les ischios

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

les ischios

Messagede woody77 » Mar 29 Avr 2008 12:16

Salut à tous, je dèmarre de vraiment très très bas alors je m'excuse d'avance pour mes questions de débutant...

J'ai perdu beaucoup beaucoup de muscles, de force et de souffle aussi, à cause de problème de santé, et j'essaie de revenir petit à petit, j'arrive un peu a reprendre des quadriceps mais pas des ischios

vu certains produits du style powercranks disent améliorer le tirage de la manivelle en sollicitant ce muscle réalisant alors des progrès, je me suis dit que je pourrais moi aussi progresser en musclant cette partie...

je fais des soulevés de terre jambe tendues pour essayer de developpé cette partie (c'est le seul truc que j'ai trouvé grace à google réalisable chez moi)
le problème c'est qu'ensuite en pédalant, ça me fait comme des coups de poignards et des début de crampes derriere la cuisse

à votre avis cela vaux t il le coup de faire ce genre de mouvements?
est ce que je m'obstine à le faire ou cela ne sera t il pas trop bénéfique?
si oui avez vous un exercice à me conseiller?

merci d'avance
woody77

Messagede woody77 » Mer 30 Avr 2008 18:35

personne peux m'aiguiller ? help :cry:
woody77

Messagede Jperf » Mer 30 Avr 2008 18:48

A mon avis faut se mettre à la course à pieds, ça travaille bien toute la partie postérieure des jambes et notamment les ischios
Jperf

Messagede woody77 » Mer 30 Avr 2008 18:55

le problème c'est que je ne peux pas encore courrir

je m'étais essayé au tri juste avant de tomber malade, et j'ai rçu un traitement de choc qui m'a completement mis à plat, en gros j'ai du sang neuf.
et mon hospitalisation m'a fait perdre mon peu de force, je suis encore trop faible pour courrir
le vélo c'est super pour mon cas, la nat aussi, les sports portés
woody77

Messagede gester » Jeu 1 Mai 2008 10:07

Avoir de gros ishios ou tirer fort sur le pédale n'est pas une fin en soit. Ce qui compte, c'est ta puissance globale.

Si tu souhaite améliorer ta gestuelle de pédalage, travaille ta musculature sur ton vélo en pensant à bien tirer lors de la phase de remonter on en faisant des exercices de Force en cote (40 à 50 Tr/mn).

Avec ces fréquences là, si tu ne veut pas te déhancher, balancer les épaules ou tirer sur les bras, tu est obligé "d'équilibrer" ta gestuelle gauche / droite et donc poussé / tiré.

Sportivement

Images: 1

Messagede oakleyrider » Jeu 1 Mai 2008 10:38

A mon avis le produit dont tu parles n'est pas la meilleur solution. Comme le dit gester fait déjà de la muscu sur ton vélo et tu verras ça ira tout seul :wink:
Oakley, what else....
oakleyrider

Messagede woody77 » Jeu 1 Mai 2008 11:45

Merci pour ta réponse gester, je vais suivre tes conseils, je laisse tomber ce mouvement et je fais plutôt de la musculation sur le vélo...
je vais plutôt continuer le gainage abdo lombaire et c'est tout
exit les powercranks, vu mon niveau et c'est bien trop cher pour moi ! :D
merci pour vos réponses
woody77

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Mai 2008 14:43

gester a écrit:Avoir de gros ishios ou tirer fort sur le pédale n'est pas une fin en soit. Ce qui compte, c'est ta puissance globale.

Si tu souhaite améliorer ta gestuelle de pédalage, travaille ta musculature sur ton vélo en pensant à bien tirer lors de la phase de remonter on en faisant des exercices de Force en cote (40 à 50 Tr/mn).

Avec ces fréquences là, si tu ne veut pas te déhancher, balancer les épaules ou tirer sur les bras, tu est obligé "d'équilibrer" ta gestuelle gauche / droite et donc poussé / tiré.

Sportivement

Effectivement c'est probablement le meilleur moyen d'équilibré ta musculature. J'ajouterai que le vélo à tendance à beaucoup développer les quadriceps au détriment des ischios, ce qui nuit un peu à l'équilibre du pédalage.
rickyfirst
.

Retourner vers Entrainement