Quelle est votre méthode pour perdre du poids?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Goldorak » Mar 30 Déc 2008 23:13

fredogsi a écrit:perso j'aimerais arreter l'apero tous les soirs mais c'est plus dure que d'arreter la cigarette....
enfin pour moi...

Salut je decouvre ce post, en lisant ça, a ta place je me poserais plus de question sur ta dependance a l'alcool que sur la perte de poids...

Excuse moi d'etre direct comme cela :oops: ça fait limite impoli et donneur de leçon :oops:

Perso j'ai perdu 18kg mais l'avantage c'est que je n'ai JAMAIS touché a l"alcool...Pour tes biscuits apero tu pourrais les remplacer par des "bouts" de carottes, tomate cerise :wink: . Boire souvent (de l'eau bien sur)
Et travailler a 75% de ta fc max aussi souvent que possible :wink:

Je te souhaite bon courage par ce que c'est tres dur de perdre du poids et surtout pour ton entourage de te supporter dans ses moments la :twisted: :D mais rassure toi beaucoup y arrive alors pourquoi pas toi :wink:

Amicalement
Goldorak

Messagede mickey » Mer 31 Déc 2008 08:44

Pour ma part je n'ai pas de problème de poid.
c'est surement dù à mon métabolisme.
mon foie ne supporte pas le gras, le sucre, l'alcool.
cela m'écoeur et me donne des nausées.
De plus j'ai un appetit d'oiseaux et dès que je mange un peu plus que d'habitude (comme à noël), j'ai des nausées.

Tout ça + le sport = même poid qu'à 18ans, et cela dure depuis...30ans.

Pour ne pas grossir c'est simple:
il faut respecter l'équilibre "apport/dépense" et non pas l'équilibre "apport/plaisir" :wink:
Après chacun trouve son équilibre où il veut et/ou peut :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Kalomir » Mer 31 Déc 2008 09:40

Goldorak a écrit:
fredogsi a écrit:perso j'aimerais arreter l'apero tous les soirs mais c'est plus dure que d'arreter la cigarette....
enfin pour moi...

Salut je decouvre ce post, en lisant ça, a ta place je me poserais plus de question sur ta dependance a l'alcool que sur la perte de poids...

Excuse moi d'etre direct comme cela :oops: ça fait limite impoli et donneur de leçon :oops:

Bon, arrêtez un peu franchement... forcément, venir parler d'alcool sur ce forum c'est s'exposer à des réactions d'incompréhension, vu le profil très sportif des membres...
Notre ami a eu le courage de le dire simplement, mais vous imaginez-vous que deux verres le soir c'est de la dépendance ? Je ne sais pas ce que vous diriez si c'était une bouteille par jour.
Sincèrement, vu ce qu'il décrit, il y a déjà de quoi faire quant à ses habitudes alimentaires en général pour perdre du poids. Et de fait, il ne faut pas imaginer pouvoir en perdre en buvant quoi que ce soit : régime = régime sec.
S'il a du mal à ne rien boire, là il pourra s'inquiéter, mais un régime c'est de toute façon un changement de mode de vie (provisoire), donc ça m'étonnerait que ce soit si dur pour lui de se passer d'apéro ;)
Kalomir

Messagede rickyfirst » Mer 31 Déc 2008 09:45

Kalomir a écrit: mais un régime c'est de toute façon un changement de mode de vie (provisoire)

Vu ses habitudes alimentaires, il serait souhaitable d'avoir des changements définitifs s'il veut garder son poids.
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mer 31 Déc 2008 10:04

Oui, en effet, mais je ne pense pas qu'en l'occurrence l'alcool soit en première ligne des changements qu'il opérera.
Kalomir

Messagede rickyfirst » Mer 31 Déc 2008 10:06

Kalomir a écrit:Oui, en effet, mais je ne pense pas qu'en l'occurrence l'alcool soit en première ligne des changements qu'il opérera.

C'est un fait que les 2 verres d'apéro ne sont pas la chose prioritaire mais je crois qu'en phase de régime, il faut psychologiquement être prêt à quelques sacrifices.
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mer 31 Déc 2008 10:25

Sans aucun doute, mais à mon avis, la question des "sacrifices" se pose de façon différente lorsqu'on a atteint son objectif de poids : comme on sait quels sacrifices on a faits pour y arriver, on souhaite s'y maintenir ! Donc on passe insensiblement de l'idée d'un sacrifice, à celle d'un changement à pérenniser.
Mais ce n'est peut-être que mon opinion personnelle sur les régimes et leurs suites.
Kalomir

Messagede fredogsi » Dim 4 Jan 2009 15:14

Bon me revoila apres les fetes (bien arosés) :roll:
Merci Kalomir et les autres pour vos conseils
J'ai longuement refléchi a comment perdre du poids.
J'ai ete courir a jeun tous les 2 jours pendant 45min
Résultat = pas de perte de poids.
Je reprend le boulo lundi donc comme dej ca sera 1 bol de café ou de lait demi écrémé + miel et le midi ca sera comme d'hab 1 plat chaud et une salade (repas de cantine)
Le soir ca sera light genre potage et/ou salade de cruditée et surtout pas d'apéro
Par contre changement de programme d'entrainement
La j'ai besoin de votre avis
je prevois de faire 30 a 45 min de home trainer le matin a jeun + l'entrainement habituel c'est a dire course a pieds pendant 1heure ou route 60/80 kms.
Quand pensez vous?
Mon objectif VTT est de faire les grandes distance 100kms (vendée verte, Raid picard, raid imperial, etc

Cdt et Bonne année a tous
fredogsi

Messagede Goldorak » Dim 4 Jan 2009 15:35

Salut Fredo
excellente résolution bravo :D
Ta perte de poids va commencer d'un coup t'inquiètes pas :wink:
Par contre le matin "a jeun" je te conseil plutôt 20mn de ht sinon tu risque de te mettre plus "a plat" que de te faire du bien. surtout travail bien a 75% de ta FC max c'est la que tu brûles les graisses

Pareil la CAP attention a tes articulations, 1h si tu as une petite surcharge pondéral les genoux vont moyennement apprecier...limite toi a 30mn maxi 45 et toujours a 75% ne t'occupe pas de ta vitesse mais uniquement ça.
Pour te motiver a courir je t'invite a telecharger des programmes ici
http://www.jiwok.com/sports.php
c'est 100% gratuit

bon courage :wink:
Goldorak

Messagede Kalomir » Dim 4 Jan 2009 17:13

fredogsi a écrit:Quand pensez vous?

Pas trop souvent :D
Sans rire : envoie-moi ton mail, je t'indiquerai un lien pour perdre du poids via la course à pied (ça vient d'un magazine donc je ne veux pas mettre ça sur le forum).
Il en ressort que contrairement à ce qu'on lit/ entend souvent, ce n'est pas facile de perdre du poids en courant, en tout cas ça prend des semaines et il y a des consignes assez strictes en termes d'allure/ répétition des séances etc.
Kalomir

Messagede rickyfirst » Lun 5 Jan 2009 20:11

Pour le marketing, il existe aussi des bouquins.
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mar 6 Jan 2009 16:22

Oui, et pour la cuisine, ou la décoration d'intérieur... mais où veux-tu en venir ?
Kalomir

Messagede rickyfirst » Mar 6 Jan 2009 16:29

Kalomir a écrit:Oui, et pour la cuisine, ou la décoration d'intérieur... mais où veux-tu en venir ?

Je répondais à la personne qui en 7 interventions avait cités 8 fois son site internet.

Ces propos on disparus, ce qui rend mon message quelque peu incompréhensible :lol:
rickyfirst
.

Messagede Kalomir » Mar 6 Jan 2009 16:30

Ah oui, celui-là :) Bien vu
Kalomir

Messagede Erikerac » Mar 6 Jan 2009 17:01

Je viens de dépiler ce post, je suis surpris que personne ou presque n'ai répondu : mais le poids... on s'en fou !!!!

C'est ce que je dis à pas mal de personnes : les cms comptent bien plus. Le muscle étant plus dense, tu peux perdre des cms donc affiner ta silhouette sans perdre nécessairement beaucoup de poids. Et tout en augmentant ton niveau.

Car par perte de poids, quand on fait du soprt, on entend aussi gain de performance.

Perso - j'ai de la chance diront certains - j'ai pris du poids en 2 ans : de 63 et des poussières je suis passé à 69 et des poussières selon les jours. Et je suis devenu bien plus performant grâce en parallèle à un entrainement sérieux :idea:

Avantage aussi : je ressens beaucoup moins le froid en hiver et ça aussi c'est hyper important. Ce qui soulève aussi la question du bio-rythme.
Perdre du poids en hiver me semble une idiotie, au printemps me semble plus adapté.

Je suis mon poids quotidiennement - à poil le matin à jeun :oops: - et corrige rapidement le tir quand je dérive au delà des 70, l'idée étant de ne jamais être au régime.

Ensuite je ne me prive de rien, mange mes féculents plutôt le soir, parfois des cochonneries (j'adore les gâteaux secs), et petit déjeune la matin.

En sachant qu'il n'y a qu'une seule certitude pour maigrir : si tu dépenses pour vivre chaque 24h, toutes activités confondues, 2500 calories, et bien en absorber plus = tu grossis, moins = tu maigris !
Erikerac

Messagede ISATRI » Mar 6 Jan 2009 21:18

Erikerac a écrit:Je viens de dépiler ce post, je suis surpris que personne ou presque n'ai répondu : mais le poids... on s'en fou !!!!

C'est ce que je dis à pas mal de personnes : les cms comptent bien plus. Le muscle étant plus dense, tu peux perdre des cms donc affiner ta silhouette sans perdre nécessairement beaucoup de poids. Et tout en augmentant ton niveau.

Car par perte de poids, quand on fait du soprt, on entend aussi gain de performance.

Perso - j'ai de la chance diront certains - j'ai pris du poids en 2 ans : de 63 et des poussières je suis passé à 69 et des poussières selon les jours. Et je suis devenu bien plus performant grâce en parallèle à un entrainement sérieux :idea:

Avantage aussi : je ressens beaucoup moins le froid en hiver et ça aussi c'est hyper important. Ce qui soulève aussi la question du bio-rythme.
Perdre du poids en hiver me semble une idiotie, au printemps me semble plus adapté.

Je suis mon poids quotidiennement - à poil le matin à jeun :oops: - et corrige rapidement le tir quand je dérive au delà des 70, l'idée étant de ne jamais être au régime.

Ensuite je ne me prive de rien, mange mes féculents plutôt le soir, parfois des cochonneries (j'adore les gâteaux secs), et petit déjeune la matin.

En sachant qu'il n'y a qu'une seule certitude pour maigrir : si tu dépenses pour vivre chaque 24h, toutes activités confondues, 2500 calories, et bien en absorber plus = tu grossis, moins = tu maigris !

:D d'accord avec toi....
ISATRI

Messagede fredogsi » Jeu 8 Jan 2009 00:36

bon me revoila,
Suite de mon objectif
Décidement j'ai pas de bol je suis du 60 et ce matin la temperature dans le garage etait de - 11(garage exterieur) donc hors de question de faire du HT et avec la neige depuis lundi impossible d'allez courir ou rouler sur route.
Enfin bref j'ai tout de meme fait 1 seance lundi par -3 et mardi par -7 ( :lol: je defit quiquonque de le faire torse nu ) pendant 30 min a 75 % de ma FCMAX et en modifiant legerement mon alimentation.
Resultat presque 1kg de perdu.
J'ai repris aussi les abdos tout doucement (240) pas plus pour le moment.
Pour le moment je laisse le travail haut du corps de coté je verais ca en mars comme d'hab.
La temperature a nettement remonté aujourd'hui par rapport a ce matin d'ailleur la on a que -1.
Donc demain matin debout 6H et on remet ca jusque vendredi.
Je pense faire une pose le mercredi ... D'apres vous est ce bon?
Perso les seances me donnent la peche (pour le moment) :lol:

Allez bonne nuit a tous .
Fredo
fredogsi

Messagede dupuis » Jeu 8 Jan 2009 12:59

pour resister a toutes ces tentation a l'epoque des fetes:mon amie s'apelle gastroenterite
rouler,ya que ca de bon!!!
dupuis

Messagede Gadget » Jeu 8 Jan 2009 13:58

fredogsi> Pour t'éviter le rush sur les caouettes en rentrant du boulot le soir, je te conseille de prendre une collation vers 16-17H (banane, fruits secs, yaourt... un truc facile à obtenir/emporter tous les jours au boulot).

Il suffit parfois de pas grand chose pour modifier une habitude alimentaire...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede dupuis » Jeu 8 Jan 2009 18:08

ou alors tu peux faire comme ce suisse qui a fait hometrainer quotidien tout l'hiver(apparement 3h/jours) et perdu quelque choz comme 50 ou 70kg,je sais + exactement;enfin treve de baliverne,1h d'ht le soir avant dodo ou matin avant petit dej pendant un ou 2 mois sont assez spectaculaire pour le poids du moment que tu roule pas trop fort et sans te baffrer après.
rouler,ya que ca de bon!!!
dupuis

Messagede fredogsi » Jeu 8 Jan 2009 22:57

pour la collation de 16/17 h oui j'y avais pensé mais j'aprehende de manger n'importe quoi...
Pour le moment je me contente de 30 min le matin a jeun pendant 1 mois avec une alimentation un peu plus equilibré apres on vera les resultats.
Malheureusement le temps actuel ne permet pas de rouler le soir ni de courir.
les compet reprennent le 25 janvier donc je verais les sensations a ce moment a moins que je puisse faire quelques sorties avant mais cela depend du temps .
La j'ai chopé une bonne creve donc je fais gaffe car il y a la gastro et la grippe qui rodent encore donc vaudrait mieux pas les choper pour pas commencer la saison en etant faible...
J'ai aussi trouvé un complement alimentaire qui stimulerais la depense calorique et augmenterais la VO2 max : ACETYL L-CARNITINE SYNERGY + de Scientific Nutrition.Qu'est ce que vous en pensez? Est ce quelqu'un connais ou a deja essayé ?
Perso je reste assez septique sur tous ces "produit miracle" mais bon pourquoi pas essayer....

Pour ou contre?
fredogsi

Messagede clarinn » Ven 9 Jan 2009 04:44

Salut j'ai pas testé ce produit chez SCIENTEC mais PREMIUM CLA + juste avant l'été dernier pour arriver à mon poids de forme à temps.

Je n'avais pas été mécontent, effectivement j'avais bien seché!! (heuresement vu le prix de la boite) mais je roulais beaucoup à coté donc difficile de dire si scientec fait des miracles!

Mais de la à augmenter la VO2 avec l' ACETYL ..... :?
clarinn

Messagede rickyfirst » Ven 9 Jan 2009 09:51

fredogsi a écrit:pour la collation de 16/17 h oui j'y avais pensé mais j'aprehende de manger n'importe quoi...
Pour le moment je me contente de 30 min le matin a jeun pendant 1 mois avec une alimentation un peu plus equilibré apres on vera les resultats.
Malheureusement le temps actuel ne permet pas de rouler le soir ni de courir.
les compet reprennent le 25 janvier donc je verais les sensations a ce moment a moins que je puisse faire quelques sorties avant mais cela depend du temps .
La j'ai chopé une bonne creve donc je fais gaffe car il y a la gastro et la grippe qui rodent encore donc vaudrait mieux pas les choper pour pas commencer la saison en etant faible...
J'ai aussi trouvé un complement alimentaire qui stimulerais la depense calorique et augmenterais la VO2 max : ACETYL L-CARNITINE SYNERGY + de Scientific Nutrition.Qu'est ce que vous en pensez? Est ce quelqu'un connais ou a deja essayé ?
Perso je reste assez septique sur tous ces "produit miracle" mais bon pourquoi pas essayer....

Pour ou contre?

Je ne te conseille pas de faire autant d'entraînement à jeûn. 2 fois par semaines mais avec une durée de 50 minutes me semble plus supportable. Les entraînements à jeûn peuvent paraître faciles mais en fait, ils sont assez éprouvants surtout si répèté tous les jours. Si en plus tu ajoutes une activité sportive supplémentaire, cela risque de coincer assez vite.
rickyfirst
.

Messagede Gadget » Ven 9 Jan 2009 10:02

fredogsi a écrit:pour la collation de 16/17 h oui j'y avais pensé mais j'aprehende de manger n'importe quoi...

:roll: Et l'apéro, c'est pas n'importe quoi ? Relis-moi, je te propose de manger un fruit, un yaourt, ou des biscuits secs, pas de te taper un cassoulet !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Kalomir » Ven 9 Jan 2009 16:38

fredogsi a écrit:J'ai aussi trouvé un complement alimentaire qui stimulerais la depense calorique et augmenterais la VO2 max : ACETYL L-CARNITINE SYNERGY + de Scientific Nutrition.Qu'est ce que vous en pensez? Est ce quelqu'un connais ou a deja essayé ?

Ben voyons, L-carnitine + augmentation de VO2 Max, ça fait deux escroqueries en un produit, pas mal en effet.
Kalomir

Messagede fredogsi » Ven 9 Jan 2009 19:39

Kalomir,
oui moi aussi je me disais pour la VO2 j'y croyais pas du tout et cela n'est pas mon objectif pour le moment.

Sgauge,
oui je t'ai bien compris mais je me connais je vais oublier plusieurs fois mon fruit ou autre et du coup si je prend l'habitude de manger une collation a 16h je risque de manger un truc du genre twix, snickers ou autre ...

Rickyfirst,

Impossible pour moi d'en faire 50 minute le matin j'ai pas trop le temps et franchement j'ai pas envie de me lever a 5h du mat non plus...

Avec les soldes j'ai trouvé le Acetyl L Carnitine pas trop cher je vais l'essayer juste par curiosité . Vu que je reprend la route ce weekend et vais continuer a faire 20/30 min de HT 4 fois par semaine ... je verais si ca porte ces fruits...
je sais pas si je fait bien mais je connais bien mon corps donc je saurais l'ecouter...

D'apres votre experience qu'en pensez vous?
Suis je dans l'erreur ?
fredogsi

Messagede Kalomir » Ven 9 Jan 2009 20:09

L-carnitine c'est censé bouffer les graisses mais ça attaque le muscle. Laisse tomber, arnaque du siècle. O
Kalomir

Messagede ISATRI » Sam 10 Jan 2009 16:57

Kalomir a écrit:L-carnitine c'est censé bouffer les graisses mais ça attaque le muscle. Laisse tomber, arnaque du siècle. O

Moi non plus j'y crois pas à ces trucs!
http://www.laurent2010.canalblog.com
ISATRI

Messagede Sawyer » Sam 10 Jan 2009 17:12

Kalomir a écrit:L-carnitine c'est censé bouffer les graisses mais ça attaque le muscle. Laisse tomber, arnaque du siècle. O

j'ai essayé la L-carnitine et testé pendant 2 cures de 1 mois
c'est plutot un "transporteur" de graisses dans les muscles qui fonctionnent et qui ont besoin d'énergie
j'ai pris la carnitine après un régime de 2 ans et demi et il me restait a perdre la vieille graisse bien installée!!!
bien évidemment si tu fais pas de sport ,il ne faut pas s'attendre à grand chose!
par contre ,avec le vtt,course à pied, et moto cross (du cardio quoi !!!) 8) que je faisais à l'époque ,j'ai bien perdu(par contre si tu la trouves en france ,laisse tomber ,je l'achetais à l'étranger..)
je n'ai jamais augmenter ma VO2 max !! aucun rapport :shock:
Sawyer

Images: 1

Messagede fredogsi » Sam 10 Jan 2009 20:58

l'augmentation de VO2 max est pour moi un coup de pub... un petit plus pour la vente.
J'en ai parlé autour de moi ce weekend et beaucoup de personne ont eu des resultats mais quand je vois leur programme d'entrainement cela m'etonne pas et je me demande si l'effet perte de graisse vient du produit ou de leur entrainement ....
Enfin bref je l'ai acheté, je vais le tester pendant 1 mois avec MON programme d'entrainement et je vous dirai les resultats.
fredogsi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement