Page 1 sur 1
Le pignon fixe

Posté:
Lun 27 Oct 2008 23:02
de ClowN
Salut a tous,
J'aimerais avoir de petites infos sur le pignon fixe, d'abord quel sont ces avantages et ces inconvénients ( si il y en a ).
J'aimerais aussi savoir si l'on était obligé d'acheté une roue de piste ? Si oui combien cela coute t'il ?
Merci beaucoup et a bientot,
Antoine.

Posté:
Mar 28 Oct 2008 11:11
de hugo
Une roue arriere de piste tu peux t'en sortir pour 30e maxi !
Sinon tu prend les anciennes roues qui ont des cassettes a visser
Mon pere a fait ça , il a couler un métal dans la cassettes pour la bloquer et voila
Tres WW n'est ce pas


Posté:
Mar 28 Oct 2008 12:56
de alexdu74
hugo a écrit:Une roue arriere de piste tu peux t'en sortir pour 30e maxi !
Sinon tu prend les anciennes roues qui ont des cassettes a visser
Mon pere a fait ça , il a couler un métal dans la cassettes pour la bloquer et voila
Tres WW n'est ce pas

Un bronze?


Posté:
Mar 28 Oct 2008 13:13
de ClowN
Avez vous des adresses pour des roues de pistes a 30€ ? Parce que moi j'en ai pas trouvé, sinon merci pour tout !
Antoine.

Posté:
Mar 28 Oct 2008 21:32
de barnouin
franchement le pignon fixe c'est obsolète, tout les ouvrages sérieux le disent,
en plus c'est limite niveau sécurité. le livre " entrainement moderne" du docteur mallet l'explique trés bien je le conseille au débutant comme au plus chevronné.

Posté:
Mar 28 Oct 2008 21:43
de samueldenis
Le capteur de fréquence de pédalage et de la concentration! Voilà comment on acquiert de la vélocité!! Y ajouter quelques sprints en survitesse (160rpm) et des exercices de force-vélocité sur le home trainer! J'ai gagné 10tours/min en un mois avec cette technique!

Posté:
Mar 28 Oct 2008 21:46
de Beb83
En plus de la roue à pignon fixe (dédiée ou roue libre soudée), il faut obligatoirement un cadre à pattes horizontales ou semi-horizontales pour faire la tension de la chaîne.
Je n'ai pas trouvé de côté dangereux à la pratique. Faut juste éviter de suivre les pratiques des fashion victimes actuelles et mettre des freins.

Posté:
Mar 28 Oct 2008 22:05
de barnouin
un cardio,un capteur de fréquence de pédalage ,un plan d'entrainement sérieux,du temps et de la volonté il faut pas plus pour progresser.
mais par pitié ne parlez plus de pignon fixe


Posté:
Dim 23 Nov 2008 22:23
de Gabin
moi je trouve que le pignon est indispensable depuis que j'en fais l'hiver j'ai jamait autant marché

Posté:
Lun 24 Nov 2008 22:57
de Jean Thevenet
et si on pédale sans arrêt avec un pignon pas fixe... ça change quoi? de ne pas pouvoir fournir d'énergie "négative" en freinant avec les jambes?
(équivalent de descendre une pente à pieds, on contracte les muscles, mais ça ne consomme pas d'oxygène).

Posté:
Lun 24 Nov 2008 23:06
de Etienne
Jean Thevenet a écrit:(équivalent de descendre une pente à pieds, on contracte les muscles, mais ça ne consomme pas d'oxygène).

... la contraction excentrique ne se fait pas sans consommation d'oxygène, bien au contraire ... ce n'est pas une injection électronique, il n'y a pas de frein moteur


Posté:
Mar 25 Nov 2008 10:39
de Jean Thevenet
ha bon; tu marche sur une pente de +25% à 5km/h mesure 150 pulses
sur une pente de 0% à 5km/h mesure 83 pulses, et en descendant la pente à 25%, mesure... 75 pulses, ça consomme même moins que pour marcher sur le plat alors que c'est "crevant".
et j'ai pu le vérifier à répétition.
ce fait m'a toujours fasciné: on ne consomme presque pas d'oxygène pour "freiner" bien que pourtant il y a contraction.
ce n'est pas une injection électronique, il n'y a pas de frein moteur mais le frein musculaire, mais c'est bien mieux étudié que ces infâmes moteur diesel qui puent le pire.
(phénomène KIPULPIR )
http://pourlaterre.free.fr/le-scandale-du-diesel.html

Posté:
Mar 25 Nov 2008 11:03
de rickyfirst
Jean Thevenet a écrit:http://pourlaterre.free.fr/le-scandale-du-diesel.html
Très très mal fait et le texte peut être complètement reécrit avec les arguments contraires. De l'écologisme orienté sans réflexion gllobale.

Posté:
Mar 25 Nov 2008 17:53
de Jean Thevenet
alors va y, au boulôt, écrit en un autre...
en tout cas, vous devriez constater le problème, en faisant du vélo...

Posté:
Mar 25 Nov 2008 17:58
de Jean Thevenet
ha, sur le scandale du diesel, j'avais travaillé sur le sujet plus loin que vous l'imaginez sans doute...
c'est trop hors sujet ici
texte mis à
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=20207

Posté:
Mar 25 Nov 2008 18:00
de Jean Thevenet
oupss pardon, ce n'est plus le pignon fixe mais une idée fixe...
