à 140 en 1s à cadence de pédalage constante ! La courbe bleu claire parle d'elle même :

Image

avant la dernière mise à jour je n'avais pas ce soucis :evil:
A part ça mon capteur de fréquence cardiaque, comme d'hab, commence à déconner au bout d'1/2h, avec une valeur qui chute brusquement vers les 90 puls. Soupçonnant une trop grande quantité de sueur, j'ai retiré le maillot et au bout d'un moment c'était un peu mieux mais encore en dessous de la réalité je pense.
superamerican
 
Messages: 387
Inscription: Mar 17 Juil 2012 19:48

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Doc holliday » Dim 3 Mai 2015 21:51

Dexter a écrit:New Letter BKOOL 30 Avril 2015
Image

Bien vu Doc 8-)



webjo a écrit:Trop fort ce Doc ;)



;)


Marc, pour ton problème de 3D, tout fonctionne bien chez moi
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Dim 3 Mai 2015 22:46

Merci Doc, mais c est vraiment bizarre je viens de tester le Classic. Ma femme sur son ordi a elle et meme soucis plus de 3D :x une fois la MAJ effectuée

En configuration AVANT seance j'ai le 3D activé, et en configuration une fois la seance lancé : 3D désactivé

J'ai désinstallé et ré installé c'est pareil

J espère que BKOOL va me répondre demain
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités