Je viens de dépiler ce post, je suis surpris que personne ou presque n'ai répondu : mais le poids... on s'en fou !!!!
C'est ce que je dis à pas mal de personnes : les cms comptent bien plus. Le muscle étant plus dense, tu peux perdre des cms donc affiner ta silhouette sans perdre nécessairement beaucoup de poids. Et tout en augmentant ton niveau.
Car par perte de poids, quand on fait du soprt, on entend aussi gain de performance.
Perso - j'ai de la chance diront certains - j'ai pris du poids en 2 ans : de 63 et des poussières je suis passé à 69 et des poussières selon les jours. Et je suis devenu bien plus performant grâce en parallèle à un entrainement sérieux
Avantage aussi : je ressens beaucoup moins le froid en hiver et ça aussi c'est hyper important. Ce qui soulève aussi la question du bio-rythme.
Perdre du poids en hiver me semble une idiotie, au printemps me semble plus adapté.
Je suis mon poids quotidiennement - à poil le matin à jeun

- et corrige rapidement le tir quand je dérive au delà des 70, l'idée étant de ne jamais être au régime.
Ensuite je ne me prive de rien, mange mes féculents plutôt le soir, parfois des cochonneries (j'adore les gâteaux secs), et petit déjeune la matin.
En sachant qu'il n'y a qu'une seule certitude pour maigrir : si tu dépenses pour vivre chaque 24h, toutes activités confondues, 2500 calories, et bien en absorber plus = tu grossis, moins = tu maigris !