cpt-caverne01 a écrit:Oui et pour avoir la fonction cardio sur le vélo avec protection et possibilité d'avoir aussi capteur de cadence et puissance
http://www.wahoofitness.com/Fisica/Wahoo-Fitness-Fisica-Sensor-Bike-Case.asp
maxx a écrit:Qu'est ce que vous utilisez comme application sous Android, je possède un galaxy S ?
J'ai entendu parler de Mytrack :
http://mytracks.appspot.com/
Gadget a écrit:Envoie un MP à Modo, tout simplement
cgodefroy a écrit:Je relance le sujet, car je suis doublement intéressé: je suis développeur iPhone et j'importe en France le boitier Fisica.
Concernant les applis, http://321run.com est une appli à l'origine destinée à la CAP mais qui s'adapte généralement au vélo. Par exemple si vous faites du triathlon, ça vous permet de centraliser vos courses (en faisant la différence entre CAP et vélo, bien sûr). Mais la partie vélo est légère: enregistrement parcours et cardio avec le GPS, rien de spécifique à ce sport.
Je bosse actuellement sur une version vélo. Moins d'utilisation de l'audio, plus d'efforts sur la lisibilité de l'écran, et surtout intégration de tous les capteurs pour vélo (Vitesse à la roue, cadence, cardio toujours et capteur de puissance).
D'ailleurs, j'en profite pour dire que si vous habitez en Loire et que vous avez un vélo équipé avec du Powertap ou du SRM, vous m'intéressez beaucoup. J'ai besoin de tester avec du vrai matos.
L'avantage du boitier Fisica est que vous avez un choix assez important d'applis déjà existantes, http://www.wahoofitness.com/apps. Choisissez le capteur qui vous intéresse et vous verrez les appris qui l'intègrent, et ce ne sont pas les moins bonnes.
Pour ce qui est de l'autonomie, vous devez vous attendre à 4 heures avec un iPhone 4, moins avec un 3G ou 3GS. L'écran + le GPS (et je ne parle pas de la connexion internet) ce sont les deux plus gros consommateurs d'énergie à rien faire. Quelle que soit l'application.
Si vous êtes intéressé par le boitier: http://iphonevelo.com/
cgodefroy a écrit:Oui, j'ai commandé et je suis en train de stocker des supports supplémentaires et des supports aérobar. La batterie supplémentaire n'est malheureusement toujours pas disponible. J'ai aussi des packs (Boitier + capteur cadence).
xth a écrit:Bonjour,
Après avoir testé très rapidement iMapMyRIDE sous iphone, je cherche un produit différent et j'ai besoin de conseil pour m'orienter sur l'application qui pourrait répondre à mon besoin.
En fait je cherche une appli pour :
- faire de la géolocalisation en VTT => c'est à dire permettant de suivre une trace et de donner une orientation
- d'enregister ses propres traces, donc de pouvoir les réutiliser
- de télécharger des traces GPS au format ?
- de remplacer mon compteur : vitesse max, distance totale, distance parcouru, vitesse moyenne.
C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus.
Merci pour vos conseils
xth a écrit:Bonjour,
Après avoir testé très rapidement iMapMyRIDE sous iphone, je cherche un produit différent et j'ai besoin de conseil pour m'orienter sur l'application qui pourrait répondre à mon besoin.
- faire de la géolocalisation en VTT => c'est à dire permettant de suivre une trace et de donner une orientation
- de remplacer mon compteur : vitesse max, distance totale, distance parcouru, vitesse moyenne.
Merci pour vos conseils
gibus44 a écrit:Tout ce que tu décris est exactement ce que fait un gps :
le format sur les sites comme uttagawa ou tracegps est en .gpx
"de donner une orientation"= avoir des carets dites routables du style Garmin topo
Pour route et vtt : si on oublie le prix c'est egde 800 le top
"C'est tout ce qu'il me faut. Pas plus."= encore une fois c'est le gps
Si tu fais du vtt ,un iphone : tu finiras par l'exploser
xth a écrit:Oui, j'ai bien peur pour le gsm, il risque de finir éclaté![]()
Pour le edge 800, c'est un budget important. Pour le moment impossible de sortir les 500€ (avec la topo).
Je vais quand même quelques tests d'iphone ce week end à défaut d'autres solutions matérielles pour le moment
cpt-caverne01 a écrit:Tu trouves le edge 800 beaucoup moins chers sur le net(j'ai payé le mien avec le capteur de cadence, la ceinture 310 euros made in nouvelle zélande
)
Pour la cartographie, regarde un peu du coté des torrents, tu l'auras pour pas grand chose.
gibus44 a écrit:xth a écrit:Bonjour,
Merci pour vos conseils
Tout ce que tu décris est exactement ce que fait un gps :
"de donner une orientation"= avoir des carets dites routables du style Garmin topo
xth a écrit:gibus44 a écrit:Tout ce que tu décris est exactement ce que fait un gps :
Oui, j'ai bien peur pour le gsm, il risque de finir éclaté![]()
Pour le edge 800, c'est un budget important. Pour le moment impossible de sortir les 500€ (avec la topo).
Je vais quand même quelques tests d'iphone ce week end à défaut d'autres solutions matérielles pour le moment
les smarts-phones vont supplanter les gps
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités