Coolvdp a écrit:albator83 a écrit:... et poids en périphérie (relative)
Perso après moult hésitations j'attends mon Power2Max modèle S900 compact ; livraison semaine 51 en principe
A combien cela reviens? Tu l'as acheté ou?
charmette1261 a écrit:moi je me demande si son powertap deconne pas un peu !?
albator83 a écrit:A mon avis il enregistre la puissance moyenne sans les zéros... d'où la différence sur cette valeur.
Plutôt cette hypothèse.albator83 a écrit:Sinon oui y'a un souci d'étalonnage :/
charmette1261 a écrit:moi je me demande si son powertap deconne pas un peu !?
Sbardella.F a écrit:Bonjour a tous![]()
Je viens de tomber sur les pédales look keo power, la première pédale qui mesure:
-la puissance
-la cadence de pédalage
- la répartition de la puissance gauche / droite
Pour cela il faut utilisez les compteurs polar CS500, CS600 et CS600X.
Je ne sais pas si un post avais déjà été ouvert pour ces pédales mais a priori non donc je vous fais partager ma trouvaille du jour qui je pense va intéresser plusieurs forumers!
Plus de renseignement sur le site de look: http://www.lookcycle.com/fr/all/look-cycle/actualites/news-keo-power.html
hugo a écrit:Ca veut aussi dire que si tu rouler à 150W sur HT, que tu regardes ton Garmin, et que d'un coup tu fais un sprint, il va rester sur 150w alors que ca fait 2,75sec que t'ecrases du 53.14?
J'ai jamais roulé ae un capteur de puissance, c'est p'tet le cas pour tous..
samueldenis a écrit:En fait, ce qui est difficile pour maintenir une puissance constante, c'est qu'il y a 2 secondes de différé entre le moment où l'on appuie sur la pédale et le moment où la puissance s'inscrit sur le garmin. (Bah oui, il faut bien un inconvénient au sans fil)
hugo a écrit:Ca veut aussi dire que si tu rouler à 150W sur HT, que tu regardes ton Garmin, et que d'un coup tu fais un sprint, il va rester sur 150w alors que ca fait 2,75sec que t'ecrases du 53.14?
J'ai jamais roulé ae un capteur de puissance, c'est p'tet le cas pour tous..
albator83 a écrit:En pleine saison mon inertie cardiaque se chiffrait quasiment en minutes à puissance constante, donc loin des quelques secondes de la puissance
Avec le Powertap c'était un peu tendu de garder une puissance constante sur route ouverte, avec une moyenne toutes les secondes... d'où le passage à 3".
Je referai l'essai avec le nouveau système toutes les secondes, pour voir si le compromis est "optimal".
albator83 a écrit:En pleine saison mon inertie cardiaque se chiffrait quasiment en minutes à puissance constante, donc loin des quelques secondes de la puissance
Avec le Powertap c'était un peu tendu de garder une puissance constante sur route ouverte, avec une moyenne toutes les secondes... d'où le passage à 3".
Je referai l'essai avec le nouveau système toutes les secondes, pour voir si le compromis est "optimal".
@ hugo : ce n'est pas tout à fait ça... l'échantillonnage reste le même, c'est la moyenne qui est faite sur les 1, 3 ou 30 dernières secondes côté Garmin.
Donc si tu passes de 150 @ 300 W sur un sprint la variation sera lissée sur 3" au lieu de 1"... ce n'est qu'une question d'affichage ; les valeurs enregistrées restent les mêmes.
lpikachu58 a écrit:albator83 a écrit:En pleine saison mon inertie cardiaque se chiffrait quasiment en minutes à puissance constante, donc loin des quelques secondes de la puissance
+1
Et il faut pas oublier qu'il faut comparer certains paramètres entre eux.
Par exemple quand tu fais une série à 90% de la PMA du genre 5 x (5'+2') de recup. La puissance te sert à réaliser ton exercice (maintenir 90% de la PMA) et la FC à chiffrer ta dérive.
Beaucoup de dérive : exercice dur donc ne pas augmenter la difficulté lors d'un prochain entrainement
Peu de dérive : augmenter la difficulté lors du prochain entrainement
albator83 a écrit:... et on n'arrive pas au bout de l'exercice
La puissance est particulièrement utile dans les hautes intensités (i5/i6/i7), où le temps d'effort se réduit (donc devient comparable à la dérive cardiaque).
albator83 a écrit:... et on n'arrive pas au bout de l'exercice
La puissance est particulièrement utile dans les hautes intensités (i5/i6/i7), où le temps d'effort se réduit (donc devient comparable à la dérive cardiaque).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité