Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Karbonlite » Sam 3 Nov 2012 22:24

bon voilà les Rouleaux de Kompresssor sont arrivés,je teste ça demain ou lundi
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede choa » Dim 4 Nov 2012 10:45

Karbonlite a écrit:bon voilà les Rouleaux de Kompresssor sont arrivés,je teste ça demain ou lundi

Tu sera pas déçu, rien que par le rapport investissement/retour. Tiens nous au courant.
choa

Messagede Karbonlite » Lun 5 Nov 2012 19:22

Bon bah premier essai ajd sur 50 minutes, c'est pas simple du tout,je suis sorti plusieurs foirs des rouleaux nottament en voulant pour la 1° fois: ouvrir mon maillot,changer la musique sur le mp3,boire avec le bidon, parler à quelqu'un...

Mais pas décu de l'ienvestissement ,ca travaille bien l'equilibre et le mouvement est nettement plus naturel pour pouvoir rouler en velocité par rapport au HT Fixe

A voir à plus long terme
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede hugo » Lun 5 Nov 2012 20:43

C'est deja chiant le home trainer alors si il faut se concentrer pour tenir sur le vélo...
J'ai les 2 et personellement je prefere largement mon HT en triangle.
Enfin c'est chacun ses préférences aussi, j'ai des collegues qui ne roulent qu'avec ça!
T'inquiete pas pour l'equilibre, apres ça tient tout seul, mais il faut surtout bien le regler en longueur
Avec mes vélos de route je suis tres peu stable alors qu'avec mon vélo de piste je peux en faire sans toucher au guidon, faire des sprints à plus de 150tr/min, surement une histoire d'empattement qui fait que l'axe de la roue av est bien alignée avec le rouleau
hugo

Messagede Karbonlite » Lun 5 Nov 2012 21:53

j'ai justement une question sur ça,le moyeu doit etre juste au dessus du rouleau ou un peu en avant(extérieur) ou en arriere(interieur)?

C'est moins monotone que le ht fixe car tu dois te concentrer quand meme...
Kaizer

Karbonlite

Messagede xterragirl » Mar 6 Nov 2012 08:08

Karbonlite a écrit:j'ai justement une question sur ça,le moyeu doit etre juste au dessus du rouleau ou un peu en avant(extérieur) ou en arriere(interieur)?
.

En avant tu vas passer devant, en arrière la roue avant sera instable .Donc pile au-dessus, ça fait vraiment bosser le gainage, moi avec mes appuis differents G/D et la moindre force à gauche boujour les corrections :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Copste » Mar 6 Nov 2012 17:34

xterragirl a écrit:-avantages :
De l'objet :simplicité ,fiabilité, plus besoin de roue spécifique ni serrage, n'use pas les pneus, hyper stable même sur mauvais terrain car il y a des molettes d'ajustement, pas besoin de bloc avant , rapide à installer .
A l'entrainement: la dureté se fait en fonction du braquet, très agéable au niveau des sensations, on peut sprinter sans souçi; l'inertie de la pale donne à peu près les mêmes sensations que sur la route .

Même avis que Benj', couplé à mon P2M je me régale... 8-)
J'ai eu un Bushido et le pneu patinait malgré un étalonnage, avec le Lemond le pédalage est plus fluide, moins saccadé.
Copste

Messagede hugo » Mar 6 Nov 2012 18:30

Il n'y a que le Revolution chez Lemond?
Est-ce que le reglage de la dureté est "réaliste"? Ca donne vraiment la meme resistance que quand on monte? Avec mon Satori c'est pas vraiment ça (faut peut-etre relever la roue avant pour ça cela dit...)
Vraiment dommage que ce HT empeche d'utiliser le powertap...
hugo

Messagede xterragirl » Mar 6 Nov 2012 18:52

Attention Hugo, la puissance c'est une chose, mais le capteur c'est un OUTIL pour savoir ou tu en es dans l'effort .Celà doit servir à te connaitre .

Je me suis amusé à faire des séances de 30/30 PMA en mettant le compteur dans la poche sur HT triangle, et bien j'étais très proche des valeurs cibles donc quand j'ai la séance à faire sur le lemond je la fais à la montre , et aux sensations .
xterragirl

Messagede hugo » Mar 6 Nov 2012 20:19

Oui biensur, de toute façon généralement je fais a la sensation, et le PT me sert à verifier que je suis pas completement a coté de la plaque. Par contre pour le seuil ça m'est presque indispensable, je me rend compte que le peu de séances que j'ai fait vers i3 et i4 étaient bien trop hautes.
Pour l'instant j'ai tres peu roulé ae le PT (4/5mois), donc je dois encore apprendre la correspondance entre les W et les sensations.
Comme tu dis, je m'en sers pour essayer de me connaitre, et ça a deja bien marché sur les efforts longs (j'ai un comparatif tres pertinent la dessus, 2situations sur la meme courses similaires) et je gere un peu mieux les efforts courts (moins fort au début, plus fort à la fin) mais je suis devenu un peu réticent à se faire mal pour rentrer de suite, je reviens au train

Mais il est vrai que c'est piegeux d'avoir l'oeil rivé systematiquement les W, je me suis fait avoir et j'ai énormément regressé l'an dernier sur les efforts de 30s/1min. J'ai fait quelques séances en montant des petits coups de culs sans regarder le PT et j'ai vite retrouvé mon niveau
Je me demande meme si je vais pas étalonner ma puissance sur 5 ou 30s à l'entrainement

Merde, je me suis ecarté du sujet :mrgreen:
hugo

Messagede Karbonlite » Mar 6 Nov 2012 22:05

xterragirl a écrit:
Karbonlite a écrit:j'ai justement une question sur ça,le moyeu doit etre juste au dessus du rouleau ou un peu en avant(extérieur) ou en arriere(interieur)?
.

En avant tu vas passer devant, en arrière la roue avant sera instable .Donc pile au-dessus, ça fait vraiment bosser le gainage, moi avec mes appuis differents G/D et la moindre force à gauche boujour les corrections :lol:

j'ai aussi un probleme de vibrations sur les rouleaux,ça vient peut -etre des pneus... je vais les regonfler un peu et on verra,si pas c'est peut-etre lecable qui n'est pas assez tendu
Kaizer

Karbonlite

Messagede xterragirl » Mer 7 Nov 2012 15:01

Non, celà vient que tes rouleaux sont de travers ;)
xterragirl

Messagede policecris » Mer 7 Nov 2012 16:52

Reçu aujourd'hui mes rouleaux Elite Arion mag.

Finition rien à redire, les réglages sont assez simples.

Première fois que je fais du rouleaux et bien je me suis tenu à un encadrement pendant 2-3 minutes et je me suis lancé sans trop de difficultés. J'ai juste fait 15 min pour tester la machine et bien assez bonnes sensations après il faudra voir dans le temps.

A noter que je n'ai pas essayer les différents niveaux de résistance mais déjà sur le niveau 0 en jouant avec le braquet y'a de quoi faire, donc j'imagine les niveaux de résistance :mrgreen:

Bref, je ferai un retour après quelques essais plus poussés.

++ :arrow:
policecris

Messagede brubru » Mer 7 Nov 2012 20:13

Bonsoir depuis peu je me suis mis aussi aux rouleaux (tacx galacia) super une fois dans le mouvement mais j'ai tendance à toujours avoir un déséquilibre sur la gauche :o avez vous constatés la même chose ?
brubru

Messagede Karbonlite » Mer 7 Nov 2012 20:25

xterragirl a écrit:Non, celà vient que tes rouleaux sont de travers ;)

2° essai aujourd'hui,j'ai étiré plus le rouleau avant et donc le cable, le moyeu se trouve au dessus du rouleau,c'est deja nettement plus stable! ,ensuite plus de vibrations ou presque en étirant,je vais regonfler les pneus et ca devrait etre top,

A noter aussi que j'ai de nettement meilleures sensations de fluidité de pédalage par rapport au fixe et permet de rouler plus en vélocité,je ne saurais plus revenir en arriere...
Kaizer

Karbonlite

Messagede xterragirl » Jeu 8 Nov 2012 11:54

Oui, enfin sur ce type de HT on peut pas trop se "taper" dedans, très interessant à faire je te conseil deuxx trois exos :

-pédalage mains dans le dos
-en danseuse
-sur une jambe
-hypervélocité puis roue libre la plus longue possible
-le plus lentement possible(perso j'arrive pas le sur-place)
xterragirl

Messagede Karbonlite » Jeu 8 Nov 2012 14:52

pédaler à une main ok mais sans...:o
danseuse j'arrive pas
une jambe pourquoi pas
hyper vélocité c'est faisable
tres lentement en effet c'est chaud

Mais je fais du HT que pour l'endurance de base l'hiver donc pas d'accelerations,exo,... et j'ai pas envie de me casser la guele en sortant des rouleaux pour essayer de rouler main dans le dos,je fais ça dans un garage ouvert donc si je sors et qu'une voiture passe à ce moment là je suis mal...
Kaizer

Karbonlite

Messagede xterragirl » Jeu 8 Nov 2012 16:56

mais non, je te garantie que c'est plus sur sans les mains qu'avec une, tu verras ;) ou pire quand on sorton se vautre mais JAMAIS tu pars comme une fusée car même si la roue tourne vite elle n'a que la puissance de son inertie jamais assez de couple pour propulser un ensemble de 70kg
xterragirl

Messagede Obelix » Sam 10 Nov 2012 12:01

Question au sujet des DVD Tacx (real life), est il possible de les lire avec un lecteur non relié à un HT Tacx, en gros seulement pour avoir le paysage qui défile?
Obelix

Images: 1

Messagede Karbonlite » Dim 11 Nov 2012 10:36

xterragirl a écrit:Non, celà vient que tes rouleaux sont de travers ;)

j'ai trouvé d'ou ca vient... le cable tapait un peu à terre vu que la dalle en béton où je m'entraine n'est pas lisse...Maintenant plus de problemes et les pneus gonflés à bloc c'est bien aussi!
Kaizer

Karbonlite

Messagede AlexBandit » Dim 11 Nov 2012 11:39

Obelix a écrit:Question au sujet des DVD Tacx (real life), est il possible de les lire avec un lecteur non relié à un HT Tacx, en gros seulement pour avoir le paysage qui défile?

Oui c'est possible ;)
AlexBandit

Messagede Obelix » Dim 11 Nov 2012 15:19

AlexBandit a écrit:
Obelix a écrit:Question au sujet des DVD Tacx (real life), est il possible de les lire avec un lecteur non relié à un HT Tacx, en gros seulement pour avoir le paysage qui défile?

Oui c'est possible ;)
merci bien!
Obelix

Images: 1

Messagede policecris » Mar 13 Nov 2012 21:23

Salut,

Test un peu plus poussé du Elite Arion mag.

Au programme pour la reprise séance de vélocité: RAS, super pour la vélocité forcément, à 120 tr/min sa bouge pas.
On prend vite le coup de lacher une main pour le bidon et la serviette, bref c'est assez intuitif je trouve.

En fin de séance je suis passé sur le niveau de resistance 1, pour faire un pu de force. Avec un gros braquet sur le niveau 1 y'a moyen pour la force alors j'imagine sur le niveau 2. Petit test pour la puissance sur 2' le niveau 1 me suffit amplement à arriver à ma PMA, le niveau 2 devrait me permettre de simuler les cols :D

Pour résumer le niveau 1 est dèjà pas mal pour travailler les intensités, donc avec le niveau 2 ces rouleaux doivent permettre au plus grand nombre de pouvoir faire du spécifique. Je précise que je fait 1m66 pour 59 kg, plutôt grimpeur/vallons et donc pas un monstre de puissance..

Autre point et pas des moindres, j'ai pas vu le temps passé, ce que je recherchais en premier lieu pour me motiver à monter sur le HT. A voir dans le temps biensur ... :mrgreen:

Pour l'instant que du bon ..
policecris

Messagede walligator » Mer 21 Nov 2012 22:39

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe une solution pour monter un vtt à axe de roue arrière X12 (12*142 mm) sur un home trainer classique pour serrage rapide (un Tacx ici...).

Merci d'avance.
walligator

Messagede beber0721 » Lun 26 Nov 2012 12:28

Bonjour je viens d acquérir un élite volare en cadeau de noel je l ai testé pour voir avant de me decider il est tip top c'est la serie sortie pour la demo du di2 avec l autocolant vert ^^.
Je possède sur mon velo un compteur qui fait cadencemètre et une ceinture cardio j ai tout posé pour voir.
Je suis monté a 195 pulsation j ai 31ans est ce trop ou ya t'il un risque j ai fait 5min comme ça sur ce rythme frein à 2 braquet 50*13 et 90tr/min de cadence.
Mon rythme cardiaque peine à descendre sous les 90 au bout de 15min est ce normale ?
Habituellement je suis entre 70 et 80 au repos je monte vite a 120 et je redescend assez vite sur un sprint ou autre.
Je vous remercie de vos réponse suivant vos connaissances sur les préparations et la condition physique ;)
beber0721

Messagede beber0721 » Lun 26 Nov 2012 12:58

Par contre j'ai des boyaux pas cher (vittoria rally) neuf j ai de la poussière de gomme partout :oops:
beber0721

Messagede xterragirl » Lun 26 Nov 2012 18:42

Tu sers trop fort ton HT contre la roue, c'est ça qui ruine ton pneumatique , il faut que ça appuie juiste un peu .

Pour le cardio, vu que tu es haut au repos pas de souçi, de toute façon un forum c'est pas un électrocardiogramme d''effort donc va en passer pour te rassurer ,moi plus de 200 en max(quand je regarde les données powertap), 35 au repos pour 39 ans vous croyez que ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------?
xterragirl

Messagede Karbonlite » Lun 26 Nov 2012 21:22

xterragirl vient de faire un coma d'une durée de 135 traits d'union... ;)
tu sers trop ton pneu ,

ta FC est vachement haute, surtout au repos,tu as des probleems de coeur?
Kaizer

Karbonlite

Messagede sezaro » Lun 26 Nov 2012 23:23

beber0721 a écrit:Bonjour je viens d acquérir un élite volare en cadeau de noel je l ai testé pour voir avant de me decider il est tip top c'est la serie sortie pour la demo du di2 avec l autocolant vert ^^.
Je possède sur mon velo un compteur qui fait cadencemètre et une ceinture cardio j ai tout posé pour voir.
Je suis monté a 195 pulsation j ai 31ans est ce trop ou ya t'il un risque j ai fait 5min comme ça sur ce rythme frein à 2 braquet 50*13 et 90tr/min de cadence.
Mon rythme cardiaque peine à descendre sous les 90 au bout de 15min est ce normale ?
Habituellement je suis entre 70 et 80 au repos je monte vite a 120 et je redescend assez vite sur un sprint ou autre.
Je vous remercie de vos réponse suivant vos connaissances sur les préparations et la condition physique ;)

Je suis interessé aussi par ce modele, mais je suis en appart, donc le bruit est un des critères prioritaire. Est ce qu'il fait du bruit où c'est raisonnable ?
sezaro

Messagede beber0721 » Mar 27 Nov 2012 10:21

Le volare élite acitve gel le bruit ça passe il en fait un peu mais j ai un petit appart aussi donc tu peut y aller tranquille ;)
Pour la fréquence cardiaque ma copine est a 100 au repos donc je suis un peu haut mais rien d exceptionnel au repose ^_^
Par contre sans aucun avis médical particulier à quoi c'est due de redescendre en rythme cardiaque vite ou mettre longtemps pour redescendre à son rythme normal après l'effort?
Pour la roue ar le boyau étant neuf j'ai testé frein max avec du braquet pour simuler une bosse je pense que cela vient de là , ensuite je n'ai pas de réglage il y a une tige
qui déclipse le ressort et envoie le rouleau sur la roue je faut que je reregarde si il n'y a pas de réglage pour etre sur.
beber0721

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement