Exercices de force avec une jambe ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede makcim56 » Mar 6 Nov 2007 21:07

ericfromfiftytwo

ah, je suis pas le seul à faire du 39 fillette, ça rassure ! Par contre il m'a fallu 3 mois d'attente pour avoir mes sidi, c'était du sur-mesure car ils ne commencent qu'au 40 ! Heureusement, au meme prix que les godasses de série.

Ah ba finalement, je préfère mon 48 Sidi , moi au moins j'ai pu avoir mes shoes en 2semaines :D
makcim56

Messagede asfvtt » Lun 9 Fév 2009 21:43

Je déterre ce post pour savoir quel genre de séances sur HT vous faites en force à 1 jambe ?

Car j'ai déjà fait 7 ou 8 séances de force depuis début janvier (2 par semaine) comme suit :

12x(2'/2')
15x(2'/2')
10x(3'/3')
10x(3'/3')
8x(4'/4')
8x(4'/3'30")
6x(5'/4')
Je tourne à chaque fois entre 45 et 52rpm car mon HT est un Elite Chrono Gel et la résistance, même au max, n'est pas bien élevée ... :?

Comme la lassitude arrive, j'avais pensé à faire 1 jambe après l'autre. Que me conseillez-vous comme type de séance en continuité à celles ci-dessus ?
asfvtt

Messagede rockyvertex » Lun 9 Fév 2009 22:06

Sinon ce que je fais moi c'est des flexion sur une jambes exemple:
6x(10 flexions 30"recup) puis pareil sur l'autre.
Ensuite j'enchaine sur du squat : 5x 10 flexions
rockyvertex

Messagede samueldenis » Lun 9 Fév 2009 22:38

asfvtt a écrit:Je déterre ce post pour savoir quel genre de séances sur HT vous faites en force à 1 jambe ?

Car j'ai déjà fait 7 ou 8 séances de force depuis début janvier (2 par semaine) comme suit :

12x(2'/2')
15x(2'/2')
10x(3'/3')
10x(3'/3')
8x(4'/4')
8x(4'/3'30")
6x(5'/4')
Je tourne à chaque fois entre 45 et 52rpm car mon HT est un Elite Chrono Gel et la résistance, même au max, n'est pas bien élevée ... :?

Comme la lassitude arrive, j'avais pensé à faire 1 jambe après l'autre. Que me conseillez-vous comme type de séance en continuité à celles ci-dessus ?

C'est pas mal, il y a une progressivité. Cependant, ça reste court. Tu pourrais allonger peu à peu la durée de travail. 5x 8-3, 5x 10-4...

Ensuite, tu descends à 1séance de maintien par semaine. Il est temps de gonfler un peu la PMA,de faire du rythme et ensuite, remonter ton seuil.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede asfvtt » Mar 10 Fév 2009 08:45

samueldenis a écrit:
asfvtt a écrit:Je déterre ce post pour savoir quel genre de séances sur HT vous faites en force à 1 jambe ?

12x(2'/2')
15x(2'/2')
10x(3'/3')
10x(3'/3')
8x(4'/4')
8x(4'/3'30")
6x(5'/4')

C'est pas mal, il y a une progressivité. Cependant, ça reste court. Tu pourrais allonger peu à peu la durée de travail. 5x 8-3, 5x 10-4...

Ensuite, tu descends à 1séance de maintien par semaine. Il est temps de gonfler un peu la PMA,de faire du rythme et ensuite, remonter ton seuil.

Ok, donc tu ne préconises pas la force à une jambe pour changer un peu ?! J'ai lu le post, certains parlent de déplacement du bassin :? ...
Sinon, dans mon entourage, un pote a un entraîneur qui lui a déconseillé de faire des répétitions de plus de 5' en Force alors que tu me conseilles 8' voire 10' ... (Explique :D )
asfvtt

Messagede rickyfirst » Mar 10 Fév 2009 08:49

Je suis entièrement de l'avis de samueldenis, tu devrais allonger la durée de tes périodes de force.

Pour moi, le une jambre est un travail complémentaire à la force. Il travaille encore plus la coordination musculaire et les sensations. A ne travailler que si l'on ale bassin bien fixé.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Mar 10 Fév 2009 09:03

asfvtt a écrit:
samueldenis a écrit:

12x(2'/2')
15x(2'/2')
10x(3'/3')
10x(3'/3')
8x(4'/4')
8x(4'/3'30")
6x(5'/4')

Ok, donc tu ne préconises pas la force à une jambe pour changer un peu ?! J'ai lu le post, certains parlent de déplacement du bassin :? ...
Sinon, dans mon entourage, un pote a un entraîneur qui lui a déconseillé de faire des répétitions de plus de 5' en Force alors que tu me conseilles 8' voire 10' ... (Explique :D )

Le but du travail de force, même sur 5', c'est de pouvoir tirer du braquet sur la plaque longtemps. Si tu es en échappée en course, j'espère pour toi qu'elle dure plus de 5minutes. C'est un travail préparatoire au soutien du seuil (style 3x20' ou 3x30'...). Avec cette base de travail, le facteur limitant n'est plus ta force musculaire mais bien la production d'acide lactique.

J'ai aussi fait du 1jambe mais là, en préparation du travail à PMA avec des blocs de 1 à 2minutes avec une force musculaire développée beaucoup plus importante. Là, le but d'une jambe était de limiter l'augmentation trop importante du rythme cardiaque de de bosser la force de façon "sous maximale".

Tu peux jeter un coup d'œil sur ce que j'ai fait sur mon blog. (même si c'est pas parfait, ça peut donner une idée).
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Hardtail-rider » Ven 13 Fév 2009 16:36

edit : fausse manip :oops:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede hugo » Ven 27 Fév 2009 23:30

rickyfirst a écrit:
ericfromfiftytwo a écrit:alors peut-être que pédaler sur une jambe peut être un plus pour améliorer son geste de pédalage mais à ne pas faire en force...
qqn a-t-il cet article de Stephan à ce sujet ?

Je crois que c'est à faire en force pour vraiment sentir tous le mouvement.

Apres une séance de HT un peu dur comme je suis assez tendu dessus du fais de ne pas pouvoir me mettre en danseuse etc ... Je mets une jambe sur le guidon et l'autre pédale en essayant de gommer un max le point mort ET DE TENIR L'ALLURE ! :lol: . Et je trouve quand meme une meilleur fluidité apres coup et la jambe sur le guidon permet de se caler je trouve , et de s'tirer un p'tit peu , tout cela en recup' avec le moins de résistance et presque tout à gauche
hugo

Précédente

Retourner vers Entrainement