J'ai essayé pendans 1 ans la course à pied mais rien
riviere a écrit:salut , cela fait 10 ans que je pratique le vélo, j'ai commencé a
77kgs et aujourd'hui 83 kgs c'est ça le blème .
J'ai essayé de faire des régimes ou équilibre allimentaire , c'est long et dès que je fais un écart je reprend encore plus . Je craque!!!
Je mesure 1,77 m , je fais parti d'un club et dès que les routes s'élèvent
je suis a l'arrière et en plus je fatigue vite .
J'ai essayé pendans 1 ans la course à pied mais rien !! sauf que je cours
plus vite , mais pour le vélo ça ne change rien .
que faire merci .
a vous.
riviere a écrit:Salut, je n’ai pas tout compris quand tu écris lipolyse ? c-a-d c’est du charabia pour moi !
Je peu pas lire une revue pour les entraînements car j’y comprends rien.
Et tu a raison on roule comme des bourins (un club quoi !!!) on doit pas être les seuls !
Je roule pour rouler, je n’ai pas de plan d’entraînement.
Merci a vous !
rickyfirst a écrit:Si tu roules pour rouler ne te pose pas de questions concernant ton poids. Je ne comprends pas pourquoi tu poses une question dans une rubrique entraînement pour directement signaler que tu ne lis pas de bouquin d'entraînement et que tu n'as pas d'entraînement structuré.
La façon dont tu roules est excellente pour le mental mais très mauvaise pour progresser, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire.
riviere a écrit:rickyfirst a écrit:Si tu roules pour rouler ne te pose pas de questions concernant ton poids. Je ne comprends pas pourquoi tu poses une question dans une rubrique entraînement pour directement signaler que tu ne lis pas de bouquin d'entraînement et que tu n'as pas d'entraînement structuré.
La façon dont tu roules est excellente pour le mental mais très mauvaise pour progresser, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire.
Salut, je lis des revus!! Mais je comprend pas les thermes employés exemple (seuil anaérobie, rpm, échauffement 1h zone I1 i2 i3, pma, watts
Vo2max enfin tout ça quoi)
J’écoute et demande autour de moi, fais des sorties avec de la braquasse, tourner les jambes, des accélération a la pancarte, des cols (alpes d'huez,
La bonnette a la fin avec 184 Kms dans les pattes, Izoard) j'aime les bosses c'est elle qui m'aime pas.
Est rouler tout seul, plus avec mon club cela serrait triste.
Enfin, je voudrais bien suivre un plan d'entraînement mais comprendre ce que je fais.
Merci a vous
c'est un véhicule hybride (musculaire plus électrique ou tout simplement électrique si on ne désire pas pédaler), qui est sobre en besoin d'énergie, de l'ordre de 10wh/km, allant à la vitesse d'un bon cycliste, et mettant à profit le temps alloué au trajet quotidien pour corriger les méfaits d'une trop grande période de sédentarité. Cet état de santé empêchant la réussite d'une pratique sportive ordinaire, qui de plus doit être quotidienne, justifie une aide à la remise en forme motivante (ce n'est pas de la salle) et qui coûte moins de temps (on le fait durant son trajet.
Dans le cadre quotidien, il est difficile de trouver les conditions propices à une bonne activité physique, souvent insuffisante à cause de la coupure hivernale: l'endurance aérobie se perd en 2 mois, et s'acquiert en 9 mois, alors, la plupart des gens ne disposent que de 1.5 à 2 watts par kilo au lieu de 3 à 4... aussi une pratique centrée sur les beaux jours ne suffit pas pour obtenir une production d'énergie musculaire correspondante à notre potentiel physique réel.
il est difficile de se sortir de la sédentarité, par ce que en pratique, l'endurance est quasiment impossible à pratiquer dans le cadre d'un sport d'extérieur si on n'est pas en forme.
l'idée de base est donc de faire cette remise et maintient de forme physique à l'occasion de trajets qu'on ne ferait pas en vélo pour les raisons suivantes: il fait froid, il pleut, il fait nuit, c'est trop dur.
Ce qui distingue la fitnesscar des véhicules assistés ordinaires est de profiter de l'assistance récupération d'énergie pour calibrer l'effort à fournir, comme dans le cas d'une rééducation fonctionnelle pour se sortir du piège de la sédentarité. cela permet de reconstruire en priorité les possibilités d'effort aérobie qui sont la base de toute activité physique.
La régulation d'effort est une solution permettant une progression rapide pour certains malades (cardiaques, diabétiques, ou simplement sédentaires). Mais c'est aussi d'un intérêt important pour les sportifs désireux de parfaire leur entraînement et pour monsieur tout le monde.
Si on ne veut pas pédaler, pour une raison ou une autre, alors, le véhicule est une mini-voiture électrique à basse consommation (8 à 10wh/km du à son faible poids).
La possibilité de rouler avec si peu d'énergie permet de réduire la concurrence qui se produirait avec la voiture électrique et les autres appareils domestiques dans le cadre d'une production d'énergie renouvelable en faible quantité. Une "fitnesscar sans pédaler" ou "sans avoir la forme" correspondrait à la consommation d'une télévision ou d'un ordinateur, et non pas à celle d'un chauffage électrique.
pilot a écrit:Salut,
N'oubliez pas quand même que c'est d'abord votre alimentation qui compte.
Se priver (régime hypocalorique) est la meilleure solution pour regrossir plus et plus vite, c'est maintenant prouvé par de nombreuses études.
Il ne faut pas non plus se goinfrer sous prétexte qu'on a bien roulé...
Ce qui compte d'abord c'est la qualité (comme à l'entraînement !) :
- manger lentement à heure régulières, souvent mais en quantité raisonnable,
- éviter à tout prix les aliments industriels transformés, privilégier les aliments simples et naturels (fruits, légumes...)
- respecter les équilibres alimentaires de base (protides, glucides, lipides...)
- éviter à tout prix les pics de glycémie en privilégiant les glucides à index glycémique bas (aliments complets, légumineuses...). Ce point est fondamental : non seulement il limite le mécanisme de stockage des graisses, mais en plus pour les sportifs il favorise une glycémie stable, gage d'un meilleur rendement énergétique.
- après un entraînement intensif ou une compétition, mettez à profit les "fenêtres métaboliques" pour recharger les stocks énergétiques, votre récupération n'en sera que meilleure.
ktm a écrit:Ben,moi la nature m'a fait de façon,que je suis taillé pour le sport,1M86 et je suis entre 65 & 67 kg j'ai 46 ans ,je monte de folie mais avec une telle corpulence il faut faire attention aussi,car si l'on s'entraine trop on maigri je suis deja passé sous les 60,on devient fatigué voir épuise. donc il peut se produire l'effet inverse,mais il est vrai qu'avec l'age maigrir devient plus problématique je pense .
riviere a écrit:ah oui joublié encore une chose si rickyfirst pouvé me donner un plan d'entrainement pas tros compliqué merci
rickyfirst a écrit:riviere a écrit:ah oui joublié encore une chose si rickyfirst pouvé me donner un plan d'entrainement pas tros compliqué merci
Rickyfirst, n'a pas beaucoup de disponibilité de temps et trouve que pour faire un plan sérieux, il faut beaucoup de temps dans le suivi.
De plus, Rickyfirst arrive à peine à se gérer au point de vue entraînement donc c'est pas dans ses compétences.
Il y a des sociétés qui propose des suivis d'entraînement.
riviere veut dire que rickyfirst pourrait prendre du temps sur ses loisirs et se creuser la tête pour aider gratuitement son prochain.
En cas d'empêchement professionnel ou de maladie et donc de séance ratée, riviere espère que rickyfirst réaménage son plan d'entrainement. Ben oui tout ceci doit être cohérent...
Plus sérieusement, à riviere : une société telle que (au hasard)www.velotraining.net pourra te faire ce que tu cherches. Ils ont tout leur temps pour ça
Michel.BLANCHIN a écrit:riviere veut dire que rickyfirst pourrait prendre du temps sur ses loisirs et se creuser la tête pour aider gratuitement son prochain.
En cas d'empêchement professionnel ou de maladie et donc de séance ratée, riviere espère que rickyfirst réaménage son plan d'entrainement. Ben oui tout ceci doit être cohérent...
Wahaou ... sévère comme réponse. bonne ambiance !
Michel.BLANCHIN a écrit:riviere veut dire que rickyfirst pourrait prendre du temps sur ses loisirs et se creuser la tête pour aider gratuitement son prochain.
riviere a écrit: j'ai du mal a comprendre comment en roulant doucement je vais améliorer mes perfs on verra bien !!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités