eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
perso je suis en 3eme categorie et un pote de 2eme categorie vient de me dire que 10h par semaine c'est juste alors que je trouve que c'est deja bcp de temps par rapport au boulot, la famille etc....
genjack a écrit:Vous parlez de quelle fédération avec ces catégories? UFOLEP? FSGT? FFC?
alexdu74 a écrit:2004 5500 km
2005 7800 km
2006 11700 km
2007 16000 km
2008 20..... km
.
.
.
.
En instrument j'ai une suunto qui m'indique (vitesse, epoc, fc (max moy...).....) tous ce dont on a besoin. C'est vrai que ca parait énorme mais je me garde un jour de repos dans la semaine.
Mes courses commencent le 12 mars (un mois après le début de saison amateur) et j'ai pas envie d'être à la ramasse comme l'année dernière au début de saison. J'ai une licence 2ème mais je cours essentiellement en 1ère (troyes-dijon, annemasse bellegarde, dijon auxonne dijon etc...). Pour l'instant j'ai un mois d'avance par rapport à l'année dernière mais un mois de retard par rapport au reste de mon équipe. Ils ont commencé à rouler à partir de début décembre, alors que moi à partir du 20 janvier.
Après tenir ces heures d'entrainement demande une bonne connaissance de soi. Etant donné que je m'entraine 90% de mon temps seul, je sais faire les pauses quand il faut et durer toute la saison.
lpikachu58 a écrit:eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
perso je suis en 3eme categorie et un pote de 2eme categorie vient de me dire que 10h par semaine c'est juste alors que je trouve que c'est deja bcp de temps par rapport au boulot, la famille etc....
10h c'est ce que les bons juniors qui marche au niveau national roulent. Pour faire des courses 2° et 3° ca doit suffir m^rmr pour jouer la gagne. Après on peut toujours en faire plus mais il faut pouvoir gérer le reste...
thebiglupin a écrit:lpikachu58 a écrit:eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
10h c'est ce que les bons juniors qui marche au niveau national roulent. Pour faire des courses 2° et 3° ca doit suffir m^rmr pour jouer la gagne. Après on peut toujours en faire plus mais il faut pouvoir gérer le reste...
tu es mal renseigné,les juniors de haut niveau roulent entre 13h et 18h
rickyfirst a écrit:thebiglupin a écrit:lpikachu58 a écrit:eldiablo a écrit:combien de temps passez vous sur le velo par semaine et dans quelle categorie courait vous?
tu es mal renseigné,les juniors de haut niveau roulent entre 13h et 18h
hum hum, ils sont comme nos élites espoirs en Belgique vos junior Français c'est à dire chômeur ou inscrit en école pour ne jamais y aller.
Soyons sérieux tenir un discours qui signale qu'il faut avoir une charge d'entraînement de 13 à 18 heures d'entraînement en Junior est franchement fou et dangereux. S'il y a des juniors qui tournent à ce niveau de charge d'entraînement et bien c'est dommage.
revedevelo a écrit:les temps ont changé....
d'orénavant tout les juiors qui marches font 15h a plus ou moins 3 heures pret
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités