Dexter a écrit:OK Webjo je m'y inscrit
Bon bah j'ai juste un peu la pression la

avec toutes vos commandes, en même temps le test du net me rassure, il va dans mon sens
je viens de faire
Stouby-Sejet c'est une séance video et 3D virtuel de 25km faite par un membre BKOOL Danois, je pense que comme première séance pour découvrir le produit elle est sympa

pensez y
JCCicc toujours pas testé ?
Bonjour à tous,
Pas encore inscrit au groupe mais je vais le faire rapidement.
Je n'ai pas essayé Stouby-Sejet mais cet après-midi il fait plutôt mauvais, on verra, j'irai peut-être faire un tour !
J'ai déjà une 10aine de séances de HT et pas mal d'impressions positives.
Exemple: je trouve que les changements de pente sont bien gérés; ainsi, si on passe d'une descente à une côte on garde un peu d'élan sur les premiers mètres. On peut le voir car il y a une "barre" d'information qui précise le pourcentage de la portion de route où on est et le % "à venir". Quand la barre est pleine, on change de pourcentage et le frein s'adapte graduellement. Par rapport à la vidéo ou à la 3D ça correspond globalement bien.
Les parcours vidéos sont bien et de bonne qualité en général. Je n'ai pas encore tenté d'en créer un (pas le temps).
Les parcours 3D semblent assez "réalistes" sauf en ville (Londres: pas très bien représentée par exemple). A la campagne ou en montagne c'est plutôt sympa. Il suffit de comparer la vidéo (quand elle est présente) et la 3D. J'ai pu aussi comparer un parcours uniquement 3D avec la réalité (car il est proche de chez moi). C'est plutôt convaincant.
Pour les accros de l'entrainement qualitatif, je pense réellement qu'il y a moyen de faire des séances pertinentes. La mesure des watts n'est pas calibrée mais ne semble pas trop farfelue (voir l'analyse de DCrainmaker
http://www.dcrainmaker.com/2012/12/bkool-wireless-ant-trainer-in-depth-review.html ). Si on se met en danseuse la mesure devient moins précise car elle est liée au poids exercé par le cycliste sur le dispositif (c'est ce que j'ai compris).
Le site bkool est plutôt bien fait mais pas toujours intuitif. Il faut tâtonner un peu au début (je me suis programmé involontairement au moins 5 séances la première fois!). L'équipe bkool semble être attentive puisque j'observe des améliorations régulièrement. Pour le moment je peux exporter mes séances vers garmin connect en "magouillant" un peu: je n'exporte pas en "fit" car GC ne reconnait pas le fichier (je pense que c'est un problème de format "horaire").Par contre strava reconnait le .fit et affiche bien le parcours! Un collègue a du être étonné de voir que j'étais allé faire un tour du côté de Bale un dimanche soir... Personnellement, j'exporte en .hrm (fichier polar) puis je convertis le fichier polar en tcx (garmin) avec un petit logiciel appelé "ErgoGraph". Ensuite je peux récupérer le fichier sur garmin connect qui m'affiche tout sauf la carte.
L'avantage d'avoir à passer par le site bkool c'est qu'on peut créer et analyser ses séances n'importe où.
Le logiciel qui fait fonctionner le HTest très simple à utiliser. Je n'ai eu aucun souci de configuration: mon capteur de cadence btwin (qui remplace celui de garmin qui ne fonctionnait plus) et ma ceinture garmin ont immédiatement été reconnus. On choisit la séance qu'on avait programmée ou une séance "publique" et c'est parti.
Là aussi l'équipe semble être à l'écoute: le logiciel a déjà été plusieurs fois amélioré, on peut même assister maintenant à une séance d'une autre personne en mode "spectateur" (pour se faire une idée du parcours par exemple ou pour encourager!).
Voilà, ils peuvent encore améliorer beaucoup de choses (classements pour ceux qui aiment comparer leur niveau...) mais dans l'ensemble ça fonctionne bien et pour un prix qui n'a rien à voir avec les deux grandes marques historiques (qui font de très bons produits par ailleurs).
A plus!
JC