ISATRI a écrit:Bonjour,
quelle test terrain utilisez vous pour évaluer votre seuil?
Je ne l'ai jamais fait et souhaite l'évaluer
Merci pour vos réponses
@+
lpikachu58 a écrit:ISATRI a écrit:Bonjour,
quelle test terrain utilisez vous pour évaluer votre seuil?
Je ne l'ai jamais fait et souhaite l'évaluer
Merci pour vos réponses
@+
On s'en fout du seuil, ça a plus aucun intérêt dans la préparations physique moderne cf fred grappe.
le seuil c'est environ 92% de la FCmax mais ça varie tous les jours en fonction de la fatigue.
C'est pour cela que les pros utilise le SRM ou le powertape et travaillent à 80% de la PMA qui lui ne varie pas d'un jours sur l'autre
rickyfirst a écrit:En même temps, ses seuils du jour, on apprends très vite à les connaître.
Si tu veux te faire une idée et apprendre à les 'sentir', c'est en bosse longue que tu dois rouler pour les évaluer.
Moi aussi, j'aimerais bien un SRM mais bon c'est cher ce truc
ISATRI a écrit:En tout cas, j'ai plus de lumière sur le protocole à utiliser!
rickyfirst a écrit:c'est en bosse longue que tu dois rouler pour les évaluer.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:En même temps, ses seuils du jour, on apprends très vite à les connaître.
Si tu veux te faire une idée et apprendre à les 'sentir', c'est en bosse longue que tu dois rouler pour les évaluer.
Oui mais le risque c'est de sur-estimée le seuil car le coeur monte pas.
Et dans un exercice de style 8 x 5min au seuil. tu exploses deans le deuxième et ben autant rester coucher.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:En même temps, ses seuils du jour, on apprends très vite à les connaître.
Oui mais le risque c'est de sur-estimée le seuil car le coeur monte pas.
Et dans un exercice de style 8 x 5min au seuil. tu exploses deans le deuxième et ben autant rester coucher.
Si tu pars pour 8 séries et qu'à la deuxième t'es dans les choux effectivement soit tu ne te connais pas soit tu es très fatigué (ce qui reviens à la même chose car quand tu es aussi fatigué tu dois le savoir et modifié ton entraînement en conséquence).
lpikachu58 a écrit:ISATRI a écrit:En tout cas, j'ai plus de lumière sur le protocole à utiliser!
le seuil (j'ai pas ce termes, il est faux) c'est 92% de ta Fcmax.
donc ce qu'il faut c'est estimer ta FCMAX.
Le protocole que j'utilise est le suivant est le suivant.
Sur un HomeTrainerElite qui donne la puissance positions dureté 3 (cette position me permet de finir mes tests avec les cobails sur le 53x13 à 11 suiavnt le niveau).
On commence à 150W et on augmente de 25W toutes les deux minutes jusqu'à ce que le cobail ne puisse plus soutenir l'effort.
Et la fréquence où il a décroché c'est la Fcmax et la puissance du dernier palier qu'il a effectué c'est la PMA.
Si tu n'as pas HT tu mets un compteur sur la roue arrière et tu choisis une position de dureté pour pouvoir finir le test sans etre à 150rpm et tu augmentes de 3km/h toutes les deux minutes. A la fin du test tu as ta VMA et ta fcmax.
qui te permette de faire des séances de 1'30"/30" sur le HT de façon à augmenter ta PMA.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:ISATRI a écrit:En tout cas, j'ai plus de lumière sur le protocole à utiliser!
le seuil (j'ai pas ce termes, il est faux) c'est 92% de ta Fcmax.
donc ce qu'il faut c'est estimer ta FCMAX.
Le protocole que j'utilise est le suivant est le suivant.
Sur un HomeTrainerElite qui donne la puissance positions dureté 3 (cette position me permet de finir mes tests avec les cobails sur le 53x13 à 11 suiavnt le niveau).
On commence à 150W et on augmente de 25W toutes les deux minutes jusqu'à ce que le cobail ne puisse plus soutenir l'effort.
Et la fréquence où il a décroché c'est la Fcmax et la puissance du dernier palier qu'il a effectué c'est la PMA.
Si tu n'as pas HT tu mets un compteur sur la roue arrière et tu choisis une position de dureté pour pouvoir finir le test sans etre à 150rpm et tu augmentes de 3km/h toutes les deux minutes. A la fin du test tu as ta VMA et ta fcmax.
qui te permette de faire des séances de 1'30"/30" sur le HT de façon à augmenter ta PMA.
Il faut être conscient que tous les protocoles ne donnent pas les mêmes valeurs finales. Un incrément de 25 Watt demande un effort plus long qu'un incrément de 40 Watt. En fonction des spécificités d'un individu, il sera meilleur avec un test ou un autre.
Les valeurs absolues ne sont pas très importantes mais par contre il est impératif de toujours choisir le même protocole pour faire une comparaison.
Sinon concrètement quand arrêtes tu le test (le gars qui pète mais encore ) ?
rickyfirst a écrit:Que penses tu des personnes conduisant le test uniquement en regardant le ration VO2/VCO2 ?
Sinon concrètement quand arrêtes tu le test (le gars qui pète mais encore) ?
BIGGAR a écrit:Sinon concrètement quand arrêtes tu le test (le gars qui pète mais encore ) ?
Dans notre labo la cadence etait imposé... donc on arrétait quand le gars etait en dessous...
T'as jamais vu un gars sauté sinon????![]()
![]()
la c'est un peu pareil !!!
Je pose la question car j'ai passé un test ou le gars m'a dit OK c'est bon tu peux arrêter et moi j'étais à peine chaud . Il m'a simplement dit que j'avais une bonne résistance à l'acide lactique mais que j'étais à fond selon lui car mon rapport VO2/VCO2 me trahissait
BIGGAR a écrit:Sinon concrètement quand arrêtes tu le test (le gars qui pète mais encore ) ?
Dans notre labo la cadence etait imposé... donc on arrétait quand le gars etait en dessous...
![]()
rickyfirst a écrit:BIGGAR a écrit:Sinon concrètement quand arrêtes tu le test (le gars qui pète mais encore ) ?
![]()
Si je vois souvent des gars sauter à commencer par moi.
Je pose la question car j'ai passé un test ou le gars m'a dit OK c'est bon tu peux arrêter et moi j'étais à peine chaud. Il m'a simplement dit que j'avais une bonne résistance à l'acide lactique mais que j'étais à fond selon lui car mon rapport VO2/VCO2 me trahissait
Imposé ce paramètre est ridicule, il l'était pour des raisons techniques sans doute (calcul de la puissance), car en réalité sur le terrain pour certains plus ils roulent vite plus ils moulinent pour d'autres c'est l'inverse. Alors leur forcer à tourner à 90 Rpm c'est les obliger à prendre un coup de pédale qu'ils n'aiment pas forcément.
BIGGAR a écrit:Imposé ce paramètre est ridicule, il l'était pour des raisons techniques sans doute (calcul de la puissance), car en réalité sur le terrain pour certains plus ils roulent vite plus ils moulinent pour d'autres c'est l'inverse. Alors leur forcer à tourner à 90 Rpm c'est les obliger à prendre un coup de pédale qu'ils n'aiment pas forcément.
Oui depuis cela à changé, maintenant c'est libre....
L'avantage du suivi longitudinale, c'est qu'il permis et obliger les differents Labo à ce rencontrer pour mettre en place des tests similaires...
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:BIGGAR a écrit:Sinon concrètement quand arrêtes tu le test (le gars qui pète mais encore ) ?
![]()
Je pose la question car j'ai passé un test ou le gars m'a dit OK c'est bon tu peux arrêter et moi j'étais à peine chaud. Il m'a simplement dit que j'avais une bonne résistance à l'acide lactique mais que j'étais à fond selon lui car mon rapport VO2/VCO2 me trahissait
C'était un cardiologue, un médecin, un prparateur physique?
Normalement tu dois déjà t'employer à la valeur critique de rapportd'échange gazeuse pas "etre à peine chaux"
Alu973 a écrit:Pour moi vos réponses à la question de ce post sont confuses, il me semblait qu'on pouvait évaluer son seuil anaérobie "du jour" à la fin de l'échauffement de chaque entrainement...au bout de 20mn à avoir fait monter régulièrement le coeur jusqu'au moment ou l'essouflement arrive... d'accord, pas d'accord avec ça?
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:BIGGAR a écrit:Sinon concrètement quand arrêtes tu le test (le gars qui pète mais encore ) ?
![]()
C'était un cardiologue, un médecin, un prparateur physique?
Normalement tu dois déjà t'employer à la valeur critique de rapportd'échange gazeuse pas "etre à peine chaux"
Un cardiologue qui ne fait que des tests à l'effort dans une clinique sportive.
Lorsque je dis que j'étais juste chaud, j'exagère un peumais disons que j'avais tous de même bien l'impression d'en avoir un peu en réserve.
rickyfirst a écrit:j'étais 4 à 5 puls en dessous du niveau que j'atteinds généralement en course.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:j'étais 4 à 5 puls en dessous du niveau que j'atteinds généralement en course.
de fcmax ou bien de seuil?
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:j'étais 4 à 5 puls en dessous du niveau que j'atteinds généralement en course.
de fcmax ou bien de seuil?
De FC max car c'était un test à l'effort sur ergocycle et j'ai le sentiment qu'il m'a arrêté un peu tôt (faut dire que c'est un institut publique et que le gars est un fonctionnaire).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité