ubo a écrit:Eh bien, cet effort m'a niqué comme un idiot et je ne suis plus passer pendant les 3 kilomètres suivant. Après avoir digéré, ce passage j'ai repris les relais dans les 10 km suivant. Avec lanuance qu'à chaque rampe de pont cet idiot la montait comme si c'était l'arrivée. Moralité au bout de 4 fois ce régime, j'étais moins fringant.
Donc pas si idiot que ca le gars
993flo a écrit:Ca veut pas dire qu'il était meilleur que toi?
duduche a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc
duduche a écrit:Ensuite tu vas me virer ton compact et t'acheter un 53 dents + une roue libre qui commence à 11.
Et tes séries au seuil tu les fais de temps en temps mais souvent quand même sur le 53*11.
Après un mois à ce régime, 53*11 vent de face (pas à 120km/h quand même).
duduche a écrit:En PMA essaie de faire du temps de soutien donc plutôt des 3'/3' que du 30/30
BIGGAR a écrit: Que fais tu en muscu et PMA?
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc
Exactement le genre de truc que je ne fait jamais. Très intéressant, je vais essayé ce genre de truc.
duduche a écrit:Ensuite tu vas me virer ton compact et t'acheter un 53 dents + une roue libre qui commence à 11.
Et tes séries au seuil tu les fais de temps en temps mais souvent quand même sur le 53*11.
Après un mois à ce régime, 53*11 vent de face (pas à 120km/h quand même).
Sur le mulet, j'ai un 52 y a progrès non
duduche a écrit:En PMA essaie de faire du temps de soutien donc plutôt des 3'/3' que du 30/30
Je ne fais pas non plus cette durée, je suis soit en 30/30 soit en 1'45''/1'15'' ou alors au seuil pendant 7 à 10 minutes.
duduche a écrit:Pour la séquence que je donne, comme c'est très haut en pulses et longtemps fais gaffe les jours où ton coeur est "tassé" à ne pas vouloir monter trop haut. Fais gaffe dans ces conditions à être aux mêmes sensations musculaires que d'habitude. Et du coup ton seuil "du jour" peut être plus bas de 5 à 8 pulsations.
duduche a écrit:ok pour le 52 c'est mieux que 48*12![]()
duduche a écrit:Pour tes temps de PMA, le 30/30 quand tu es entrainé est presque de l'anaérobie lactique que de la PMA. D'après tes "symptômes" tu n'as pas besoin de ça.!
duduche a écrit:Ensuite dommage de faire toujours du 1'45/1'15 sans chercher à faire varier tout ça. Déjà si tu veux descendre ton temps de récup fais plutôt du 1'45/1'30, sinon c'est trop dur et tu auras du mal à être à PMA même s'il n'y a que test d'effort/capteur de puissance qui te le donnerais. Progressivement au fil des séances tu peux faire 2'/1'45, 2'15/2', 2'30/2'15 etc
duduche a écrit:J'hésite presque à acheter un HT qui mesure la puissance voire un capteur de puissance pour le vélo extérieur.
duduche a écrit:
Il ne faudrait pas dépasser 3' d'effort ni 15 à 18 min au total.
duduche a écrit:
Bon courage et tiens moi au courant si tu sens que tu progresses !
pour le seuil ventilatoire, ce n'est pas un seul seuil mais 2 seuils. SV1 qui correspond au seuil aérobie, pour les gens entrainés c'est 75-80% de FCmax. SV2 correspond au seuil anaérobie. 86-91% de FCmax souvent.
-c'est vrai SV2 peut être différent du seuil anaérobie. Certains entraineurs ne travaillent qu'avec SV2 mais sinon SV2 et si seuil anaérobie peuvent être différents c'est vrai c'est plutôt rare et même dans ce cas très peu de pulsations d'écart.
BIGGAR a écrit:- Pour la muscu, je dis velo aussi... Trouver un bon entraineur pour la muscu en salle n'est pas evident... Puis la plupart d'entre nous, n'avon pas des heures a rallonge a consacrer a l'entrainement et la recuperation... A mon avis meiux vaut faire 8 heures de velo que 4H de salle et 4h de velo... Quand on passe a 2O heures on peut en rediscutter!!!!!
BIGGAR a écrit:- Pour la muscu, je dis velo aussi... Trouver un bon entraineur pour la muscu en salle n'est pas evident... Puis la plupart d'entre nous, n'avon pas des heures a rallonge a consacrer a l'entrainement et la recuperation... A mon avis meiux vaut faire 8 heures de velo que 4H de salle et 4h de velo... Quand on passe a 2O heures on peut en rediscutter!!!!!
mad benny a écrit:BIGGAR a écrit:- Pour la muscu, je dis velo aussi... Trouver un bon entraineur pour la muscu en salle n'est pas evident... Puis la plupart d'entre nous, n'avon pas des heures a rallonge a consacrer a l'entrainement et la recuperation... A mon avis meiux vaut faire 8 heures de velo que 4H de salle et 4h de velo... Quand on passe a 2O heures on peut en rediscutter!!!!!
Je suis du même avis pour la muscu en salle. C'est vrai qu'il faut un moniteur qui s'y connaissent vraiment et que ce n'est pas la majorité. J'ai fait de la salle l'an passé et cette année je n'ai travaillé la muscu que sur le vélo (sur rouleau et sur route) et j'ai l'impression que le travail uniquement sur vélo m'a plus apporté.
mad benny a écrit:Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
attention je n'ai pas dit qu'il fallait forcément l'avoir sur son vélo de "course" mais à l'entrainement il faut travailler les extrêmes.
[/quote]mad benny a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
ayant en partie les mêmes symptômes que Ricky, je vais également tenter l'exercice. quel temps de récup entre les deux séries?
Pour le temps de récup, c'est à voir en fonction de la façon dont tu auras récupéré du 1er effort. Plutôt que de donner un temps de récup pour tout le monde il vaut mieux que tu aies bien récupéré, même si forcément il restera des traces du 1er effort. Pour donner un ordre d'idées ça peut être entre 20' si tu fais ça sur HT ou si tu es habitué ou en forme jusqu'à 1h si tu n'es pas habitué ou pas encore en forme. Au fil des séances tu peux chercher à diminuer le temps de récup.
Pour les temps d'effort, si c'est trop dur, réduits les
Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
attention je n'ai pas dit qu'il fallait forcément l'avoir sur son vélo de "course" mais à l'entrainement il faut travailler les extrêmes.
j'hésite à passer au compact (36-50) à la place de mon 39-52. Je vais partir une semaine en montagne et au retour je me déciderai en fonction de mes sensations là-bas.
rickyfirst a écrit:mad benny a écrit:Plus généralement avant j'étais partisan du compact à fond mais aujourd'hui déjà je trouve qu'il y a un meilleur rendement mécanique à enrouler du 53 et en plus ça permet de travailler plus en force dans les bosses. Le mieux étant d'avoir aussi le 11 dents.
Le compact permet de passer les bosses en force. En effet, avec un compact, je passe sur le 50 des côtes ou je ne me sentais pas bien en 42. En plus, au dessus de la bosse pas de changement de plateau, l'on peut relancer immédiatement.
Un autre avantage du compact est de ne pas avoir de saut dans la cassette. Ainsi en 50 - 36 et 12 - 21, j'ai souvent le bon rapport à disposition.
duduche a écrit:Derrière 12/23, 12/25 ou même 12/27 étagement perso (pas l'horrible 21-24-27 de shimano) pour les 3 Ballons ou les 2 derniers km du Galibier à la Marmotte.
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Derrière 12/23, 12/25 ou même 12/27 étagement perso (pas l'horrible 21-24-27 de shimano) pour les 3 Ballons ou les 2 derniers km du Galibier à la Marmotte.
Tu vois l'on a les mêmes cassettessauf que moi le 12 - 27 c'est en VTT
.
Boutade inside hein.
duduche a écrit:Plus sérieux, tu ne mets jamais 11/32 en VTT ? Tu roules avec 3 plateaux au moins ?
ubo a écrit:Je ne le trouve pas incohérent, le 11 est très utile si u as un grand plateau de 42
Je préfère tout de même le 11-34
duduche a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
BIGGAR a écrit:Moi je suis plutotot adepte du 52X???.
Je change facillement mon petit plateau d'une course à l'autre...
J'ai un 48 un 46, 44 et 42...
90% des course je le faisais avec le 46 et c'est nickel,j'ai converti la moitié de mes anciens coéquipier!!!
J'ai meme testé le 50 pour les nocturnes, un vrai plaisir dans les relances!!!!!
Dans ma region le 42 et le 44 c'est rare en course, celle ou ille faut on les connait!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités