de crazymountainbiker » Mar 13 Mai 2008 18:34
Faut faire des pompes !
OK, ça ne muscle pas les biceps, mais à vrai dire, ça tombe bien puisque les biceps ne servent à rien... Par contre, ça muscle les triceps, un peu les trapeze, les épaules, les pecs, bref, ça aide vraiment à tenir le guidon.
En bon bordelais que je suis, n'ayant pas une descente de plus de 30 sec à me mettre sous la dent, les "pompes" sont mon seul moyen pour avoir la force nécessaire lorsque je participe à des courses dans la montagne.
L'année dernière, pour la Transvésubienne, j'avais poussé le vice à faire des pompes en positionnant mes mains avec le même écart que celui que j'ai sur mon guidon. Et pas de douleurs le jour J, donc ça doit marcher.
Après, il faut voir où tu as mal exacement, car les bras, c'est vague !
Si tu tétanises dans les avants bras, cela peut venir du réglage des freins. Pour pouvoir freiner efficacement et sans fatigue, il faut que ton frein soit réglé pour "attaquer" le disque ou la jante lorsque le levier est parallele au cintre, voir plus près encore. Il faut donc une garde assez importante.
Donc pour moi, avec quelques pompes (si t'arrives à en aligner 5 séries de 20-25, ça suffit) et des freins bien réglés, tu peux t'élancer sur des descentes fracassantes sans douleur.