poids

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

poids

Messagede riviere » Jeu 30 Oct 2008 20:15

salut , cela fait 10 ans que je pratique le vélo, j'ai commencé a
77kgs et aujourd'hui 83 kgs c'est ça le blème .
J'ai essayé de faire des régimes ou équilibre allimentaire , c'est long et dès que je fais un écart je reprend encore plus . Je craque!!!
Je mesure 1,77 m , je fais parti d'un club et dès que les routes s'élèvent
je suis a l'arrière et en plus je fatigue vite .
J'ai essayé pendans 1 ans la course à pied mais rien !! sauf que je cours
plus vite , mais pour le vélo ça ne change rien .
que faire merci .
a vous.
riviere

Messagede Pat76 » Jeu 30 Oct 2008 20:47

Salut,
En fait, on la même morphologie,( même taille et même poids ) j'ai repris le sport après un arrêt de 3 ans, me suis mis au triathlon après 15 ans de velo, je suis monter à 94 kgs et depuis la reprise en milieu d'année, je suis redescendu à 83, mon poids de forme est de 77 kgs comme toi mais depuis, je stagnais depuis quelques semaines en faisant pourtant 2 sorties de CAP, piscine et 1 sortie velo de 2h environ.
J'ai privilégier les longues sorties d'endurance velo ( plus de 3 h) et depuis, la balance redescends, evidemment, le regime alimentaire sui suit sans trop se priver non plus, avec tous ce sport, c'est pas le bagne non plus...

Regarde dans ton assiette si tu ne fait pas d'excès, au pire, mange dans des assiettes à dessert, c'est un peu dur au debut mais on s'y fait vite :wink:

J'ai essayé pendans 1 ans la course à pied mais rien

En fait, la course à pied fait uniquement maigrir quand on cours à jeun, les sorties ne sont pas assez longues
Pat76

Re: poid

Messagede samueldenis » Ven 31 Oct 2008 08:59

riviere a écrit:salut , cela fait 10 ans que je pratique le vélo, j'ai commencé a
77kgs et aujourd'hui 83 kgs c'est ça le blème .
J'ai essayé de faire des régimes ou équilibre allimentaire , c'est long et dès que je fais un écart je reprend encore plus . Je craque!!!
Je mesure 1,77 m , je fais parti d'un club et dès que les routes s'élèvent
je suis a l'arrière et en plus je fatigue vite .
J'ai essayé pendans 1 ans la course à pied mais rien !! sauf que je cours
plus vite , mais pour le vélo ça ne change rien .
que faire merci .
a vous.

À quelle intensité roule-tu?? Tu perdras du poids de façon optimale en roulant en zone de lypolyse! C-à-d <75% de ta FC Max! Je vois déjà d'ici le groupe qui se tire la bourre tout le temps et qui n'utilise donc que les glucides.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

poid

Messagede riviere » Ven 31 Oct 2008 09:20

Salut, je n’ai pas tout compris quand tu écris lipolyse ? c-a-d c’est du charabia pour moi !
Je peu pas lire une revue pour les entraînements car j’y comprends rien.
Et tu a raison on roule comme des bourins (un club quoi !!!) on doit pas être les seuls !
Je roule pour rouler, je n’ai pas de plan d’entraînement.
Merci a vous !
riviere

poid

Messagede riviere » Ven 31 Oct 2008 09:25

escuse c-a- d je suis con ( c'est à dire) je pensais a une formule ou un truc comme ça !!! :lol:
riviere

Messagede rickyfirst » Ven 31 Oct 2008 09:26

Si tu roules pour rouler ne te pose pas de questions concernant ton poids. Je ne comprends pas pourquoi tu poses une question dans une rubrique entraînement pour directement signaler que tu ne lis pas de bouquin d'entraînement et que tu n'as pas d'entraînement structuré.

La façon dont tu roules est excellente pour le mental mais très mauvaise pour progresser, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire.
rickyfirst
.

Messagede phildoctor » Ven 31 Oct 2008 10:18

Bonjour.

Moi aussi j'ai un gabarit peu adapté au cyclisme avec mes 82kg mais cela ne m'empêche pas d'être (à mon humble niveau) performant. Clairement par rapport a un grimpeur qui a 20kg de moins, je suis à la ramasse pourtant j'adore grimper.

J'ai par le passé essayé de perdre 5,6 kilos mais le resultat fut négatif en termes de résultats. Au final c'est autour des 80kg que j'ai le bon "ratio"
énergie/puissance :roll:

Cela dit "rouler pour rouler" qu'on fasse 50kg ou 100kg quand on veut progresser ne changera rien, tu n'y arriveras pas

nouveau venu
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=19323
phildoctor

Images: 0

Messagede samueldenis » Ven 31 Oct 2008 12:36

riviere a écrit:Salut, je n’ai pas tout compris quand tu écris lipolyse ? c-a-d c’est du charabia pour moi !
Je peu pas lire une revue pour les entraînements car j’y comprends rien.
Et tu a raison on roule comme des bourins (un club quoi !!!) on doit pas être les seuls !
Je roule pour rouler, je n’ai pas de plan d’entraînement.
Merci a vous !

En gros, quand tu roules tout seul, tu tourne les jambes sans sentir les pédales. C'est à cette intensité que les graisses sont brûlées donc que tu élimines tes réserves. En roulant plus vite, tu empêches simplement le corps de faire ces réserves sans pour autant les entamer.
samueldenis

Messagede Michel.BLANCHIN » Ven 31 Oct 2008 14:31

bon je vais peut être m'attirer les foudres des modérateurs ... mais je trouve que cette question de poids (corporel) a carrément sa place dans ce forum. (Pourquoi acheter un lightspeed de 6kg à 9000 euros et avoir encore 1 ou 2kg de gras a perdre) ( non je ne suis pas ds ce cas la :p)

@rickyfirst t'es un peu sévère, tout le monde n'intellectualise pas le pédalage. Certains champions n'ont jamais ouvert un bouquin d'entrainement de leur vie. (Va demander à Hinault si il connait la définition de lipolyse :p) Je pense que l'on peut admettre que "rivière" ne connaisse pas ce terme. Quoique si il en bave pour perdre, il aurait certainement du commencer pas ouvrir qlq bouquins j'en convient.

@rivière, Bon tout ça pour dire que sur Jultmb y a pas que des mecs affutés comme des lames. Rivière je compatis je fais 1m93 pour 91km. On a notre petit ventre et nos petites poignées. Moi aussi depuis quelques années je suis dans une démarche de perdre... l'idéal serait que je sois à 85kg je pense. L'hiver passé je faisais 4-5 sorties de cap par semaine il m'arrivait même de faire 6 sorties en mixant CaP et HT. Bilan poids NUL. Bilan cdt physique TRÈS BON. Je faisais quand même gaffe à ce que je mangeais bref très peu de perte de poids.

Conclusion faire des grosses sorties en ronronnant >2h à 70% de ta FCMAX (si FCmax à185, lipolyse à +/- 120bpm) ( bref trouve toi un cardio)
Lipolyse :filière énergétique ou tu brules tes graisses et pas ou peu tes sucres ds le sang.

Bref faire un footing à l'agonie entre midi et deux au boulot de +/-1h ce n'est as optimum.
Maintenant faire un footing à jeun le matin de +/-50mn une ou 2 fois par semaine c'est efficace. je confirme. détail ici
http://www.nutri-site.com/dossier-entra ... --101.html

Bref tu l'auras compris faut du temps pour faire ces longues sorties tranquilles. ( bref tu oublies le tirage de bourre entre potes)
Cet hivers je vais tenter cette approche de sortie cool au cardio... ca fait bizarre car on a pas l'impression de forcer ... Faute de temps j'essaie de faire des footings mais doucement... (on verra ce que ça donne)

M.
Michel.BLANCHIN

poid

Messagede riviere » Sam 1 Nov 2008 09:47

rickyfirst a écrit:Si tu roules pour rouler ne te pose pas de questions concernant ton poids. Je ne comprends pas pourquoi tu poses une question dans une rubrique entraînement pour directement signaler que tu ne lis pas de bouquin d'entraînement et que tu n'as pas d'entraînement structuré.

La façon dont tu roules est excellente pour le mental mais très mauvaise pour progresser, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire.

Salut, je lis des revus!! Mais je comprend pas les thermes employés exemple (seuil anaérobie, rpm, échauffement 1h zone I1 i2 i3, pma, watts
Vo2max enfin tout ça quoi)
J’écoute et demande autour de moi, fais des sorties avec de la braquasse, tourner les jambes, des accélération a la pancarte, des cols (alpes d'huez,
La bonnette a la fin avec 184 Kms dans les pattes, Izoard) j'aime les bosses c'est elle qui m'aime pas.
Est rouler tout seul, plus avec mon club cela serrait triste.
Enfin, je voudrais bien suivre un plan d'entraînement mais comprendre ce que je fais.
Merci a vous
riviere

Messagede rickyfirst » Sam 1 Nov 2008 11:49

Continue à lire et tu finiras bien par comprendre :lol:

Plus sérieusement, je ne crois pas que c'est un 'simple' message sur un forum qui va te permettre d'envisager la globalité de ton entraînement. Rome ne s'est pas fait en 1 jour, je t'engage à te documenter en utilisant par exemple wikipedia ou des sites d'entraînement pour au moins coller une définition sur l'ensemble des termes nécesaire à la bonne compréhension d'un programme d'entraînement.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Sam 1 Nov 2008 13:28

riviere a écrit:
rickyfirst a écrit:Si tu roules pour rouler ne te pose pas de questions concernant ton poids. Je ne comprends pas pourquoi tu poses une question dans une rubrique entraînement pour directement signaler que tu ne lis pas de bouquin d'entraînement et que tu n'as pas d'entraînement structuré.

Salut, je lis des revus!! Mais je comprend pas les thermes employés exemple (seuil anaérobie, rpm, échauffement 1h zone I1 i2 i3, pma, watts
Vo2max enfin tout ça quoi)
J’écoute et demande autour de moi, fais des sorties avec de la braquasse, tourner les jambes, des accélération a la pancarte, des cols (alpes d'huez,
La bonnette a la fin avec 184 Kms dans les pattes, Izoard) j'aime les bosses c'est elle qui m'aime pas.
Est rouler tout seul, plus avec mon club cela serrait triste.
Enfin, je voudrais bien suivre un plan d'entraînement mais comprendre ce que je fais.
Merci a vous

http://www.vo2cycling.fr/index.php Il y a des définitions.

Si tu as des questions, tu peux venir me les poser en MP.

Sinon, tu peux visiter mon blog, j'ai fait une ébauche qui pourrait déjà t'aider un peu.
samueldenis

Messagede Jean Thevenet » Dim 2 Nov 2008 18:35

pour résumer la logique d'engraissement et de dégraissement, car ça n'a pas été fait clairement ici, disons que le corps utilise deux types de carburants.
les graisses (fait maigrir) et les sucres (fait chuter le taux de glucose sanguin, donne faim, fais grossir par action de baffrer au retour)

pour brûler les graisses, il faut pas forcer, rester même en dessous de sa zone d'effort spontannée, ne pas être gêné si on pratique le sport en machant un chewing gum.
Si on commence à chercher de l'air, c'est qu'on est au dessus. macher le chewing gum devient difficile. à partir de là on tape dans les sucres et on laisse les graisse de coté, et alors, le sport fait prendre du poids.

il faut aussi savoir que l'on tape dans les sucres encore plus, 19 fois plus même pour une même quantité d'énergie pour les efforts sans oxygène. Cela arrive quand on démarre après un arrêt, le temps que le sang se mette "à tourner".
donc, pour taper dans les graisses et non pas les sucres, faire des efforts modérés n'est pas la seule condition, ils doivent être continu, et sans pause.

ceci m'a conduit à imaginer la fitnesscar pour pouvoir le faire dans un cadre quotidien où prendre le vélo est trop dur (pour des raisons d'entraînement et de confort), mais où il est bête de prendre une voiture. cette idée a été au départ en voyant que en trike on ne pouvait pas respecter facilement le critère qui brûle les graisses, qui est aussi le critère qui apporte les meilleurs progrès à terme. (c'est comme du vélo avec toujours le vent dans le dos car ça résiste moins à l'air, mais plus lourd donc ça traîne en côte: on passe alors son temps à cramer des freins en descente et à rester scotché en côte),

DESCRIPTION DE L'IDÉE.
c'est un véhicule hybride (musculaire plus électrique ou tout simplement électrique si on ne désire pas pédaler), qui est sobre en besoin d'énergie, de l'ordre de 10wh/km, allant à la vitesse d'un bon cycliste, et mettant à profit le temps alloué au trajet quotidien pour corriger les méfaits d'une trop grande période de sédentarité. Cet état de santé empêchant la réussite d'une pratique sportive ordinaire, qui de plus doit être quotidienne, justifie une aide à la remise en forme motivante (ce n'est pas de la salle) et qui coûte moins de temps (on le fait durant son trajet.

Dans le cadre quotidien, il est difficile de trouver les conditions propices à une bonne activité physique, souvent insuffisante à cause de la coupure hivernale: l'endurance aérobie se perd en 2 mois, et s'acquiert en 9 mois, alors, la plupart des gens ne disposent que de 1.5 à 2 watts par kilo au lieu de 3 à 4... aussi une pratique centrée sur les beaux jours ne suffit pas pour obtenir une production d'énergie musculaire correspondante à notre potentiel physique réel.
il est difficile de se sortir de la sédentarité, par ce que en pratique, l'endurance est quasiment impossible à pratiquer dans le cadre d'un sport d'extérieur si on n'est pas en forme.
l'idée de base est donc de faire cette remise et maintient de forme physique à l'occasion de trajets qu'on ne ferait pas en vélo pour les raisons suivantes: il fait froid, il pleut, il fait nuit, c'est trop dur.

Ce qui distingue la fitnesscar des véhicules assistés ordinaires est de profiter de l'assistance récupération d'énergie pour calibrer l'effort à fournir, comme dans le cas d'une rééducation fonctionnelle pour se sortir du piège de la sédentarité. cela permet de reconstruire en priorité les possibilités d'effort aérobie qui sont la base de toute activité physique.

La régulation d'effort est une solution permettant une progression rapide pour certains malades (cardiaques, diabétiques, ou simplement sédentaires). Mais c'est aussi d'un intérêt important pour les sportifs désireux de parfaire leur entraînement et pour monsieur tout le monde.
Si on ne veut pas pédaler, pour une raison ou une autre, alors, le véhicule est une mini-voiture électrique à basse consommation (8 à 10wh/km du à son faible poids).
La possibilité de rouler avec si peu d'énergie permet de réduire la concurrence qui se produirait avec la voiture électrique et les autres appareils domestiques dans le cadre d'une production d'énergie renouvelable en faible quantité. Une "fitnesscar sans pédaler" ou "sans avoir la forme" correspondrait à la consommation d'une télévision ou d'un ordinateur, et non pas à celle d'un chauffage électrique.

le véhicule est à l'état de prototype et les nouvelles batteries donnent maintenant possibilité de récupérer l'énergie qui aurait sinon cramé des freins dans les descente ou entraîné la terreur sur une piste cyclable... pour l'utiliser lors de la prochaine
pente.

le premier prototype.
Image
Bricoleur: Daniel Couque 58 ans insuffisant systolique 30%
Système de base: régulation au cardio avec un ordinateur de vélo de fitness commandant l'exitation d'un alternateur à la place du frein magnétique.

avant la pratique: 100Kg, 30 watts en endurance, ne pouvait pas marcher sans s'essoufler dans la rue.
9 mois après 78Kg 180 watts en endurance,
1 an après, montait à pieds un sentier de montagne en franchissant 750m d'altitude en 1h.
je ne cache pas que la pratique a été très rigoureuse, sans faute en transférant l'entraînement normallement fait en clinique sur la pratique avec le petit véhicule.

le site du départ
http://fitnesscar.free.fr

voilà; la solution pour ceux qui veulent perdre du poids... problème à résoudre, rendre disponible au public de tels engins, encore à l'état embryonnaire.
Jean Thevenet

Messagede Jean Thevenet » Sam 8 Nov 2008 23:26

ayant depuis peu un vélo plus léger, et avec des rapports plus courts, je suis monté dans les cadences 80 90 au lieu de 70-80. et surtout j'évite de rester longtemps, comme je le faisais avant dans les cadences basses, même en danseuse.

- je fatigue moins.
- j'ai par contre un peu plus de pulses (pédaler à 80 de cadence donne, à performance égale 5 pulses de plus, et encore, c'est peut être temporaire le temps de s'habituer).
- mais j'ai perdu du poids, 1 à 2Kg de moins par semaine.
je pense que d'avoir monté en cadence me permet d'avoir des muscles moins lourds aux jambes et sans doute consomme mieux les graisses.
pourtant je m'entraîne encore assez haut (dans les 150-160 pulses sur 186 max.

il faut par contre, j'étudie la question sur le sujet compact contre classique , pouvoir "charger" les jambes convenablement. je me suis aperçu que avec un compact 34-50, la roue libre standard (souvent une 13-26 ou une 12-25) n'étant pas assez étagé, il y a un trou qui interdit de trouver dans les côtes moyennes le bon couple bonne cadence. il faut donc augmenter et non diminuer l'étagement de la roue libre, pour pouvoir passer en moulinant, en tout lieux.
il faut donc, à mon avis du 12-29 ou du 13-28 associé à un 34-50 pour se garantir d'éviter "les moulinages presque à vide" et les "debout en force"
Jean Thevenet

Messagede taoetpitchou » Lun 10 Nov 2008 18:45

le problème de poids a été un de mes soucis pendant pas mal de temps. Je fais 1m82 pour 78 kg en poids de forme avec 11 % de masse grasse. J'ai essayé de descendre sous les 75 mais dans ce cas problème d'endurance, passé 50 bornes j'étais mort et impossible de rallonger. J'ai un squelette particulièrement conséquent dixit les différents orthopédistes auxquels j'ai eu à faire au fur et à mesure de mes fractures, et contre ça aucun régime ne peut le corriger.

J'ai donc abandonné et je garde mes 78kg. je suis très loin d'être gros, on voit mes abdos, j'ai pas de bourrelets, et je roule pas trop mal (31e lors de la 2ème manche de la coupe de france de VTT marathon, c'est sur que sur le forum il y en a des nettement meilleurs, mais pour un non licencié qui s'entraine toujours tout seul, ca me parait pas si mal). Par contre, contrairement à la majorité des "lourds" c'est en cote que je suis le meilleur, que ce soit en VTT ou sur la route, et encore plus si les cotes sont longues, 1 heures de montée ça me convient parfaitement.

Cependant, selon Ricky, j'ai un pédalage particulier. Sur route, j'ai une cadence naturelle entre 92 et 100 rpm en cote et je tiens cette cadence pendant une heure sans problème, et entre 95 et 110 sur le plat. Je tiens à préciser que j'avance, je fais pas juste de la moulinette, FC entre 165 et 180 et qu' aucun des cyclosportifs avec lesquels je roule ne me suit en cote. Je pense que le fait de tourner les jambes assez rapidement compense mon poids. Par dessus je fais pas mal de travail de force pour encore réduire l'impact de mon poids. De tout façon j'ai pas vraiment le choix.

Tu pourrais essayer de travailler spécifiquement pour augmenter ta cadence de pédalage. De plus Augmente ton nombre de sorties. Au moins 4 fois par semaine, dans ce cas après quelques temps tu parviendra forcément à ton poids de forme même sans régime particuliers (faut pas abuser non plus).
taoetpitchou

Messagede Jean Thevenet » Lun 10 Nov 2008 19:54

pour ma part je fait 1m82 et 72Kg actuellement, mais j'ai des os fins, à tel point que le seul ordinateur qui me convienne est le petit eeepc (le clavier est à ma taille, j'ai des doigts fins. Je ne peut pas mettre de montres souvent (les poignets sont trop fins, elles iraient plutôt à la cheville)
quand je ne faisais pas de sport, mais seulement de la marche et du vélo utilitaire, je pésait 65Kg, et je suis même descendu à 58 quand je faisais de la marche.
la pratique de l'aviron m'a fait passé à 74Kg, et maintenant, pour garder le haut, je pratique le kayak (j'aurais besoin du haut pour une éventuelle course de barque, championnat de france prévu). il est clair que la différence de poids est de la masse musculaire.
Je vais voir ce que ça donne en restant au dessus de 80 de cadence en vélo, je devrais redescendre à 70Kg, j'aimerais descendre plus pour des raisons de puissance sur poids, et comme ça je me met à la culatte pour la course de barque et avec un coéquipeir un peu plus lourd au nez ça va mieux aller. (pour gagner le championnat de france seniors 2005 celui qui était au nez pésait 88Kg et moi 75)
il est difficile de concillier des sports aussi différents.
Jean Thevenet

Messagede pilot » Mer 12 Nov 2008 10:18

Salut,

N'oubliez pas quand même que c'est d'abord votre alimentation qui compte.

Se priver (régime hypocalorique) est la meilleure solution pour regrossir plus et plus vite, c'est maintenant prouvé par de nombreuses études.
Il ne faut pas non plus se goinfrer sous prétexte qu'on a bien roulé...

Ce qui compte d'abord c'est la qualité (comme à l'entraînement !) :
- manger lentement à heure régulières, souvent mais en quantité raisonnable,
- éviter à tout prix les aliments industriels transformés, privilégier les aliments simples et naturels (fruits, légumes...)
- respecter les équilibres alimentaires de base (protides, glucides, lipides...)
- éviter à tout prix les pics de glycémie en privilégiant les glucides à index glycémique bas (aliments complets, légumineuses...). Ce point est fondamental : non seulement il limite le mécanisme de stockage des graisses, mais en plus pour les sportifs il favorise une glycémie stable, gage d'un meilleur rendement énergétique.
- après un entraînement intensif ou une compétition, mettez à profit les "fenêtres métaboliques" pour recharger les stocks énergétiques, votre récupération n'en sera que meilleure.
pilot

Messagede makcim56 » Mer 12 Nov 2008 22:08

pilot a écrit:Salut,

N'oubliez pas quand même que c'est d'abord votre alimentation qui compte.

Se priver (régime hypocalorique) est la meilleure solution pour regrossir plus et plus vite, c'est maintenant prouvé par de nombreuses études.
Il ne faut pas non plus se goinfrer sous prétexte qu'on a bien roulé...

Ce qui compte d'abord c'est la qualité (comme à l'entraînement !) :
- manger lentement à heure régulières, souvent mais en quantité raisonnable,
- éviter à tout prix les aliments industriels transformés, privilégier les aliments simples et naturels (fruits, légumes...)
- respecter les équilibres alimentaires de base (protides, glucides, lipides...)
- éviter à tout prix les pics de glycémie en privilégiant les glucides à index glycémique bas (aliments complets, légumineuses...). Ce point est fondamental : non seulement il limite le mécanisme de stockage des graisses, mais en plus pour les sportifs il favorise une glycémie stable, gage d'un meilleur rendement énergétique.
- après un entraînement intensif ou une compétition, mettez à profit les "fenêtres métaboliques" pour recharger les stocks énergétiques, votre récupération n'en sera que meilleure.

A cela je rajoute la répartition des repas :

- le petit dej assez consistant pour tenir la matinée
- un bon déjeuner
- le dîner allégé car trop manger trouble le sommeil si la digestion se prolonge, et le nombre de calories brûlées est donc moins importantes. Je ne peut épiloguer la dessus car je n'ai retenu que sa a ce sujet, et je ne retrouve plus la source ...Le principal est dit : par ordre d'importance : déjeuner puis pt dej puis dîner
makcim56

Messagede ktm » Dim 16 Nov 2008 11:40

Ben,moi la nature m'a fait de façon,que je suis taillé pour le sport,1M86 et je suis entre 65 & 67 kg j'ai 46 ans ,je monte de folie mais avec une telle corpulence il faut faire attention aussi,car si l'on s'entraine trop on maigri je suis deja passé sous les 60,on devient fatigué voir épuise. donc il peut se produire l'effet inverse,mais il est vrai qu'avec l'age maigrir devient plus problématique je pense .
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede mickey » Dim 16 Nov 2008 16:20

ktm a écrit:Ben,moi la nature m'a fait de façon,que je suis taillé pour le sport,1M86 et je suis entre 65 & 67 kg j'ai 46 ans ,je monte de folie mais avec une telle corpulence il faut faire attention aussi,car si l'on s'entraine trop on maigri je suis deja passé sous les 60,on devient fatigué voir épuise. donc il peut se produire l'effet inverse,mais il est vrai qu'avec l'age maigrir devient plus problématique je pense .

je me rappel que quand je faisais mon service militaire (à18ans) je faisais 58kg.
y a 3 semaines (j'ai 47ans) j'étais à 57kg. (58kg maintenant)
c'est vrai que (pour moi) passer cette limite je suis fatigué. Mais il m'est vraiment facile de maigrir, je doit faire attention à bien m'alimenter, si non c'est la chute de poid et la fatigue assurée.
ceci dit, je mange très peu (satiété rapide) pas de gras et pratiquement pas de sucre (rapide)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

poids

Messagede riviere » Mar 18 Nov 2008 23:20

bon ! j'ai bien lu ce que vous m'avais écris et aujourd'hui je pése 80.900
un bon début .
Je roule 3 fois par semaines , je fais attention a ce que je mange , le matin plus de lait et plus de confitures sur mes tartines, de plus petites assiettes , j'ai pris une assiette a desser comme me la dit je sais plus qui (escuse)
Pour le vélo, je roule avec le cardio a 140 de puls, quand ça grimpe elles varient entre 145 et 150 je relache pour stabiliser , ça monte pas vite entre 10 et 13 km heure ça fais peur !!!!!
par contre je suis allez rouler avec mon club et évidament ils mon lachés vite fais bien fais ,mais bon j'ai couper et les récupéres plus loin , je suis rentré vidé , 2 jours pour m'en re métre.
J'espere bien faire ? j'ai du mal a comprendre comment en roulant doucement je vais améliorer mes perfs on verra bien !!!!!
riviere

poids

Messagede riviere » Mar 18 Nov 2008 23:30

ah oui joublié encore une chose si rickyfirst pouvé me donner un plan d'entrainement pas tros compliqué merci
riviere

Re: poids

Messagede rickyfirst » Mer 19 Nov 2008 09:28

riviere a écrit:ah oui joublié encore une chose si rickyfirst pouvé me donner un plan d'entrainement pas tros compliqué merci

Rickyfirst, n'a pas beaucoup de disponibilité de temps et trouve que pour faire un plan sérieux, il faut beaucoup de temps dans le suivi.

De plus, Rickyfirst arrive à peine à se gérer au point de vue entraînement donc c'est pas dans ses compétences.

Il y a des sociétés qui propose des suivis d'entraînement.
rickyfirst
.

Messagede Jean Thevenet » Mer 19 Nov 2008 09:52

"J'ai essayé pendans 1 ans la course à pied mais rien !!"
n'aurais tu pas fais l'erreur par hasard de commencer la course à pieds... en courant?! en effet, il n'est pas donné à tout le monde de courir en endurance, il faut avoir au moins déjà dans les 200 watts sans monter au dela de 140 pulses pour travailler en couranr, donc, si on n'est pas fort en vélo ou autre sport d'endurance, faire la course à pied est trop intense pour gagner en endurance, ça ne fait que spécialiser des muscles. il vaut mieux marcher rapidement tant qu'on ne courre pas dans les fréquence cardiaques plutot basses (130-140 pulses)

à 140 pulses de moyenne "je suis rentré vidé , 2 jours pour m'en re métre. "

ça s'est pas normal: à 140 pulses on ne se fatigue pas normalement, si tu te fatigue c'est que tu n'a pas d'endurance et donc une mauvaise aptitude à maigrir (a utiliser les graisses), car en effet, l'endurance c'est brûler des graisse et des sucres avec beaucoup de rendement et en aérobie.
quand on a pas d'endurance les muscles tendent à fermenter au lieu de brûler les sucres, en anaérobie, ce qui fait une sensation de fatigue et fait chuter la glycémie très rapidement et donne plus faim, et en plus, les graisses sont laissé de coté.
même si l'effort est modéré, il reste au delà de la mise en route de l'utilisation des graisses, ainsi, à 140 pulses tu a épuisé tout ton stock de sucre lent (glycogène) et il faut 2 jours pour le remettre, alors que si tu es entraîné, à cette allure tu ne brûle que des graisses pratiquement et tu a même moins faim que sans faire de sport (car quand on fait de la lipolyse, le fait de faire de l'activité physique modérée recharge le sang en sucre, et fait le même effet que... manger, alors on a moins faim et on maigrit!)

admettons que ta fréquence cardiaque maxi soit de 180 à 190; sinon, si elle est moindre rectifie en faisant le pourcentage par rapport à 185 max des fréquences que je donne ici.

si à 140 pulses tu fatigue, il faut commencer par tout reconstruire par le bas, ton seuil lactique est probablement déjà atteint à 140 pulses et tu ne peut pas alors y progresser en endurance, il faudrait essayer de faire des séances régulières à 110-120 pulses, pas plus: c'est difficile car alors au début tu n'avancera pas et en côte, à pieds à coté du vélo tu y sera déjà, c'est bien pour cela que j'avais imaginé la fitnesscar, mais c'est ainsi que la puissance produite à 120 pulses d'abord ridicule finit par monter au point de dépasser celle que tu aurais actuellement à 140 pulses.
et en ce cas, à 140 pulses tu peut faire des sorties carrément rapides (en terrain vallonné avec 550m de dénivelé sur 82, , en guise de repère j'ai fait 142 pulses moyen, 33.6km/h de moyenne, et cela correspond aux bon amateurs entraîné, et à 150 pulses je roule à plus de 37km/h de moyenne sur le plat et gagne 1200m d'altitude par heure, soit 12km/h sur du 10% et 20km/h sur du 5 à 6%), mais mon seuil lactique est vers 175 pulses, si je monte un col à 160 170 pulses je ne me fatigue pas, je peut y rester plus d'une heure et recommencer le lendemain, (mais j'évite de cumuler trop des intensité trop élevées) , si je reste à 140 pulses régulièrement, c'est presque une sortie de récupération! Or, à 140 pulses tu met 2 jours pour récupérer, ça veut dire que ça ne va pas!

il faut donc, à ce stade respecter les règles suivantes

TOUS LES JOURS de la marche rapide ou du vélo mais autant que possible vers 120 pulses de moyenne, et en veillant à ne pas rester longtemps au dessus de 130. Faire cette pratique vers 120 pulses quelques mois (oui, ça demande plusieurs mois et c'est bien pour ça que personne ou presque ne saute pas cette étape) afin tu atteigne les performance que tu fais actuellement vers 140 pulses ou même 150... mais à 120 pulses.
sur la durée: AU MOINS 45 minutes d'affilé (pour démarrer le métabolisme des graisses, et si possible une fois au moins par jour.
il faut que ce soit QUOTIDIEN. d'où l'importance de la propulsion musculaire utilitaire dans une vie équilibrée, sinon, le sport étant en plus devient assez contraignant si on se déplace avec un moteur: le temps qu'on a passé à rouler avec un moteur est du temps quasi perdu puisque pour avoir une bonne santé il faut alors aller le compenser par la pratique d'un sport!
Cela vaut aussi pour les maçon ou manutentionnaire: si ils ne font que de la manutention, il faut qu'ils fassent de l'endurance pour équilibrer cette dépense physique lactique et non endurante puisqu' entrecoupée, c'est à dire au moins un assez long trajet à pieds; faire ainsi est moins fatiguant pour l'organisme que de rentrer du boulôt en voiture! si le trajet impose la voiture, il faut là encore prendre du temps pour faire un effort physique de récupération: car pour le maçon ou le manutentionnaire, ce n'est pas que de l'entraînement pour corriger la sédentarité, mais bel et bien de la récupération pour corriger son travail physique.

admettons que alors, après avoir fait quelques moins d'endurance de base, de remise en forme en faisant du long-régulier vers 120 pulses tu finisse par faire ce que tu fais actuellement à 140 150 pulses.
quand ça sera le cas, d'ici 3 à 6 mois tu pourra commencer à exploiter du 130 pulses moyen, puis dans 9 mois du 140 pulses moyen, dans 9 mois tu devrait alors commencer à faire un peu plus de séances intenses, du genre 160 pulses un quart d'heure et un jour sur 3, puis dans 14 mois, l'endurance devrait être acquise et exploitée en continu 140 à 160 pulses sur des durées de l'ordre de1h pour 160 pulses à 4h pour 140 sera possible, même au quotidien
Quand l'endurance sera acquise, faire des séances d'au moins 45 minutes sera moins obligatoire, car en tel cas la lipolyse démarre en quelques minutes au lieu de presque une heure, l'entraînement complet sera obtenu en alternant des sorties en endurance continu et modérée avec des séances contenant des efforts plus intenses par fractions, et éventuellement de la compétition. Avec à peu près 8 fois plus de réserve d'énergie que maintenant (un kilowatts heure environ vers 140 pulses) et presque le double de puissance disponible sur 5 minute (350 à 400 watts au lieu de 180 à 230), le vélo prendra une autre dimension (chiffres typiques pour 75Kg).
sans compté que du pésera probablement d'ici là plutôt 70 à 75Kg que 80!

mais la difficulté est là, au début, pour respecter ces points essentiels.
- faire tous les jours un temps suffisant d'affilé et sans pause 45' au moins durant plus de 6 mois
- ne pas dépasser 120 pulses alors que ça suffit à peine pour avancer (si on n'est pas entraîné, simplement marcher vite suffit, pas la peine de courir)
- respecter une certaine irrégularité qui rend ce type d'entraînement IMPOSSIBLE dans le cas du vélo utilitaire en ville (alors, il vaut mieux adopter la marche rapide)

si on saute l'étape de remise en forme, et bien, le coeur monte toujours assez haut pour peu de puissance, et le potentiel reste entre 50 et 75% seulement de ce qu'il devrait être. c'est pour cela que l'insuffisant cardiaque qui avait respecté ces étapes avait en endurance 150 watts avec 30% systolique (donc un gros handicap, et à 58 ans), alors que peut de personnes en bonne santé parviennent à cette puissance à un même âge. en s'entraînant "ordinairement".

bonne chance, j'espère que tu a compris l'esprit de quoi faut t'il faire.
Jean Thevenet

Messagede duduche » Mer 19 Nov 2008 11:17

rickyfirst a écrit:
riviere a écrit:ah oui joublié encore une chose si rickyfirst pouvé me donner un plan d'entrainement pas tros compliqué merci

Rickyfirst, n'a pas beaucoup de disponibilité de temps et trouve que pour faire un plan sérieux, il faut beaucoup de temps dans le suivi.

De plus, Rickyfirst arrive à peine à se gérer au point de vue entraînement donc c'est pas dans ses compétences.

Il y a des sociétés qui propose des suivis d'entraînement.

riviere veut dire que rickyfirst pourrait prendre du temps sur ses loisirs et se creuser la tête pour aider gratuitement son prochain.
En cas d'empêchement professionnel ou de maladie et donc de séance ratée, riviere espère que rickyfirst réaménage son plan d'entrainement. Ben oui tout ceci doit être cohérent...

Plus sérieusement, à riviere : une société telle que (au hasard :D )www.velotraining.net pourra te faire ce que tu cherches. Ils ont tout leur temps pour ça :wink:
duduche

Messagede Michel.BLANCHIN » Mer 19 Nov 2008 11:39

riviere veut dire que rickyfirst pourrait prendre du temps sur ses loisirs et se creuser la tête pour aider gratuitement son prochain.
En cas d'empêchement professionnel ou de maladie et donc de séance ratée, riviere espère que rickyfirst réaménage son plan d'entrainement. Ben oui tout ceci doit être cohérent...

Wahaou ... sévère comme réponse. bonne ambiance !

Plus sérieusement, à riviere : une société telle que (au hasard :D )www.velotraining.net pourra te faire ce que tu cherches. Ils ont tout leur temps pour ça :wink:

Plus sérieusement encore, moi je répondrais plutôt ds un premier temps, rivière, prend du temps pour lire quelques bouquins sur le sujet et documente toi et tu devrais comprendre qlq grands principes.
Michel.BLANCHIN

Messagede duduche » Mer 19 Nov 2008 11:50

Michel.BLANCHIN a écrit:

Sévère tu dis ?
Si tu as bien lu tout mon post j'enchaine avec "plus sérieusement". Ca ne signfie pas ce que qui précède est à prendre au second degré ?
duduche

Messagede Julie » Mer 19 Nov 2008 11:52

Michel.BLANCHIN a écrit:

[quote]

c'est une blague :roll:
Julie

Messagede Michel.BLANCHIN » Mer 19 Nov 2008 12:25

ok sorry ... :oops: autant pour moi... :roll:
Michel.BLANCHIN

Messagede GrahamB » Mer 19 Nov 2008 15:16

riviere a écrit: j'ai du mal a comprendre comment en roulant doucement je vais améliorer mes perfs on verra bien !!!!!

Mais bon, tu as demandé comment rouler pour se faire maigrir, non? Pour cela, tu dois rouler doucement.

Améliorer tes performances n'est pas forcement parait...
Graham
GrahamB

Suivante

Retourner vers Entrainement