Peut-on rouler avec une hernie inguinale?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Peut-on rouler avec une hernie inguinale?

Messagede samueldenis » Lun 17 Mar 2008 21:31

Bonjour, depuis peu, j'ai remarqué un gonflement sus-pubien. Je pense à une hernie inguinale. Pensez-vous qu'il y a contre indication en course? A l'entrainement, de longues sorties en foncier, ça va mais quand je force un peu, il me semble que ça ressort plus.

Aidez-moi s'il vous plait. (je vais bientôt consulter un médecin mais j'attends mon attestation d'affiliation la CPAM)
samueldenis

Messagede invité » Lun 17 Mar 2008 23:17

slt
j'ai 16 ans est je me suis fais opéré il y a quelque mois d'une hernie inguinale (qui serait de famille ).
je faisait des competions avec (sans savoir ce que j'avais) puis au fur et a mesure, des douleurs sont aparut c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait un probleme.
Heuresement il n'y a pas eu d'etranglement mais si tu en a une hernie fais toi opérer le plus vite possible car aprés l'operation c'est environ 2 a 3 mois sans activité physique !
invité

Re: Peut-on rouler avec une hernie inguinale?

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Mar 2008 14:59

samueldenis a écrit:Bonjour, depuis peu, j'ai remarqué un gonflement sus-pubien. Je pense à une hernie inguinale. Pensez-vous qu'il y a contre indication en course? A l'entrainement, de longues sorties en foncier, ça va mais quand je force un peu, il me semble que ça ressort plus.

Aidez-moi s'il vous plait. (je vais bientôt consulter un médecin mais j'attends mon attestation d'affiliation la CPAM)

Es-tu certain que ce soit une hernie inguinale et non une tendinopathie
sus-pubienne,si c'est une hernie inguinale,la douleur est plutôt située
au niveau de l'aine(pli entre le tronc et la cuisse)?
MIMI 25

Images: 2

Messagede samueldenis » Mar 18 Mar 2008 21:46

MIMI 25 a écrit:
samueldenis a écrit:Bonjour, depuis peu, j'ai remarqué un gonflement sus-pubien. Je pense à une hernie inguinale. Pensez-vous qu'il y a contre indication en course? A l'entrainement, de longues sorties en foncier, ça va mais quand je force un peu, il me semble que ça ressort plus.

J'ai vu un toubib ce jour (l'interne du service où je bosse) et il dit que ce n'est pas encore une hernie mais une faiblesse de la paroi abdominale qui va sans doute se terminer en hernie. Quand je demande si je peux rouler, c'est "oui, tant qu'il n'y a pas de pression intra abdominale". Je pense que jvais faire ma première partie de semaine en foncier et le w-e, je verrai bien si en forçant un peu, ça bouge ou pas. Quant à savoir si je peux courir le w-e suivant...j'espère être en ordre de sécu au cas où... :lol: Quoi qu'il en soit, opération en vue!
samueldenis

Messagede miguel » Mar 4 Nov 2008 11:09

je réponds un peu tard, mais j'espère que ça servira à quelqu'un quand même.

J'ai eu l'année dernière une belle double hernie côté droit (inguinale et scrotale). Bilan: opération et pose d'une "plaque" (plus long à se remettre surtout si on est musclé des abdos mais évite toute "rechute").
Depuis l'opération j'ai quand même légèrement modifié la position de mon buste sur le vélo (un peu plus redressé) et j'ai changé de selle, car je pense que j'en avais une trop étroite qui a du avoir son rôle dans l'apparition de la hernie. Je refais à nouveau des sorties de 4-5 heures sans problème, même si la reprise a été dure.
miguel

Messagede MIMI 25 » Mar 4 Nov 2008 17:26

samueldenis a écrit:
MIMI 25 a écrit:

J'ai vu un toubib ce jour (l'interne du service où je bosse) et il dit que ce n'est pas encore une hernie mais une faiblesse de la paroi abdominale qui va sans doute se terminer en hernie. Quand je demande si je peux rouler, c'est "oui, tant qu'il n'y a pas de pression intra abdominale". Je pense que jvais faire ma première partie de semaine en foncier et le w-e, je verrai bien si en forçant un peu, ça bouge ou pas. Quant à savoir si je peux courir le w-e suivant...j'espère être en ordre de sécu au cas où... :lol: Quoi qu'il en soit, opération en vue!

Où en es-tu avec cette satanée hernie :?:
A+
MIMI 25

Messagede samueldenis » Mar 4 Nov 2008 20:40

C'est enflé par intermittence, aucune évolution et même beaucoup moins enflé certains jours. J'ai montré à un médecin et il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que ça reste comme ça. C'est plus une faiblesse de la paroie abdominale. En gros, je continue à rouler sans trop m'en préoccuper pour le moment.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Nov 2008 08:15

Tant que tu peux tenir comme cela :wink:
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Jeu 20 Nov 2008 21:45

Va falloir que j'aille consulté aussi car j'ai une sacrée petite boule a l'haine , je suis aller voir le médecin de famille et il m'a trouvé un contracture mais j'ai toujours eu cette petit boule :?
hugo

Messagede spé30 » Ven 21 Nov 2008 20:38

tiens moi ça aussi ça me lance pas mal depuis qques semaines, dans l'aine et jusque sous les "boules", ça me tue à chaque fois, mais bon, comme c'est pas tous les jours non plus je m'affole pas
spé30

Messagede georges69 » Mer 7 Jan 2009 21:15

Milieu de semaine prochaine je me fais opérer d’une hernie inguinale gauche :?
Je donnerai des infos sur l’après opération et surtout le temps d’arrêt :roll: sportif :wink:
georges69

Messagede MIMI 25 » Jeu 8 Jan 2009 08:16

Bon courage à toi :wink:
A+
MIMI 25

Messagede georges69 » Jeu 15 Jan 2009 16:44

Opéré mercredi matin, aujourd’hui jeudi matin retour a la maison.
Des douleurs au ventre après l’opération (cœlioscopie avec pose d’un filet) qui se sont s’atténués depuis.
Maintenant du repos :wink:
georges69

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Jan 2009 09:16

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant que cela cicatrise et tu pourras reprendre l'entrainement :wink:
A+
MIMI 25

Messagede georges69 » Ven 16 Jan 2009 10:37

MIMI 25 a écrit:Il n'y a plus qu'à attendre maintenant que cela cicatrise et tu pourras reprendre l'entrainement :wink:
A+

Mon objectif et de reprendre très tranquillement le week-end prochain :wink:
georges69

Messagede georges69 » Lun 26 Jan 2009 11:35

Hier après midi première sortie avec une petite appréhension au départ et qui finalement c’est bien déroulée 45kms dans des chemins roulants avec peu de dénivelé. (J’ai contourné toutes les difficultés :D ) je vais faire si le temps est clément une autre sortie milieu de semaine et après reprise :? du boulot :wink:
georges69

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Jan 2009 14:10

Content de voir que tout se passe bien.Vas-y mollo tout de même :wink:
A+
MIMI 25

Messagede georges69 » Lun 26 Jan 2009 22:26

MIMI 25 a écrit:Content de voir que tout se passe bien.Vas-y mollo tout de même :wink:
A+

C’était une sortie en mode ballade :wink: Tu as un avis sur le temps de récupération ? (pour rouler sans crainte et ne pas forcer trop tôt)
georges69

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Jan 2009 09:07

Ca,c'est une question à poser à ton chirurgien en fonction des dégats observés et du type d'intervention mais tu parles d'un filet donc ce doit être une intervention par "plaque".En général,1 semaine d'arrêt professionnel et 10 à 15 jours d'arrêt d'activités sportives et solidité considérée comme acquise au bout de 6 à 8 semaines pour la reprsie des activités sportives sans "risques" :wink:
A+
MIMI 25

Messagede georges69 » Mar 27 Jan 2009 09:54

MIMI 25 a écrit:Ca,c'est une question à poser à ton chirurgien en fonction des dégats observés et du type d'intervention mais tu parles d'un filet donc ce doit être une intervention par "plaque".En général,1 semaine d'arrêt professionnel et 10 à 15 jours d'arrêt d'activités sportives et solidité considérée comme acquise au bout de 6 à 8 semaines pour la reprsie des activités sportives sans "risques" :wink:
A+

Merci pour tes conseils :wink:
georges69

Messagede MIMI 25 » Mar 27 Jan 2009 10:28

De rien :wink:
A+
MIMI 25

Messagede georges69 » Mer 25 Fév 2009 19:53

Je reviens donner des nouvelles :arrow: 6 semaines après l’opération tout va très bien aucune douleur et reprise du sport comme avant :wink:
georges69

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Fév 2009 08:16

Content pour toi et bonne reprise :wink:
A+
MIMI 25

Retourner vers Entrainement