Aiglon a écrit:Qu'apporte une augmentation de la PMA sur une course en ligne de 100km? Plus de résistance? d'endurance? Capacité à mieux récupérer? Parce que si tu es capable de dévelloper une très grande puissance avec ces protocoles, est tu obligatoirement devant au bout de 90km quand il faut aller au charbon? Faut il plus travailler à SV2?
Désolé si je pose trop de question
Geoffrey,
Pour augmenter sa PMA il faut travailler à... PMA et donc pas à SV2.
Mais travailler à SV2 ne fait gagner que trop peu sur la PMA
Alors que travailler à PMA fait gagner également - dans une moindre mesure - sur le SV2.
Les avantages d'augmenter sa PMA :
-rouler plus vite sur un temps donné car forcément tu peux développer plus de watts
-rouler plus longtemps à un niveau de watts donné.
Aux allures plus normales ça reste également intéressant car tu vas utiliser un %age plus faible de ta PMA (tu seras plus économique) sans utiliser celle-ci.
Tu peux considérer la PMA comme une sorte de "réservoir turbo" qu'il vaut mieux réserver pour certains moments de la course mais qui se vide assez rapidement.
Il faut donc toucher ce réservoir le moins souvent possible, le plus tard possible dans l'intensité... tout en essayant d'en augmenter la capacité
