bon je vais vous vendre du rêve mais je sors tout juste d'une péri-tendinite du tendon d'achille.
Tendon cristallisé, ne coulisse plus, mouvements par à-coups...bref la totale
J'ai fait mon rebelle et j'ai boycotté les toubibs, ostéo et consort. 0 anti-inflammatoire ou autre médoc
Après 10 jours de reprise et seulement 15 jours d'arrêt total j'ai repris fort Raid vtt Ardèche, cap le matin et bike le soir le tout avec un régime et ça va toujours!
J'ai exploré la piste toxique pour cette tendinite plutôt que la mécanique.
Mes conclusions étaient trop d'acide urique, et pas assez de synovie.
J'ai donc fait une cure d'argile, d'oligo-éléments et de vitamine C.
Argile verte ultra ventilée (3 euros les 500gr en pharmacie) :
3 semaines à boire pour agglomérer les toxines et les rendre à dame nature (mettre une cuillère à café dans un verre d'eau, laisser déposer la nuit et boire le matin)
semaine 1 boire sans mélanger
semaine 2&3 mélanger et boire
si constipation baisser la quantité d'argile
puis 3 semaines sans rien et rebelotte
durée totale conseillée 3 mois. perso je fais juste un cycle
la même argile en cataplasmes sur le tendon (épilez la zone avant) pour dégonfler et soulager
dans un récipient rond (plus facile) mélanger de l'eau et de l'argile jusqu'à en faire une pate assez dense.
Laissez reposer minimum 30 minutes.
Appliquer l'argile sur la peau,puis un tissu par dessus et enfin une bande le tout dans une chaussette.
Mettre 2cm d'épaisseur pour tenir une nuit. Si vous pouvez changer toutes les 3h, 1cm suffira
quand vous enlevez l'argile (souvent ça colle même si c'est sec) n'oubliez pas de vous laver et de mettre de la crème hydratante(je met de la nivea soft) pour la peau car l'argile est assez puissante et va vous sécher la peau.
Oligo-éléments
3 fois par jour une mini cuillère (20 gouttes) de drainoligo.
En france il y a un équivalent à base de jus de bouleau, de jus d'artichaut et de jus de radi noir.
Vitamine C ben c'est pas compliqué. Des fruits et puis si besoin des cachets
Évidemment nourriture équilibrée. Privilégier les aliments alcalinisants plutôt que les aliments acidifiants.
Attention un aliment acide au gout n'est pas forcément acidifiant.
Perso je mange de la viande 3 à 4 fois par semaine dont une à deux fois rouge.
Je mange aussi un peu de charcut', pas besoin d'arrêter de vivre non plus. Être raisonnable est suffisant
Boire régulièrement mais pas la peine de forcer sur les eaux chargées. Ce sont des eaux de cure temporaire pas de consommation régulière.
J'ai un pote médecin qui s'est foutu de moi...n'empêche je suis guéri et sans le moindre médicament

prochaine étape utiliser de l'argile récupérée au pied des glaciers!