Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Belge74 » Lun 6 Jan 2014 23:59

Ca va peut être pas être trés fun, mais un damart en 1ere couche, c'est nickel !!!!
Belge74

Messagede hugo » Mer 8 Jan 2014 22:59

Qui fabrique des Gabba aujourd'hui a part Castelli? Ca semble être LE vêtement pour l'hiver, pour des sorties de moins de 3h assez intense!
hugo

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Jan 2014 07:21

Nalini, c'est discuté juste au-dessus
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Jan 2014 10:00

rickyfirst a écrit:Petit retour sur ma tenue hiver 2014. Le maillot est un maillot type gabba fabriqué par Nalini. Manchette et jambière en superroubaix.

J'ai utilisé l'ensemble avec un sous vêtement manche longue molletonné. Pourla sortie du samedi 4h00 avec une température de 6,5°C à 9°C c'était limite trop..... chaud. La sortie a été dynamique par instant et beaucoup plus cool à d'autre. Avec une veste windtex, j'aurais eu froid dans les moments cool qui succèdent aux accélérations. Le dimanche tenue idem car températures légèrement plus bassses (entre 4,5°C et 6°C). La tenue est alors idéale avec dans les moments cool après gros effort, un maillot qui sèche sans donner froid.

Bref, content d'avoir choisi ces éléments. Pour les sorties en dessous de 4°C, j'espère que l'ajout d'un maillot sous la gabba suffira.

Aurais-tu un liens pour la gabba de nalini Eric?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede duduche » Jeu 9 Jan 2014 14:38

hugo a écrit:Qui fabrique des Gabba aujourd'hui a part Castelli? Ca semble être LE vêtement pour l'hiver, pour des sorties de moins de 3h assez intense!

Café du Cycliste, c'est discuté juste au dessus, 2ème :roll: :roll:
http://www.cafeducycliste.com/fr/product/josette-maillot-etanche
duduche

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Jan 2014 15:33

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Petit retour sur ma tenue hiver 2014. Le maillot est un maillot type gabba fabriqué par Nalini. Manchette et jambière en superroubaix.

J'ai utilisé l'ensemble avec un sous vêtement manche longue molletonné. Pourla sortie du samedi 4h00 avec une température de 6,5°C à 9°C c'était limite trop..... chaud. La sortie a été dynamique par instant et beaucoup plus cool à d'autre. Avec une veste windtex, j'aurais eu froid dans les moments cool qui succèdent aux accélérations. Le dimanche tenue idem car températures légèrement plus bassses (entre 4,5°C et 6°C). La tenue est alors idéale avec dans les moments cool après gros effort, un maillot qui sèche sans donner froid.

Bref, content d'avoir choisi ces éléments. Pour les sorties en dessous de 4°C, j'espère que l'ajout d'un maillot sous la gabba suffira.

Euh non, je suis passé par mon fournisseur de tenue team B&B qui fabrique chez Nalini

http://www.b-and-b.be/
rickyfirst
.

Messagede duduche » Jeu 9 Jan 2014 18:32

Je verrais bien une Gabba siglée RCA-bike. Je dis ça... :mrgreen: :arrow:
duduche

Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Jan 2014 21:18

duduche a écrit:Je verrais bien une Gabba siglée RCA-bike. Je dis ça... :mrgreen: :arrow:

Dommage, j'en ai une toute neuve de chez garmin sharp :)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede kommando52 » Ven 10 Jan 2014 09:12

Petit CR sur la veste Castelli Espresso Due qui est donnée entre -5 et + 12°C par le constructeur : je n'ai pas pu l'essayer dans la limite basse vu les t° actuelles mais je pense que le -5°C n'est pas usurpé avec une bonne sous-couche thermique (X-Bionic Accumulator Xtra-Warm pour moi). En revanche hier je l'ai portée à +10°C et elle est encore largement supportable avec une sous-couche manches longues légère (X-Bionic Summerlight) donc les 12°C soit aussi atteignables avec un manches courtes dessous. Ces t° sont agréables à cause des deux ventilations zippées de la poitrine et les deux autres aux poignets (+ celles ouvertes aux épaules). Donc pour moi, au regard de cette large plage d'utilisation, c'est le top du top d'autant que la respirabilité intrinsèque est juste parfaite.

Du point de vue coupe-vent, c'est idem et sur du crachin ou de la petite pluie, la peau softshell joue son rôle à plein.

Il n'y a guère que la partie qui couvre le bas du dos qui a tendance à remonter un peu et qu'il faut replacer de temps en temps (peut-être est-ce dû à ma morphologie ?).

Donc pour moi c'est vraiment le meilleur investissement que j'ai fait depuis très longtemps et les 190 euros sont vite oubliés.
kommando52

Messagede hugo » Ven 10 Jan 2014 20:03

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Euh non, je suis passé par mon fournisseur de tenue team B&B qui fabrique chez Nalini

http://www.b-and-b.be/

C'est justement l'objet de ma question, vu qu'on ne la voit pas sur le site Nalini
hugo

Messagede KFV » Sam 25 Jan 2014 23:17

J'aimerais savoir un retour sur les gants inferno de Mavic sont si efficace que cela car pour le moments mise à part les gants de ski, je ne trouve pas de paire de gants en cylces adéquat pour mes attentes
KFV

Messagede dantrophy » Dim 26 Jan 2014 21:38

Je crois que le le choix des gants est comme celui des selles (forme, circulation sanguine...).
C'est pas mal, mais quand ça caille dur (-5°c) c'est juste en Vtt ou en ski.
Sur le cintre, les plots sur les paumes sont pas tops, il faut souvent changer de position, ce qui réchauffe.
Dans les grimpettes en route il fait vite chaud à l'intérieur et je transpire vite, je les enlève si possible avant de les remettre pour la descente.
Mes vieux Eider Winstopper avec sous-gants en soie étaient plus agréables.
dantrophy

Messagede albator83 » Dim 26 Jan 2014 22:37

C'est surtout qu'en-dessous de -5°C (statique) il vaut mieux faire autre chose que du vélo... pas mal de risque de tomber sur du verglas quand même.
Sinon j'ai jamais mis plus que des Windstopper (Roeckl ou Gore, peu importe) ; au-delà on peut carrément taper dans une membrane Goretex encore plus étanche/chaude, mais on transpire plus vite... la plage d'utilisation est limitée au grand froid, alors que des Windstopper seront supportables jusqu'à une petite dizaine de degrés.
Et bien sûr dans tous les cas bien couvrir le reste, surtout la tête.

Perso quand je commence à avoir froid aux mains dans cette configuration j'essaie de me trouver un talus de 5/10' à grimper, histoire de bien réchauffer la moteur... en haut mes mains sont à nouveau chaudes :)
L'essentiel étant de trouver une côte :
1) suffisamment longue pour se réchauffer un minimum
2) mais pas trop car il faut la redescendre :P (pas comme hier où j'ai bien senti les 15 bornes de descente par 0°C, malgré un grand soleil :D).
albator83

Messagede Arph » Mar 4 Fév 2014 11:45

retour sur ma recherche d'un cuissard court mais chaud qui ne fasse pas sauter la banque : j'ai finalement fait un choix simple et de raison (80€ livré) : un DHB Roubaix avec peau "Pro" (utilisée par les équipes sponsorisées par Wiggle).

Image

C'est un bon produit, la coupe est classique, le tissu Roubaix de qualité et bien chaud (même si je ne suis pas forcément une référence car je suis tout sauf frileux). La peau est bien placée, avec des épaisseurs différenciées bien conçue. Pas de gêne ou de douleur même sur les longues sorties. Les inserts gel maintiennent bien le bas en place, sur la peau ou les jambières, sans provoquer de gène. Bref c'est un choix validé, à 2 détails idiots près :
- 1 : pourquoi diantre sur un cuissard d'hiver mettre du blanc derrière les cuisses et sur l'ensemble de l'arrière-train et du bas du dos ? Même avec un garde-boue complet à l'ancienne, le blanc se salit très vite, et n'est plus nickel même après lavage ...
- 2 : pourquoi diantre mettre les logos réfléchissants sur l'avant des cuisses ? Pour être vu en danseuse, ou pour ne pas échapper aux hélicos de la gendarmerie ? :mrgreen:

J'ai aussi acheté des grenouillères Roubaix de la même marque, RAS, c'est chaud et bien coupé, et ça tient bien en place sans comprimer.

Image

Après pour le cuissard, il y a aussi ce modèle en court et chaud chez Pearl Izumi : ici, mais je ne l'ai pas envisagé car je ne l'avais trouvé avant de commander l'autre.

Et dernier produit sur lequel je veux faire un retour car je le trouve très bon, c'est le maillot GBW Xenon en Windstopper : très bien coupé et près du corps, l'arrière est long et tient bien en place, manches longues et zippées, ouvertures zippées sur le devant. Grandes poches très accessibles, tissu Windstopper très efficace (en noir), le reste en mesh assez serré qui présente un bon compromis entre isolation et respirabilité. Il est très versatile, je l'utilise en ce moment (entre 5 et 10°C donc), avec une sous-couche bien chaude et un gilet coupe-vent par dessus, ce qui m'évite de sortir une veste d'hiver plus épaisse. Avec un sous-vêtement d'été, il est aussi je pense utilisable au printemps ou à l'automne, le matin ou pour les journées un peu fraiches.

Image Image
Arph

Images: 2

Messagede guich59 » Mer 5 Fév 2014 08:01

Vous utiliez quoi comme chausette? Je trouve rien qui me tiens au chaud plus de 1h30...
guich59

Messagede chris87 » Mer 5 Fév 2014 09:16

pour rajouter une pierre a l'edifice de arph je teste depuis 2 mois la veste xenon so :un mot :fabuleuse!!!!!!!!!!!!!!!
chris87

Messagede albator83 » Mer 5 Fév 2014 09:56

C'est vrai qu'elle est tentante cette veste Xenon 2.0 façon "maillot" :)
albator83

Messagede Fireblade07 » Mer 5 Fév 2014 11:41

Chaussettes Defeet
Fireblade07

Messagede olivierb » Mer 5 Fév 2014 13:13

guich59 a écrit:Vous utiliez quoi comme chausette? Je trouve rien qui me tiens au chaud plus de 1h30...

C'est pas les chaussettes qui tiendront tes pieds au chaud mais la combinaison de:
- une paire de chaussure d'hiver type Sidi hydro, Specialized Defroster, Mavic Frost...
- un couvre chaussure tres chaud type Gore thermo
- une paire de chaussette chaude
Bien penser a prendre une taille large pour que le pieds ne soit pas a l'etroit
Mon cocktail hivernal = Shimano RW80 + Gore thermo + Lorpen "expedition polaire"
Image
Image
Image
Olivier
olivierb

Messagede albator83 » Mer 5 Fév 2014 15:11

guich59 a écrit:Vous utiliez quoi comme chausette? Je trouve rien qui me tiens au chaud plus de 1h30...

C'est surtout un ensemble de choses + l'intensité de l'exercice.
Perso j'ai des Gore Bike Wear Alp-X : c'est pas mal mais pas miraculeux non plus.
albator83

Messagede Arph » Mer 5 Fév 2014 17:10

Pour les chaussettes, des Craft de série Warm, c'est bien chaud et bien épais sous la plante des pieds. Mais effectivement, l'important c'est de couper le vent : jusqu'à 10°C ou un peu moins, des couvre-orteils en néoprène léger suffisent (genre Craft, bien mais très fragiles, attention en marchant avec), sinon couvre-chaussures complets en néoprène épais, et là plus de soucis.
Avantage des couvre-chaussures complets, ça permet de rouler en chaussures d'été toute l'année, et en cas d'averse ou de route vraiment crade, ça protège les chaussures. Inconvénient, mauvaise évacuation de la transpiration, donc chaussures à frotter malgré tout, mais à l'intérieur ^^

@ Albator83 : elle est vraiment bien, mais en dessous de 8°C il faut quand même ne pas être frileux, et en dessous de 5°C c'est trop juste, surtout si on a bien tapé dans la machine avant : ralentissement interdit, sous peine de congélation ;)
Arph

Messagede Zeo » Mer 5 Fév 2014 19:39

albator83 a écrit:C'est vrai qu'elle est tentante cette veste Xenon 2.0 façon "maillot" :)

Je l'ai acheté pendant les soldes. Effectivement elle n'est pas hyper chaude mais j'ai quand même roulé avec par 5° avec juste un T-shirt technique dessous et je n'ai pas eu froid. (juste limite)
En dessous de 5° je pense qu'il faut même un sous vêtement thermique dessous pour être bien.
En même temps ça me va bien car ça complète ma Castelli que je trouve trop chaude dès qu'il fait plus de 5°.

Sinon elle est bien coupée et les zip d'aération sont bien placés.
Zeo

Messagede guich59 » Mer 5 Fév 2014 21:32

Merci des info
guich59

Messagede CrossClimber » Dim 9 Fév 2014 11:20

Roulé une bonne partie de l'hiver avec la Castelli Gabba. Petit retour d'xp:

J'ai le modèle avec les manches amovibles (testé uniquement avec manches).
Bonhomme plutôt frileux ;)
On a eu un hiver particulièrement doux en Belgique mais j'ai testé qq fois sous la pluie et les fois où il faisait près de 0° avec fort vent.
Testé aussi bien sur des sorties de plat que sur des enchaînements de côtes à répétition (jms plus de 3 km)

* Pour le froid, bien mais pas autant qu'une vraie veste chaude de club ou équivalente. Tout dépend du type de sortie qu'on veut faire en fait. Si c'est plutôt sortie cool et qu'il fait vraiment froid, autant choisir la grosse veste. Si c'est pour aller faire des bosses et transpirer je préfère nettement la Gabba parce qu'elle taille bien serrant et qu'elle est plus légère.

* pour la pluie je n'ai pas testé de cas extrêmes mais sous 3h de pluie normale avec petites accalmies par moment, c'est impressionnant rien ne passe et la veste sèche rapidement. Bon je l'ai pas trouvé mieux qu'un imper gore-tex gore bike wear (qui fait la même chose) mais l'avantage de la Gabba c'est que tu peux rouler avec 2 couches et avoir accès aux poches directement alors qu'avec la gore-tex c'est en plus d'une veste et y'a pas de poches (du - pas sur celle que j'ai).

* Attention comme tout chez Castelli elle taille petit. S d'habitude, M pour celle-ci et elle est bien.

* Le modèle avec manches amovibles est un peu chiant à enfiler mais rien de trop méchant, juste un détail.

* Par rapport à une autre veste "polaire" qd je pars j'ai souvent froid les 5 premières mns mais après ça va.
CrossClimber

Messagede christ0703 » Mar 11 Fév 2014 22:46

bonsoir,

je recherche pour le début de saison un maillot de corps manche courte pour courir en début de saison donc avec des températures en dessous de 10°c.
il y a quoi de bien ?

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede LionelB » Mer 12 Fév 2014 00:32

justement le gabba devrait faire l'affaire. Pas evident a trouver en stock en ce moment....
LionelB

Messagede rickyfirst » Mer 12 Fév 2014 08:39

christ0703 a écrit:bonsoir,

je recherche pour le début de saison un maillot de corps manche courte pour courir en début de saison donc avec des températures en dessous de 10°c.
il y a quoi de bien ?

merci

Pour courir en-dessous de 10°C, un underwear, un maillot manche courte des manchettes et un coupe vent sans manche léger. C'est bien assez lorsque tu es à fond. Au-dessus de 5°C en course un maillot Gabba sera trop chaud.
rickyfirst
.

Messagede CrossClimber » Mer 12 Fév 2014 10:11

Tu demandais pour le sous maillot en fait?

Dans ce cas qqch comme un Craft Be Active Extreme (existe en ML et MC) :
http://www.craft-sports.fr/cra/product/show/p19025/craft-be-active-extreme-col-rond-noir-manches-courtes-noir-platine

C'est un bon compromis je trouve pas trop chaud (comme pourrait l'être le Warm chez Craft) mais suffisamment pour les températures fraiches du début de saison.
et vraiment agréable à porter. J'utilise aussi bien pour le cyclocross que pour les épreuves routes début de saison.
CrossClimber

Messagede christ0703 » Mer 12 Fév 2014 11:10

oui c'est bien un tee shirt manche courte chaud que je recherche.
merci pour le lien.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Arph » Jeu 13 Fév 2014 17:27

Sinon tu as ça chez Décathlon pour 25€ : lien.

Image

Validé par moins de 10°, avec vent fort. Ce t-Shirt, des manchettes, un maillot MC d'été et un coupe-vent sans manches et c'était parfait.
Arph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement