Frottements mal placés

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Frottements mal placés

Messagede faber » Mar 3 Juin 2008 20:20

La semaine dernière mauvaise surprise : je ressens une douleur type brûlure au niveau du périnée. Je jette un oeil à l'aide d'un miroir et je vois une sorte de gros bouton infecté... :roll: Bref, je ne vais pas vous faire un dessin... surtout pour les hypocondriaques qui comme moi flippent quand ils voient ce genre de trucs ! :lol:

Depuis lors, je pense qu'il n'y a plus d'infection (je me suis opéré), mais j'ai toujours cette espèce de bouton. Je suis repassé à une selle plus confortable et surtout aux bords moins saillants que la speedneedle, mais il y a bien sûr toujours des frottements et comme il est légèrement proéminent, mon truc me fait toujours mal et ne guérit pas vraiment.

Que faire pour continuer à rouler ? Là je roule à même la peau de chamois, mais je sens que je vais tenter le sparadrap demain. Est-ce une bonne idée ? Existe-t-il des gels ou des crèmes à appliquer à cet endroit pendant qu'on roule et après ?

Pour le plus long terme, faut-il que je songe à utiliser des cuissards hypoallergeniques ? Ou plus rembourrés ? Des conseils ?
faber

Messagede Mollets ronds » Mar 3 Juin 2008 20:27

Pour les longues distances, un cuissard haut de game type Assos n'est pas un luxe. Ne pas oublier de s'enduire (ou se faire enduire :wink: )l'arrière-train de crème.
Cette année je me suis retrouvé avec les fesses en sang sur un 100 km avec mon cuissard de club :( . Les dix derniers km furent douloureux.
Mollets ronds

Re: Frottements mal placés

Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 3 Juin 2008 20:28

Essaye une crème Anti Frottements Spéciale Cuissard comme OVERSTIM ce qui permettra au cuissard de ne pas trop voyagé!
AkAdEsIgn7

Messagede maxx » Mar 3 Juin 2008 21:30

Tu peux aussi appliquer sur l'endroit ou il y a les frottements du cetavlon, avant et parès entrainement. C'est trouvable en pharmacie et cela permet d'amélirer le temps de cicatrisation.
maxx

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Juin 2008 09:06

AkAdEsIgn7 a écrit:Essaye une crème Anti Frottements Spéciale Cuissard comme OVERSTIM ce qui permettra au cuissard de ne pas trop voyagé!

Il y a la crème assos qui très bien et plus il y a un effet mentol
lpikachu58

Images: 1

Messagede carbon_928 » Mer 4 Juin 2008 09:22

salut,
moi j'ai eu le même problème l'année dernière :?
résultat des courses, j'ai du stoper le vélo pendant trois à quattre jours tellement j'avais mal quand je me retrouvais assis sur la selle!

Ce que j'ai fait personnellement, c'est de fair sortir toute l'infection (déjà que ça fait mal, mais en plus c'est bien galère à cet endrois :lol: )
aprés ça, application de pomade (c'était du fucidin je crois) et surtout bien nettoyé lorsqu'on se lave :idea:

pour ce qui est du cuissard, bien le nettoyer avec du savon de marseille et utilisé de la pomade anti frottement avec action anti-bactérienne.

mais il est vrais que certains fonds de cuissard sont de trés mauvaise qualitées et moi aussi, c'est avec celui du club que j'ai attrapè ça!
De plus, j'ai constaté qu'en parlant avec plusieurs personnes ayant déjà eu ce genre de problèmes, il c'est avéré qu'elles roulaient avec des cuissards trops grand :idea:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede faber » Mer 4 Juin 2008 09:46

Merci à tous pour vos conseils, content de voir que je ne suis pas le seul... :)

Si vous avez d'autres recettes ou trucs, n'hésitez pas. :wink:
faber

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Juin 2008 11:36

Moi aussi cela m'ait arrivé la saison dernière (2 fois pour être exacte, un fois en avril et une fois en aout). J'avais remarqué que c'était à chaque fois que je roulais par forte chaleur (transpiration++), et avec mon cuissard de club (fond de cuissard type couche culotte et qui n'évacue pas la transpiration.
La blessure était rouge et un peu gonflé et sur le coté gauche du périnée. Maintenant j'ai le périnée un peu plu proéminent et dur sur le coté gauche, ca vous fait ça aussi?
A ne pas faire aussi, trainer après l'entrainement ou la course avec le cuissard humide... Il faut tout de suite se sécher pour éviter les massérations.
Sur ce bon appétit tout le monde! :lol:
Fireblade07

Messagede carbon_928 » Mer 4 Juin 2008 11:42

apparement, y a un réel problème au niveau des cuissards de club! :lol:

j'avais oubliè de précisé que moi aussi c'était en été par forte chaleur.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juin 2008 12:06

carbon_928 a écrit:apparement, y a un réel problème au niveau des cuissards de club! :lol:

En tant qu'acheteur pour un team, je signale que souvent pour un supplément de 4 à 5 euros on a une peau de qualité très largement supérieure. Ce sont souvent les clubs qui sont 'radins' et tirent la qualité des produits proposés vers le bas
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Juin 2008 12:08

carbon_928 a écrit:apparement, y a un réel problème au niveau des cuissards de club! :lol:

Je sais pas où vos clubs prennent les cuissard mais nous on a pas de problème. On prend chez Poli avec la peau haut de gamme et ça fait des cuissard pas trop et super (44,5€)
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Juin 2008 12:26

Les cuissards de mon club sont des Nalini, le modèle Crédit agricole, comme les pros, puisque c'est le sponsor du club. Et je les trouve pas terrible du tout!
Fireblade07

Messagede carbon_928 » Mer 4 Juin 2008 12:38

rickyfirst a écrit:

En tant qu'acheteur pour un team, je signale que souvent pour un supplément de 4 à 5 euros on a une peau de qualité très largement supérieure. Ce sont souvent les clubs qui sont 'radins' et tirent la qualité des produits proposés vers le bas

ne t'en fait pas je le sais bien, mais qu'est tu veut, le club préfère écouter son porte-feuille, plutot que d'écouter les plaintes des nombreux adhérents. pourtant, on à bien insisté sur le fait que ça ne nous dérangais pas de payer un peut plus cher pour la qualitée.......
carbon_928

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Juin 2008 12:45

Fireblade07 a écrit:Les cuissards de mon club sont des Nalini, le modèle Crédit agricole, comme les pros, puisque c'est le sponsor du club. Et je les trouve pas terrible du tout!

Tu cours dans l'oise?
lpikachu58

Messagede crazymountainbiker » Mer 4 Juin 2008 12:53

Sympa ce post :D

Pour les p'tits boutons sous les fesses, mettez un antiseptique local, style biseptine, 2 fois par jour. Si ça ne rentre pas dans l'ordre sous 8 jours, on peut aller voir un toubib... Et c'est mieux de ne pas rouler, pour aider à cicatriser. (ou faire un trou dans la selle au niveau du bouton pour ne pas avoir de pression :lol: )
crazymountainbiker

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Juin 2008 13:00

Tu cours dans l'oise?

Exact, en 1ère au LCC pour être exact.
Et je préférerai avoir des cuissard de club Assos! :lol:
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juin 2008 13:10

lpikachu58 a écrit:

Je sais pas où vos clubs prennent les cuissard mais nous on a pas de problème. On prend chez Poli avec la peau haut de gamme et ça fait des cuissard pas trop et super (44,5€)

Chez V&B en Italie 36 € avec la 'bonne' peau
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Juin 2008 13:14

Fireblade07 a écrit:
Tu cours dans l'oise?

Exact, en 1ère au LCC pour être exact.
Et je préférerai avoir des cuissard de club Assos! :lol:

Vous pourriez faire vos cuissard crédit agricole ailleurs avec le meme design que chez nalini non?
lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Juin 2008 13:28

crazymountainbiker a écrit:Sympa ce post :D

Pour les p'tits boutons sous les fesses, mettez un antiseptique local, style biseptine, 2 fois par jour. Si ça ne rentre pas dans l'ordre sous 8 jours, on peut aller voir un toubib... Et c'est mieux de ne pas rouler, pour aider à cicatriser. (ou faire un trou dans la selle au niveau du bouton pour ne pas avoir de pression :lol: )

Si c'est une infection transcutannée, au lieu de s'opérer sauvagement, il y est pas mal de mettre de l'héxomidine gel le soir en ce couchant.
lpikachu58

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juin 2008 15:13

Teramycine pour moi car l'hexomédine c'est un peu violent lorsque le bouton est ouvert :lol:
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Juin 2008 15:17

rickyfirst a écrit:Teramycine pour moi car l'hexomédine c'est un peu violent lorsque le bouton est ouvert :lol:

Justement l'héxominide c'est ce que j'ai marqué c'est si le bouton est pas ouvert.

De plus autre chose bête mais à savoir pas de rasage intempestif dans ce coin là. Le mieux dans cette région c'est épilation ...
lpikachu58

Messagede crazymountainbiker » Mer 4 Juin 2008 16:07

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:Teramycine pour moi car l'hexomédine c'est un peu violent lorsque le bouton est ouvert :lol:

Justement l'héxominide c'est ce que j'ai marqué c'est si le bouton est pas ouvert.

De plus autre chose bête mais à savoir pas de rasage intempestif dans ce coin là. Le mieux dans cette région c'est épilation ...

Le mieux ???

Z'êtes tarés !

Crazy, toujours poilu...
crazymountainbiker

Messagede chon » Mer 4 Juin 2008 16:29

lpikachu58 a écrit:

technique rika zaraï....une bassine de cire fermement fixée au sol.....tu t'assois dedant...tu attend 5/6 minutes et tu demandes à ton "meilleur" pote de te tirer violement sur les deux bras......normalement, c'est ok.....( mais normalement aussi, ton meilleur pote ne l'est plus :lol: )
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede Jean » Jeu 5 Juin 2008 09:33

faber a écrit:La semaine dernière mauvaise surprise : je ressens une douleur type brûlure au niveau du périnée. Je jette un oeil à l'aide d'un miroir et je vois une sorte de gros bouton infecté... :roll: Bref, je ne vais pas vous faire un dessin... surtout pour les ...
Des conseils ?

Ces boutons, ce sont des follicules qui apparaissent au niveau de la base d'un poil qui s'infecte. Le sujet prête à sourire mais cela fait un mal de chien et c'est difficile de s'en débarrasser. :? Perso, ça va beaucoup mieux depuis que je porte les protections de la marque Reskin. Voir le lien suivant : http://www.reskin.eu/?gclid=CPvJ2diR_osCFQK8QAodA1Hhvw :wink:
Vive le sport !
Jean

Messagede J » Jeu 5 Juin 2008 09:42

:lol: y a même des photos de fesse...

plus sérieusement, je ne connaissais pas..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J

Messagede Jean » Jeu 5 Juin 2008 09:49

Pour vous éviter de perdre la vue :wink: , voici l'essentiel :
ReSkin Bike Patch
Protège contre le mal de selle
Le mal de selle provoqué par les frottements est un phénomène auquel presque tous les cyclistes sont un jour confrontés. Son influence sur les performances du professionnel et le plaisir du touriste est loin d'être négligeable.
ReSkin® est une innovation signée BioRacer pour résoudre ce problème. L'utilisation d'un Lycra® spécial perforé et d'un revêtement adhésif a permis de créer un produit de qualité exceptionnelle qui n'agresse pas la peau. Après une période d'essais intensifs en laboratoire et sur le terrain, ReSkin® est aujourd'hui utilisé avec succès par des cyclistes de calibre international.

- Il est recommandé aux dames de découper l'emplâtre en suivant les pointillés pour plus de confort.

- L'emplâtre ReSkin® se colle sur le périnée, le morceau de peau situé entre l'anus et les parties génitales. Parsemée de glandes sudoripares, follicules pileux et glandes sébacées, cette zone est souvent sujette à des irritations dues aux frottements et qui peuvent entraîner une inflammation.

:arrow: Voir Reskin Bike Patch.
Vive le sport !
Jean

Messagede Julie » Jeu 5 Juin 2008 09:56

si on parle bien des furoncles (pas envie de lire tous les détails de vos histoires :lol: ), je crois que c'est vraiment déconseillé d'enlever l'infection (perser le bouton) soi-même, trop grande risque de re-infecter l'endroit. C'est une bactérie (un staphylocoque) qui est à cause. Pour éviter les furoncles, on peut mettre une crème desinfectante sur l'endroit avant de commencer à rouler et de re-appliquer après la sortie.
Julie

Messagede lpikachu58 » Jeu 5 Juin 2008 09:56

c'est à usage unique?
lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Jeu 5 Juin 2008 09:58

Julie a écrit:si on parle bien des furoncles (pas envie de lire tous les détails de vos histoires :lol: ), je crois que c'est vraiment déconseillé d'enlever l'infection (perser le bouton) soi-même, trop grande risque de re-infecter l'endroit. C'est une bactérie (un staphylocoque) qui est à cause. Pour éviter les furoncles, on peut mettre une crème desinfectante sur l'endroit avant de commencer à rouler et de re-appliquer après la sortie.

Non c'est pas un furoncle. Un furoncle c'est beaucoup plus gros. Et en génréale tu ne pose pas cul sur la selle avec une furoncle [-X
lpikachu58

Messagede Jean » Jeu 5 Juin 2008 10:05

lpikachu58 a écrit:c'est à usage unique?

Non, on peut la réutiliser plusieurs fois après lavage sous la douche (au bain douche) et surtout bon séchage après (laisser sécher). Une fois sèche, la protection retrouve ses qualités d’adhérence côté collant et on peut la remettre sur son support papier pour la réutiliser plus tard.
Bien entendu, après un marathon VTT boueux, il est peu probable de pouvoir la réutiliser mais pour des entraînements plus courts ou sur route où l’on se salit moins, cela ne pose pas problème.
Pour ma part, ces protections m’ont notamment permis de faire le Cristalp alors que je ne savais plus m’asseoir sur ma selle quelques semaines auparavant.
Vive le sport !
Jean

Suivante

Retourner vers Entrainement