Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede fredstep » Jeu 17 Aoû 2017 14:14

coggan 2.PNG
coggan.PNG


juste pour info ,
je viens de réaliser un test genre Coggan , sur rouleau avec mon capteur habituel ,

les valeurs étaient bien trop hautes avec le quarq , :?
j'ai gagné un peu un watts mais malheureusement pas autant que quarq me le dit :lol:
bien fais de le renvoyer ... :roll:
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Athys » Lun 21 Aoû 2017 16:30

D'autres retour du Quarq Dzero?
J'allais en acquérir un, mais je vais encore réfléchir avec un p2m
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Lun 21 Aoû 2017 20:09

D'ailleurs Power2max vient de sortir un NG Eco à 490€ :shock:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Tuut » Mer 23 Aoû 2017 15:18

Sur le papier ca a l'air top , bon test chez DCrainmaker mais le d zéro aussi :D
+ ou -2% precision
pile 400h autonomie au lieu de recharger directement l'étoile je prefere et l'étoile avait que 150h d'autonomie sur le NG

sram = quarq toujours des couilles , des mises à jour à faire etc merci ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede splitwee » Mer 23 Aoû 2017 15:52

J'ai 2 Quarq Dzero (Un Red et un XX1).
J'ai pas remarqué de dérive particulière, mais je n'ai pas trop de moyen de contrôler.
Aucun soucis avec les mises à jour par contre, tu en as eu Tuut?!?
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede albator83 » Mer 23 Aoû 2017 17:00

Fireblade07 a écrit:D'ailleurs Power2max vient de sortir un NG Eco à 490€ :shock:


+1 et je suis de l'avis de DCRainMaker : ils ne vont plus vendre de NG classique chez Power2Max si le petit frère fait le job.
Avoir une pile me semble plus pratique qu'une prise pour recharger le bazar (si le vélo est dans un garage qui n'a pas de courant, t'es marron :) ).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Ven 22 Sep 2017 07:21

bonjour,

Chez Power2Max, qu'apporte les nouveaux NG (NG et NGeco) par rapport aux Type S ? Je suis allé sur leur site, je ne vois rien si ce n'est une grosse différence de tarif.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Ven 22 Sep 2017 13:45

Apparemment ils n'ont pas l'air d'inspirer :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Sep 2017 14:00

Je suis également intéressé par cette question...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Ven 22 Sep 2017 14:16

Doc holliday a écrit:bonjour,

Chez Power2Max, qu'apporte les nouveaux NG (NG et NGeco) par rapport aux Type S ? Je suis allé sur leur site, je ne vois rien si ce n'est une grosse différence de tarif.



- meilleure précision (+/- 1%)
- double compatibilité ANT+ / BT smart
- batterie USB à la place d'une pile bouton
- plus léger
- ajout d'une quantification de la qualité du geste de pédalage

cf : https://www.dcrainmaker.com/2016/09/power2max-power-meters.html
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Sep 2017 15:08

Merci! Précision 1% :shock: Comme un SRM :?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Ven 22 Sep 2017 16:24

Pour le coup, je lorgne davantage sur le modèle NG ECO qui a vraiment un tarif attractif. Je saurai m’accommoder des seulement 2% de précision.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Sep 2017 17:40

Je suis d'accord, après je pense qu'il peut être sage d'avoir des retours sur du moyen terme (quelques mois) concernant le Eco.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Dim 24 Sep 2017 18:05

Merci pour la réponse.

A la même question, voici ce que l'on me répondait sur un autre forum


- Le NGeco a une pile que tu peux changer sans outils, une précision de 2% et pas de pseudo-balance droite/gauche. Il est Ant+ et Bluetooth.

- Le S a une pile qui ne se change qu'avec un tournevis (et souvent, suivant ton cadre, il faut aussi carrément enlever le pédalier), une précision de 2%, et la pseudo-balance droite/gauche. Il est Ant+ seulement.

- Le NG a une batterie rechargeable, une précision de 1%, et la pseudo-balance droite/gauche. Il est Ant+ et Bluetooth.

J'ai un S et un NG. Le NG est largement supérieur pour moi, principalement parce que le système de piles du S est merdique (pile compliquée à changer, et en plus mon compartiment à piles prend l'eau). Mon S a aussi un bug pénible où il retourne parfois une puissance nulle pendant quelques secondes quand je me met en danseuse sur les plus petits développements (problème connu de Power2max, et selon eux "très rare"). Aucun problème avec le NG.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Zeo » Dim 24 Sep 2017 20:20

Doc holliday a écrit:Mon S a aussi un bug pénible où il retourne parfois une puissance nulle pendant quelques secondes quand je me met en danseuse sur les plus petits développements (problème connu de Power2max, et selon eux "très rare"). Aucun problème avec le NG.[/i]


Le mien avait le même problème, après un retour au SAV tout est rentré dans l'ordre.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Sam 30 Sep 2017 07:19

Bonjour,

Je reviens sur les capteurs Power2max. Pour ce qu'il me concerne, j'ai un pédalier Cannondale Hollowgram SISL2 que je voudrais convertir au capteur de puissance.
Dans ce cas j'ai la possibilité, pour le même tarif (590€), de monter un NGeco ou un Type S. Ce que perd le NGeco au niveau de la pseudo-balance (puisqu'il n'y en a pas) il le gagne avec le Bluetooth.
D'où ma première question : qu'apporte le Bluetooth pour un capteur de puissance ? Quand il y a du Bluetooth, le fabricant peut être tenté de développer une application pour smartphone (Powertape, Quarq..) dont on arrivera sans problème à se passer. En d'autres termes : A part la communication avec son smartphone, qu'apporte le Bluetooth, puisque tout se passe en Ant+ avec le Garmin ?

Ma 2ème question concerne mon pédalier (SISL2 Spidering)
Sur cette page il est précisé en bas du paragraphe :
Grâce à Type S, pour la première fois, vous avez la possibilité d’ajouter un capteur de puissance power2max à un pédalier Cannondale. Il faut simplement l’étoile d’origine, installer le capteur avec des plateaux et c’est parti. Avis : Le « Spider Ring » du pédalier Cannondale SISL2 n’est pas compatible avec le power2max Type S.

Quand ils précisent : il faut simplement l'étoile d'origine . Il ne manquerait pas un mot ? il faut simplement ôter l'étoile d'origine ?
Après, vu les plateaux Spidering de mon pédalier, il faudra que je me procure des plateaux "normaux".

Qu'en pensez-vous ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Zeo » Sam 30 Sep 2017 07:49

Oui le mot manquant est bien "ôter" ou "enlever".
En gros, il faut enlever le spider ring pour le remplacer par le power2max sur lequel seront montés des plateaux "normaux". (à acheter séparément)

Plus que le bluetooth, je pense que c'est le système de pile qui est à prendre en compte dans ton choix. Comme évoqué plus haut avec certains cadres le Type S est pas pratique.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Sam 30 Sep 2017 08:23

Ok, merci pour ta réponse. Pour le changement de la pile, ça n'a pas l'air difficile si j'en crois cette vidéo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Zeo » Sam 30 Sep 2017 08:41

En fait la manip est simple mais une fois monté sur le cadre, il est possible que la forme du cadre empêche l'accès aux vis ce qui oblige à démonter le pédalier pour effectuer l'opération.
C'est pas rédhibitoire mais un peu dommage quand même.

Et il faut faire attention à ne pas trop serrer les vis sous peine de casser la pièce en plastique dans laquelle elles rentrent.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Sam 30 Sep 2017 08:56

Zeo a écrit:En fait la manip est simple mais une fois monté sur le cadre, il est possible que la forme du cadre empêche l'accès aux vis ce qui oblige à démonter le pédalier pour effectuer l'opération.
C'est pas rédhibitoire mais un peu dommage quand même.

Et il faut faire attention à ne pas trop serrer les vis sous peine de casser la pièce en plastique dans laquelle elles rentrent.



Disons que le démontage peut servir au nettoyage et graissage des roulements et de l'axe. Démonter le pédalier une fois par an (voire 2 fois ) ce n'est effectivement pas rédhibitoire.
Pour les vis, j'ai vu sur la vidéo que le gars montrait bien qu'il fallait y aller mollo. Quand on le sait, ce n'est plus un problème.

Non, ce qui me chagrine c'est vraiment le choix technologique. Je pense que le Bluetooth, pour moi qui ne suis pas en Polar mais en Garmin, ne m'apportera rien. Les MAJ de jeunesse d'un produit qui existe depuis 4 ans je pense, ne me concernerons pas. Enfin, je crois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Mattdll » Sam 30 Sep 2017 09:57

Je suis un peu dans la même réflexion que toi pour passer du Stages au P2max sur mon pédalier Cannon'. Sur le Stages, à part les mises à jour, aucun intérêt de l'appli smartphone (enfin je l'utilise aussi pour le serrage du pédalier, l'appli permettant d'avoir le couple appliqué, mais avec la bonne clé qui va bien, ça sert plus à rien).
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede david38 » Sam 30 Sep 2017 10:39

Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je reviens sur les capteurs Power2max. Pour ce qu'il me concerne, j'ai un pédalier Cannondale Hollowgram SISL2 que je voudrais convertir au capteur de puissance.
Dans ce cas j'ai la possibilité, pour le même tarif (590€), de monter un NGeco ou un Type S. Ce que perd le NGeco au niveau de la pseudo-balance (puisqu'il n'y en a pas) il le gagne avec le Bluetooth.
D'où ma première question : qu'apporte le Bluetooth pour un capteur de puissance ? Quand il y a du Bluetooth, le fabricant peut être tenté de développer une application pour smartphone (Powertape, Quarq..) dont on arrivera sans problème à se passer. En d'autres termes : A part la communication avec son smartphone, qu'apporte le Bluetooth, puisque tout se passe en Ant+ avec le Garmin ?

Qu'en pensez-vous ?



Qu'apporte le bluetooth pour un capteur de puissance? La possibilité au fabricant de vendre son capteur au plus grand nombre, donc aussi aux personnes ayant des compteurs (ou des téléphones) bluetooth (cf Polar). Est-ce que les compteurs de vélos vont continuer d'utiliser majoritairement la norme ANT+? Si j'étais power2max, je ne le parierai pas...
Que t'apporte le bluetooth pour un capteur de puissance? Peu si tu as un Garmin et que tu comptes utiliser le capteur uniquement avec le Garmin.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Sam 30 Sep 2017 15:33

david38 a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,

Je reviens sur les capteurs Power2max. Pour ce qu'il me concerne, j'ai un pédalier Cannondale Hollowgram SISL2 que je voudrais convertir au capteur de puissance.
Dans ce cas j'ai la possibilité, pour le même tarif (590€), de monter un NGeco ou un Type S. Ce que perd le NGeco au niveau de la pseudo-balance (puisqu'il n'y en a pas) il le gagne avec le Bluetooth.
D'où ma première question : qu'apporte le Bluetooth pour un capteur de puissance ? Quand il y a du Bluetooth, le fabricant peut être tenté de développer une application pour smartphone (Powertape, Quarq..) dont on arrivera sans problème à se passer. En d'autres termes : A part la communication avec son smartphone, qu'apporte le Bluetooth, puisque tout se passe en Ant+ avec le Garmin ?

Qu'en pensez-vous ?



Qu'apporte le bluetooth pour un capteur de puissance? La possibilité au fabricant de vendre son capteur au plus grand nombre, donc aussi aux personnes ayant des compteurs (ou des téléphones) bluetooth (cf Polar). Est-ce que les compteurs de vélos vont continuer d'utiliser majoritairement la norme ANT+? Si j'étais power2max, je ne le parierai pas...
Que t'apporte le bluetooth pour un capteur de puissance? Peu si tu as un Garmin et que tu comptes utiliser le capteur uniquement avec le Garmin.


Dis autrement, c'est bien ce que je disais. Je posais quand même la question à savoir si le nouveau NGeco apportait quelque chose que je n'avais pas remarqué.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Je_67 » Lun 9 Oct 2017 07:57

Le Bluetooth a aussi l'avantage de pouvoir utiliser le capteur avec une tablette ou un smartphone en indoor avec une appli genre Zwift ou Trainerroad

Je suis aussi très intérressé par le Power2max NG ECO mais un peu frileux a prendre un produit qui vient de sortir... :(
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Lun 9 Oct 2017 15:58

Je_67 a écrit:Le Bluetooth a aussi l'avantage de pouvoir utiliser le capteur avec une tablette ou un smartphone en indoor avec une appli genre Zwift ou Trainerroad

Je suis aussi très intérressé par le Power2max NG ECO mais un peu frileux a prendre un produit qui vient de sortir... :(



Oui effectivement, pour ceux qui utilisent ce genre d'écran avec un HT, c'est très important.
Perso, ce n'est pas mon cas et je lui préfèrerai le Type S pour la pseudo balance droite/gauche. Enfin, je réfléchis encore.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede teamdindon » Lun 9 Oct 2017 16:09

Pour la pseudo balance G/D, elle n'est que logicielle et peut être achetée en option après coup pour le NG ECO
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Doc holliday » Mar 10 Oct 2017 07:59

Oui c’est vrai. Mais je trouve dommage que sur leur propre site il n’y ait pas de possibilité de comparaison. En fait Power2max donne une liste de leurs produits et demerdez-vous !
Je suppose qu’il y a une ribembelle de cyclistes qui hésitent entre les 3 possibilités (NG, NGeco et Type S). Surtout que pour les 2 derniers, ce n’est pas le prix qui sera déterminant. Pour celui que je convoite pour mon Hollowgram, les 2 sont au même tarif.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Je_67 » Mar 10 Oct 2017 10:40

Je ne sais plus ou je l'ai vu (peut-etre DCrainmaker ou une video de GCN, ou ailleurs...) mais il me semble qu'ils ont changés, entre le type S et les 2 NG, certaines choses au niveau de l'emplacement des jauges de contraines et de l'électronique mais sans certitude...

C'est sur que dans ton cas avec le meme tarif pour le type S et le NGeco le prix n'est pas determinant.
La facilité de remplacement de la batterie peut-etre?

Dans mon cas le NGeco est moins cher avec les manivelles FSA en BB386evo et en plus j'utilise mon vélo en indoor comme dit précedemment alors le BLE est un "plus" meme si actuellement j'utilise un pc portable avec clé ANT+
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Oct 2017 10:44

teamdindon a écrit:Pour la pseudo balance G/D, elle n'est que logicielle et peut être achetée en option après coup pour le NG ECO


Ouais et franchement en pratique le Gauche-droite c'est un gadget!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede Je_67 » Mar 10 Oct 2017 10:47

Au fait Doc holliday tu comptes utiliser quels plateaux avec le P2M par curiosité?
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités