Quelle est votre méthode pour perdre du poids?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Quelle est votre méthode pour perdre du poids?

Messagede ben1971 » Ven 19 Déc 2008 19:35

Bonjour, ce site est dédié au matos light, mais a quoi ça sert d'avoir un vélo hyper light quand on a des kilos en trop??? :cry: :cry:
Quelles sont vos méthodes pour perdre du poids?
ben1971

Re: Quelle est votre méthode pour perdre du poids?

Messagede imassu » Ven 19 Déc 2008 21:03

ben1971 a écrit:Bonjour, ce site est dédié au matos light, mais a quoi ça sert d'avoir un vélo hyper light quand on a des kilos en trop??? :cry: :cry:
Quelles sont vos méthodes pour perdre du poids?

moi je dirai : faire attention à son alimentation , je ne sais pas si il faut parler de régime , mais arrêter le grignotage , manger à heures régulières , diminuer les lipides , et surtout pour le repas du soir ,ensuit compléter avec une activité physique , en endurance . Se sont les bases , c'est tout , mais c'est un début de piste
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede Rederik » Ven 19 Déc 2008 22:16

Moi je me suis coupé un bras, c'est pas gênant en route, plus en vtt mais bon 6 kg de gagnés c'est priceless.
Rederik

Messagede Anophee » Ven 19 Déc 2008 23:14

s'entraîner

l'idée du bras est pas mal, bien dans la philosophie du forum :D
Anophee

Messagede stocker-fred » Sam 20 Déc 2008 22:38

tu te leve le matin, tu bois de l'eau et tu va courrir sans rien manger.

certaines personnes disent que c'est dangereux mais moi je l'ai fait 2 fois par semaines en courant a chaque fois entre 1h et 1h15 et jai vite perdu. sur quelque mois.

bien sur en complement du velo la semaine, tous sa au cardio et surtout faire attention a l'alimentation.
stocker-fred

Messagede GREG x2pop... » Dim 21 Déc 2008 17:11

Pour maigrir c'est pas dur, tu manges passsssssssss :shock:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Sawyer » Dim 21 Déc 2008 17:21

stocker-fred a écrit:tu te leve le matin, tu bois de l'eau et tu va courrir sans rien manger.

certaines personnes disent que c'est dangereux mais moi je l'ai fait 2 fois par semaines en courant a chaque fois entre 1h et 1h15 et jai vite perdu. sur quelque mois.

bien sur en complement du velo la semaine, tous sa au cardio et surtout faire attention a l'alimentation.

effectivement ,courir le matin a jeun permet de puiser de suite dans les graisses
je l'ai deja fait mais au bout d'une demi heure ,j'ai la dalle !! et peur de faire une hypo mais ça fonctionne!
personnellement j'ai perdu 32 kg en 3 ans ,en faisant 5 à 6 repas par jour et surtout en ne prenant plus d'hydrates de carbone ou aliments rices en kcal après 17h
je suis stabilisé depuis 8 ans à mon poids de forme car il a fallu que je refasse du muscle (surtout les cuisses :cry: )
Sawyer

Messagede hoteo » Dim 21 Déc 2008 18:21

Quelques pistes:
- Pour le déjeuner: Manger des céréales (muesli) mélangés à du lait demi-écrémé. Boire du thé vert en vrac + 1 verre de jus d'oranges pressées. Surtout ne pas manger des tartines avec de la confiture. La confiture c'est 50% de fruits (dont il ne reste quasi aucune vitamines) mais aussi 50% de sucre.
- Pour le repas du soir, éviter les plats avec des sauces riches (style crème fraiche), privilégier les viandes blanches (dinde ou poulet), faire des woks c'est pas mal aussi si tu utilises de l'huile asiatique pauvre en calories.
- Éviter les crasses styles Mars et cie. A remplacer par un fruit voir du chocolat noir ou un biscuit style "Lu Petit Déjeuner".
- En dehors de l'alimentaire, cela peut être intéressant de se rendre au bassin de natation une ou deux fois par semaine. Personnellement, je trouve que ce sport est un des plus complet car les jambes, les bras, le torse, le dos et le bassin travaillent.
- Il reste encore une solution extrême mais très efficaces sur le court terme: prendre de l'héroïne. Mais il est peu probable qu'il soit encore possible de rouler en VTT après quelques shoots. :lol:
hoteo

Messagede fredogsi » Dim 21 Déc 2008 20:04

bonjour,

J'ai du poids a perdre (5 kg)
Mon style d'alimentation est
le matin : 1 mug de café noir avec miel ou sucre + 1 verre de jus d'orange puis rien d'autre jusqu'au dejeuner.
Dejeuné : 2 tartine de pain, un plat (viande + feculant) je mange pas de legumes.
Le soir : voila le gros probleme 2 a 4 aperos + toute les saloperies qui va avec, chips, cahuet, saucissons etc et apres viande + feculant encore

Donc mon objectif est d'allé courir a jeun le matin pendant les vacances et les weekends 30 a 45min.
pensez vous que se soit suffisant en complement du velo de route et compet VTT le weekends.
a oui mes resolutions pour 2009 serait d'arreter l'apero la semaine.
Avez vous d'autre conseils et idées a me donner?
Je penses pas etre le seul a avoir se style d'alimentation :oops:
merci
fredogsi

Messagede Kalomir » Lun 22 Déc 2008 15:30

J'avais quelques kilos à perdre cet hiver, je me permets de te renvoyer là, quand j'en parlais dans un post plus ancien

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?p ... ht=#270185

Pour info, je suis descendu de 87 à 77 kg. J'avais commis l'erreur de reprendre une alimentation normale trop rapidement, d'où une remontée de 78 à 81 kg. J'ai refait une petite "phase 1" et à présent je stabilise jusqu'à Noël.

Quant à l'exercice à jeun, c'est bien en soi mais n'en attends pas une perte de poids radicale. J'en ai fait beaucoup l'hiver dernier, ça m'a juste... bouffé du temps que j'aurais pu consacrer à d'autres exercices.

Mais sans dire que la diète hyperprotéinée est la réponse à tout, je pense qu'il y a déjà, par ailleurs, plusieurs erreurs alimentaires à relever dan ce que tu écris :
- tu ne manges pas assez au petit déj, qui doit être un repas complet
- pas de légumes le midi, c'est une autre erreur alimentaire.

Après, tu as le temps de t'interroger sur l'apéro...
Kalomir

Messagede MIMI 25 » Lun 22 Déc 2008 16:39

Comme le dis Kalomir,c'est une question de bon sens :!: tu veux perdre du poids :?: manges de tout et limite ou stoppe les saloperies plus de l'exercice physique et basta :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Kalomir » Lun 22 Déc 2008 16:40

Je ne suis pas sûr que limiter les saloperies + exercice physique permette de perdre 5 kg. En tout cas, de les perdre rapidement. Mais ça peut stabiliser le poids sur le long terme, ça c'est important !
Kalomir

Messagede MIMI 25 » Lun 22 Déc 2008 16:50

Les régimes ne sont jamais bon,sauf dans de rares cas médicaux,il faut avoir une bonne hygiène alimentaire.
A+
MIMI 25

Messagede fredogsi » Lun 22 Déc 2008 22:58

merci a vous,

Je sais qu'une bonne " hygiene alimentaire" + exercice physique sans se priver est la meilleur solution mais je tombe vite dans l'extreme... question apero et accompagnement. la est mon gros gros defaut(meme pas peur de l'avouer lol)
Apres je pense que courir a jeun est un bon debut mais cela depend du bonhomme et de sa condition physique et surtout moral (en hiver) .
En periode de fetes vouloir perdre du poids c'est tres tres dure .
Je ne sais donc pas quel type d'entrainement adopter pour perdre du poids efficacement en prenant en compte de stopper ou diminuer considerablement l'apero et cie...
J'adore courir meme quand il pleut ou fait froid mais le velo de route par temps de pluie c'est pas l'ideal...
Avez vous testé des entrainements types ou des persos et quelles ont ete les resultats?
Quel a ete votre motive la plus perspicace?
Je ne vise pas en cette periode un entrainement pour les compets mais un entrainement qui fait maigrir durablement...

Encore merci pour vos idées et conseils.
fredogsi

Messagede fredogsi » Lun 22 Déc 2008 23:10

a oui pour le petit dej manger pour moi est un calvaire...
je suis vite "plein" . En effet juste un bol de café et un verre de jus d'orange me remplisse l'estomac meme 4/5 BN ont du mal a passer...si je me force j'ai des remontées gastrique... je vous passe les details...
J'ai une activitée professionnelle tres tres calme ( suis assis toute la journée devant mon PC)... donc je crame pas de calories...
fredogsi

Messagede charmette1261 » Mar 23 Déc 2008 06:52

fredogsi a écrit:a oui pour le petit dej manger pour moi est un calvaire...
je suis vite "plein" . En effet juste un bol de café et un verre de jus d'orange me remplisse l'estomac meme 4/5 BN ont du mal a passer...si je me force j'ai des remontées gastrique... je vous passe les details...
J'ai une activitée professionnelle tres tres calme ( suis assis toute la journée devant mon PC)... donc je crame pas de calories...

c'est normal qu'en mangeant triple ration le soir que tu n'es plus faim le matin :wink:
charmette1261

Messagede mickey » Mar 23 Déc 2008 10:51

charmette1261 a écrit:
fredogsi a écrit:a oui pour le petit dej manger pour moi est un calvaire...

c'est normal qu'en mangeant triple ration le soir que tu n'es plus faim le matin :wink:

:lol: :lol: :lol: Tu me l'enlèves du clavier :lol: :lol: :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Kalomir » Mar 23 Déc 2008 11:58

Ben oui, pour avoir de l'appétit le matin, réduis la dose le soir.
Kalomir

Messagede fredogsi » Mar 23 Déc 2008 15:13

oui mais j'ai pas l'impression de trop manger (le repas en lui meme) . je laisse passer les fetes et debut janvier je vais me faire violence sur l'apero... commencons par le plus gros du probleme de suite lol
fredogsi

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Déc 2008 15:47

Tu as vraiment des souçis avec l'apéro :shock:
A+
MIMI 25

Messagede Dementia » Mar 23 Déc 2008 15:50

MIMI 25 a écrit:Tu as vraiment des souçis avec l'apéro :shock:
A+

ce n'est qu'une question de volonté.

Si on ne l'a pas, on peut essayer toutes les solutions possibles ça ne changera rien ...
Dementia

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Déc 2008 16:11

+1,il n'y a pas de mystère.Je ne vois même pas pourquoi poser la question de savoir quoi faire comme activité physique :shock: faut moins bouffer point barre.
A+
MIMI 25

Messagede fredogsi » Mar 23 Déc 2008 17:25

hop hop on s'ecarte du sujet je suis pas un glouton non plus. C'ets juste que l'apero c'est hyper calorique et que j'en bois un tout les soirs.
Apres je mange normal , je grignote pas dans la journée.
Sujet clos pour moi.
Apres je demandai simplement se que vous pensez d'allez courir a jeun le matin? Est ce efficace? et courir pendant combien de temps et a quel rythme?
fredogsi

Messagede rickyfirst » Mar 23 Déc 2008 17:35

fredogsi a écrit:Apres je mange normal

Manger 'normal' doit être une notion à définir. En tous cas le normal de l'un n'est pas celui de l'autre.

fredogsi a écrit:Apres je demandai simplement se que vous pensez d'allez courir a jeun le matin? Est ce efficace? et courir pendant combien de temps et a quel rythme?

Courrir à jeûn est un peu la cerise sur le gâteau lorsque l'on a déjà bien affiné sa musculature, je ne commencerais certainement pas par cela.

Une activité physique régulière est fondamentale avant de se lancer dans des efforts à jeûn.
rickyfirst
.

Messagede Julie » Mar 23 Déc 2008 19:24

fredogsi a écrit:hop hop on s'ecarte du sujet je suis pas un glouton non plus. C'ets juste que l'apero c'est hyper calorique et que j'en bois un tout les soirs.

t'es un alcolo? :lol:
Julie

Messagede 650C » Mar 23 Déc 2008 19:45

La muscu fait bon ménage avec une hausse de la prise de calories.
650C

Messagede fredogsi » Mer 24 Déc 2008 00:13

Bon resumons . je suis pas novice en sport
J'ai repris la compet depuis 1 ans et le VTT depuis 2005.
De la motivation j'en ai puisque j'ai arreté de fumer depuis janvier 2005.
un alcolo? OUI si on juge que boire un ou plusieur apero par jour c'est une dependance a l'alcool...
Pour la muscu oui c'est bon la prise de calorie mais je veux pas ressembler a Scharzy.
Je mange normal c'est a dire une entrée, un plat et meme pas de dessert ni fromage a dose classique...
Et pour se qui est d'une activité physique et d'une certaine musculature pour courir je suis assez rodé car je cours (trail) 10kms en 40min sans me faire mal et les 15kms en 1H avec un bon denivelé et tres cassant en cadence.
Donc bref je suis pas novice en course a pieds.
Par contre j'ai une musculature (haut du corps ) bien presente naturellement ... d'ailleurs j'aime pas.
Voila pour le reste.
J'ai de longue jambes et un petit tronc.
86 cm d'entre jambes et 110 cm de tour de poitrine... voila pour les details et bien sur pour couronner le tous 2 petite boué sur les cotés que j'ai peine a perdre malgré tous le sport.
fredogsi

Messagede Sawyer » Ven 26 Déc 2008 12:24

travaillant dans un centre d'addictologie , je peux te dire que consommer 2 verres d'alcool(quel qu'il soit) par jour , peut te faire développer une pathologie alcoolique.... :roll: :wink:
Dernière édition par Sawyer le Ven 26 Déc 2008 14:17, édité 1 fois.
Sawyer

Messagede MIMI 25 » Ven 26 Déc 2008 14:07

+1,c'est beaucoup plus incidieux qu'on ne le pense :!:
A+
MIMI 25

Messagede stocker-fred » Sam 27 Déc 2008 09:35

rosserpmok a écrit:travaillant dans un centre d'addictologie , je peux te dire que consommer 2 verres d'alcool(quel qu'il soit) par jour , peut te faire développer une pathologie alcoolique.... :roll: :wink:

:shock: c'est le cas d'une trèsss grande partie de la population.
stocker-fred

Suivante

Retourner vers Entrainement