Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede TDSI » Dim 7 Fév 2016 19:13

Pour les américain, SRM baisse les tarifs de 30% sur les pédaliers complets. Le SRM Shimano 9000 à 2200$ , chez Sram sa commence à 1500$. Sa commence à devenir sacrément compétitif pour celui qui veut s'équiper d'un outils précis et fiable
TDSI
 
Messages: 33
Inscription: Dim 8 Juin 2008 13:57

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Dim 7 Fév 2016 21:31

Ça va peut-être arriver en Europe... après tout SRM est allemand ;)
J'avais touché mon étoile Sram encore moins cher lors d'une promo fin 2014, mais fallait rajouter manivelles et plateaux (même en rajoutant ces éléments y'avait match avec Power2Max niveau tarif).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede fabio31 » Lun 29 Fév 2016 22:15

Bonsoir,
Une question qui se rapproche de certains post page 47-48, à tous les cyclistes qui utilisent un PC8, j'ai reçu le mien couplé à un DURA-ACE 9000 et P2M S-WORKS no soucy :D
En revanche j'attends la ceinture SUUNTO DUAL BELT qui est en ANT et non ANT +, pensez-vous que cela va poser problème?
Ma GARMIN partant en lambeau j'ai pas vérifié que le PC8 demandait de l'ANT + d'après les documents joints.
Merci de m'éclairer.
fabio31
 
Messages: 7
Inscription: Lun 27 Avr 2015 16:28

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Lejeanclaude » Mar 1 Mar 2016 20:08

Bonsoir ,

Question bête mais j ai vu que WKO4 etait dispo maintenant sur PC. Ce logiciel a t il une licence annuelle ou bien on l achete une fois pour toute?

comparé a goldencheetah est ce vraiment mieux?

Merci les amis
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Giga » Mar 1 Mar 2016 21:27

Pas de licence à l année juste l achat de la cle , ç est un soft super complet voir trop !! , essaye la version d essai tu verra si tu préfère mais il y as plein de possibilité à explorer. Par rapport à golden cheetah je trouve plus clair moi je le préfère
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Mar 19 Avr 2016 19:43

Pour ceux qui cherche comment utiliser le profil de puissance record en pratique, notamment pous calibrer les séances de fractionné : http://bit.ly/velo_trainer-video-utilisation-ppr
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Karbonlite » Mar 19 Avr 2016 20:00

teamdindon a écrit:
Kipukipet a écrit:1 w par minutes c'est pas grand chose au final


Chez les pros, c'est un monde de différence : 420 W sur 40', c'est un vainqueur du Tour, 420 W sur 20', je ne suis même pas sûr que tu rentres dans le top 10.


valeurs rapportées à un coureur étalon de 70 kg comme chez Vayer/Portoleau ou ...?
parce qu'entre Qunitana, Purito, Pozzovivo et les Wiggins, Froome, VanGarderen, etc il y a une grosse différence ...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Mar 19 Avr 2016 20:30

Karbonlite a écrit:
teamdindon a écrit:
Kipukipet a écrit:1 w par minutes c'est pas grand chose au final


Chez les pros, c'est un monde de différence : 420 W sur 40', c'est un vainqueur du Tour, 420 W sur 20', je ne suis même pas sûr que tu rentres dans le top 10.


valeurs rapportées à un coureur étalon de 70 kg comme chez Vayer/Portoleau ou ...?
parce qu'entre Qunitana, Purito, Pozzovivo et les Wiggins, Froome, VanGarderen, etc il y a une grosse différence ...


Oh purée, c'est pas tout frais ça. :mrgreen:

Il s'agissait de la puissance de 420 W soutenable par Froome pendant "20-40 minutes" (je cite l'article de l'époque, c'était cet intervalle vague qui m'avait interpelé) d'après ses tests. C'était donc pour le poids de Froome (69.9 kg au moment des tests, 67 kg au TdF)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Karbonlite » Ven 22 Avr 2016 16:11

C'est toujours intéressant à savoir, même si ça date pas d'hier :mrgreen:
L'intervalle est ridicule pour un test "scientifique", et comme par hasard il fait pile le poids-étalon de Vayer :lol:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Verbal » Jeu 12 Mai 2016 13:09

L'un de vous a t il essayé l'app power estimate sur edge 520 ou 1000 qui estime la puissance comme Strava mais en live?
Je me doute que ce n'est qu'une approximation mais cela est toujours mieux que rien non?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Mai 2016 14:02

Verbal a écrit:Je me doute que ce n'est qu'une approximation mais cela est toujours mieux que rien non?


euh non, une estimation en live cela ne sert à rien.

Il faut être cohérent, si l'on veut une mesure de puissance pour s'entraîner, il faut que ce soit quelque chose de répétable avec un minimum de stabilité.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kloun » Jeu 12 Mai 2016 14:38

Toutafé.
Déjà qu'avec un capteur à +/-2% de marge d'erreur, sur un exercice PMA, ça peut te mettre dans le rouge, j'ose pas imaginer avec une simple estimation.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede david38 » Ven 13 Mai 2016 09:22

Kloun a écrit:Toutafé.
Déjà qu'avec un capteur à +/-2% de marge d'erreur, sur un exercice PMA, ça peut te mettre dans le rouge, j'ose pas imaginer avec une simple estimation.

Est-ce que c'est la marge d'erreur du capteur ou l'erreur sur la valeur de la PMA qui te mets dans le rouge? Proposition de sujet pour l'épreuve de philosophie du sport en 3ème année de STAPS! :lol:
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Mar 17 Mai 2016 14:15

david38 a écrit:
Kloun a écrit:Toutafé.
Déjà qu'avec un capteur à +/-2% de marge d'erreur, sur un exercice PMA, ça peut te mettre dans le rouge, j'ose pas imaginer avec une simple estimation.

Est-ce que c'est la marge d'erreur du capteur ou l'erreur sur la valeur de la PMA qui te mets dans le rouge? Proposition de sujet pour l'épreuve de philosophie du sport en 3ème année de STAPS! :lol:


2% sur 400W ça fait 8W d'erreur. Ça ne peut pas te mettre dans le rouge sur un exo de PMA car sur un exo de ce type tu dois tenir dans une Zone 380-400W et non 390W strict.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Kipukipet » Mer 18 Mai 2016 13:11

lpikachu58 a écrit:
david38 a écrit:
Kloun a écrit:Toutafé.
Déjà qu'avec un capteur à +/-2% de marge d'erreur, sur un exercice PMA, ça peut te mettre dans le rouge, j'ose pas imaginer avec une simple estimation.

Est-ce que c'est la marge d'erreur du capteur ou l'erreur sur la valeur de la PMA qui te mets dans le rouge? Proposition de sujet pour l'épreuve de philosophie du sport en 3ème année de STAPS! :lol:


2% sur 400W ça fait 8W d'erreur. Ça ne peut pas te mettre dans le rouge sur un exo de PMA car sur un exo de ce type tu dois tenir dans une Zone 380-400W et non 390W strict.


Toutafait. Surtout que les zones, il faut plus les appréhender comme des transitions entre différents types d'efforts, c'est pas à 400W je suis bien et à 401W j'explose.

D'autant plus que l'affichage de la puissance instantanée est extrêmement variable. Perso je fait comme lpikachu58 l'a dit, +/- 10 watts autour de la puissance cible.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede sylmandel » Mer 27 Juil 2016 11:24

Quelqu'un à des infos sur un nouveau capteur de puissance chez Quarq testé sur le Tour de France par un coureur de chez AG2R ?
sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stam » Mer 7 Sep 2016 15:11

Les réponses viennent de tomber avec les annonces faites lors de l'Eurobike : le pédalier photographié était un Quarq Prime "Power Ready", c'est-à-dire qu'il suffit d'enlever l'étoile en alu pour la remplacer par un capteur de même empreinte. Rien de révolutionnaire puisque c'est ce qu'on faisait avec tous les SRM, P2M et quelques modèles Quarq (Spé/Hollowgram, plus des empreintes identiques entre Riken/Elsa R vs SRAM Force/Rival/900). La nouveauté, c'est que SRAM/Quarq va proposer ces pédaliers "Power Ready" sans capteur en première monte en partenariat avec un certain nombre de fabricants de vélo, pour mieux pénétrer ensuite le marché du capteur "spider only" avec les étoiles dénommées "DZéro".

Le gros point positif à mes yeux, c'est le prix : 679€ étoile seule, 779€ avec des manivelles alu, 929€ avec des manivelles de niveau Red. Sans compter l'opportunité de trouver les désormais "obsolètes" Riken et Elsa à des prix bien en baisse (vu un Riken AL BB30 à ~580€).
Le point "bof" est qu'il n'y a pas de grosse nouveauté sur le capteur lui-même, Quarq annonce un nouveau circuit imprimé qui permet plus de réactivité et une économie de batterie, + du ANT+/Bluetooth sur tous les modèles et une LED multicolore.
Le point négatif c'est que les nouvelles étoiles délaissent la fixation 3 vis des SRAM à étoile démontable, pour reprendre celle à 8 vis des Quarq et Riken AL. Dommage, ça limite l'intérêt pour les possesseurs actuels de pédaliers SRAM Force 22 ou Rival 22.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Nikosss » Mar 18 Oct 2016 11:02

Petit retour après quelques mois d'utilisation.

un second Garmin sur le scooter qui récupère les infos de puissance, fréquence cardiaque et fréquence de pédalage du cycliste derrière, tout fonctionne nickel même lorsqu'on perd le signal (environs 7-8 mètres) après un virage ou un carrefour dangereux par exemple.



Nikosss a écrit:Merci pour vos réponses
je pourrais utiliser une Dongle ANT+ sur mon Iphone mais c'est pas l'idéal pour laisser sur le guidon du scooter avec la météo et les routes belges...
Je vais opter pour un Garmin 500, du costaud !
Me reste plus qu'à trouver un scooter 125cc pas trop cher et c'est parti
Je vous tiens au courant de l'efficacité du système
Nikosss
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Mai 2010 16:39

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Klarf » Mer 9 Nov 2016 08:36

Quarq a sorti une nouvelle gamme de capteur de puissance, avec le dfour et dzero.
Je n'arrive pas a savoir le poids en GXP (110mm) de ce capteur :
https://www.quarq.com/store/item/1770/

Des infos ? (je suppose que le poids annoncé est en bb30, plus léger)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Klarf » Jeu 17 Nov 2016 08:25

Finalement j'ai ma réponse, avec un quarq dzero red en GXP 130mm et 170mm de manivelle :
Image
Le poids annoncé par le site est de 578g, le poids est donc respecté, et donné pour un modèle GXP.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Ven 18 Nov 2016 14:33

Pas mal :) en SRM Sram GXP 110 mm (manivelles Force 22) je suis à 562 g
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede 1sanglier » Mar 22 Nov 2016 20:01

Un peu d'info sur le capteur Shimano:
http://www.duraace.com/global/fr/power-meter
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede xophe33 » Dim 11 Déc 2016 09:22

Quarq DZero Exo NHB BB30 compact 172.5
(sans aucune entretoise)

Image

+15g pour les 2 entretoises nécessaires pour le BB30 et les rondelles des pédales.
Poids annoncé respecté, c'est rare.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Ebenef » Jeu 16 Mar 2017 11:53

Bonjour,
Des retours sur l'utilisation des capteurs Quarq, précision, autonomie, utilisation générale s'il vous plaît?
Je suis en train de regarder pour éventuellement m'équiper :roll:
merci ;)
Ebenef
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2016 13:02
Localisation: Tarn & Garonne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede kimaswan » Jeu 16 Mar 2017 13:44

Ebenef a écrit:Bonjour,
Des retours sur l'utilisation des capteurs Quarq, précision, autonomie, utilisation générale s'il vous plaît?
Je suis en train de regarder pour éventuellement m'équiper :roll:
merci ;)

C'est pas comme si c'était les questions de base auxquelles répondaient tous les tests ou même simplement les articles de présentation du Quarq que tu trouveras en tapant 3 mots clés sur google...
Quand à l'utilisation générale, à titre personnel, je m'en sers pour déterminer la puissance que sortent mes jambes.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Ebenef » Jeu 16 Mar 2017 16:21

kimaswan a écrit:
Ebenef a écrit:Bonjour,
Des retours sur l'utilisation des capteurs Quarq, précision, autonomie, utilisation générale s'il vous plaît?
Je suis en train de regarder pour éventuellement m'équiper :roll:
merci ;)

C'est pas comme si c'était les questions de base auxquelles répondaient tous les tests ou même simplement les articles de présentation du Quarq que tu trouveras en tapant 3 mots clés sur google...
Quand à l'utilisation générale, à titre personnel, je m'en sers pour déterminer la puissance que sortent mes jambes.



J'ai parcouru et lu beaucoup de test et avis de blog ou articles de présentation mais ils disent tous la même chose....je voulais juste l'avis d'acheteur/utilisateur au quotidien. :D

Désolé d'avoir demander sur le forum :roll:
Ebenef
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2016 13:02
Localisation: Tarn & Garonne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede kimaswan » Jeu 16 Mar 2017 17:57

Bah tous te diront que le quarq est fiable, précis et constant (pas moins que srm et p2m), autonomie très correcte et de toute façon pile ultra facile à changer.
Utilisation générale ? comme un capteur de puissance quoi! C'est à dire que son utilisation, c'est rouler. La vraie utilisation générale n'a que peu à voir avec le capteur : mais avec entrainement structuré et logiciel d'analyse.
Le P2M est reconnu pour sa durabilité mais c'est peut-être autant réel que c'est supputé ("fiabilité allemande") alors que les quarq ne rencontrent pas de problèmes particuliers.
Avantage du chgt de plateau sans ré-étallonnage en labo (contrairement au srm), comme le P2M.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Ebenef » Jeu 16 Mar 2017 21:55

Merci pour cette réponse Kimaswan ;)
Ebenef
 
Messages: 40
Inscription: Ven 16 Sep 2016 13:02
Localisation: Tarn & Garonne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Ven 17 Mar 2017 16:46

Les SRM récents permettent aussi le changement de plateaux sans ré-étalonnage (c'est le cas pour mon étoile Sram GXP 110 de fin 2014).
Sinon je connais deux-trois utilisateurs réguliers de Quarq : ça fonctionne sans souci :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede stam » Ven 17 Mar 2017 16:48

kimaswan a écrit:Bah tous te diront que le quarq est fiable, précis et constant (pas moins que srm et p2m), autonomie très correcte et de toute façon pile ultra facile à changer.
Utilisation générale ? comme un capteur de puissance quoi! C'est à dire que son utilisation, c'est rouler. La vraie utilisation générale n'a que peu à voir avec le capteur : mais avec entrainement structuré et logiciel d'analyse.
Le P2M est reconnu pour sa durabilité mais c'est peut-être autant réel que c'est supputé ("fiabilité allemande") alors que les quarq ne rencontrent pas de problèmes particuliers.
Avantage du chgt de plateau sans ré-étallonnage en labo (contrairement au srm), comme le P2M.

Pas moins que SRM et P2M ? Encore faudrait-il pouvoir mettre ces 2-là sur un même niveau, et il me semble que ce n'est pas le cas, avec un étalonnage du P2M qui ne se fait (faisait ?) qu'à puissance faible et qui laisse (laissait ?) de gros doutes sur la précision au-delà de 300W. Je parle du type S, il semblerait que le NG soit mieux fichu. Ensuite, il y a des différences de conception (nombre de jauges), qui semblent sans grande incidence. Enfin, il y a du retour SAV chez tous les fabricants, j'ai l'impression un peu moins chez SRM que chez P2M ou Quarq, mais ce n'est que "feeling" par rapport à des lectures de forums.
Pour ce qui est du changement de plateaux, là par contre tous sont dans le même bateau, il n'y a aucune raison qu'un SRM y soit plus sensible qu'un P2M ou un Quarq, seulement SRM conseille le ré-étalonnage et pas les 2 autres ; libre au possesseur de SRM d'envoyer son pédalier en SAV après chaque changement, s'il ne le fait pas il n'y a pas lieu de penser qu'il se sera déréglé plus qu'un P2M ou un Quarq.
Changement de pile beaucoup plus facile sur un P2M ou un Quarq, c'est vrai. Sur un SRM, ce n'est que 2 points de soudure sans grand doigté requis ; hors garantie, et compte-tenu du coût astronomique du changement en atelier, ça mérite de sortir le fer à souder.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités