BTZ a écrit:Il faut que tu attendes que ton épaule retrouve de l'élasticité....
A mon avis il te faudra bien 10 jours pour faire du Home Trainer et attends tranquille un mois avant de reprendre la route.
Perso j'ai été opéré des deux épaules suite à des luxations de l'épaule (pas de l'accromio)......
La première opération m'a permis de me mettre au vélo....
Suite à la seconde j'ai mis environ 10 jours avant de faire du HT mais c'était vraiment douloureux (limite dangereux pour la descente)....j'ai repris le vélo exactement 45 jours aprés l'opération.....
En tout cas 7 luxations sans opération j'hallucine vraiment. Pour ma part au bout de trois luxations à chaque épaule direction le bloc.....
Fait trés attention car les épaules sont les plus compliquées du corps humain et à ta place je consulterais un chirurgien d'urgence car ton épaule se déboiteras de plus en plus facilement et les dégâts seront de plus en plus importants......
BTZ a écrit:J'oubliais : pour ma part sur les deux épaules il me manque un peu d'os qui fait en quelque sorte barrage à la luxation....
Perso j'en ai chié mais maintenant je suis plus tranquille que quand je me suis déboité l'épaule gauche en arrêtant un radio réveil par exemple......
Onze luxation sans se faire poser de butée moi je trouve ça incroyable mais si tu te sens bien comme ça.....
BTZ a écrit:J'oubliais : pour ma part sur les deux épaules il me manque un peu d'os qui fait en quelque sorte barrage à la luxation....
Perso j'en ai chié mais maintenant je suis plus tranquille que quand je me suis déboité l'épaule gauche en arrêtant un radio réveil par exemple......
Onze luxation sans se faire poser de butée moi je trouve ça incroyable mais si tu te sens bien comme ça.....
BTZ a écrit:Pour résumé il ne faut peut être pas écouter les chirurgiens dont le business est de pousser à une intervention mais au bout d'un moment devient l'opération nécessaire
MIMI 25 a écrit:Pour vous donner une image de ce que peut-être l'articulation d'une épaule,c'est un peu comme une balle de golf sur un tee.La balle c'est l'os de votre bras et le tee est l'omoplate.Vous voyer qu'il ne faut pas grand chose pour faire tomber la balle du teeIl faut donc que le système ligamentaire et la capsule articulaire cicatrise bien pour stabiliser l'épaule correctement.Un tissus lésé comme dans le cas d'une luxation met minimum 6 semaines.Sinon,vos ligaments gardent une trop grande élasticité et la"chambre"de luxation est toujours présente et l'épaule peut facilement repartir vers l'avant.Ne reprener donc pas trop vite
![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Tu peux remettre en place l'épaule mais il faut savoir comment s'y prendre sinon tu risques de faire plus de mal que de bien comme des
complications nerveuses ou vasculaires.
En ce qui concerne la radio elle permettra de voir si il n'y a pas de fracture ou de fissure.Il faut aussi une immobilisation de l'épaule pour que les tissus cicatrisent.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités