si vous avez été exposés à cette pollution, vous avez perdu probablement une part de l'odorat, comme si vous étiez fumeurs,
les études de marketing ofalctif faites avant l'apparition des moteurs HDI ne marchent plus dans le contexte de l'an 2005: ça ne marche pas! Si encore ce n'était que l'odorat, ce qui est déjà ennuyeux car c'est cette perte d'odorat freine la prise de conscience d'une telle pollution, mais il y a plus grave: c'est cancérigène et peut provoquer de l'asthme.
j'ai aussi relevé que ça perturbe pas mal le coeur.
J'ai demandé au docteur lagarde qui suit les professionels
il m'a dit que
Effectivement Il existe des etudes de type ashme ches les sportifs
professionnels le taux d'ashme passe de 6 à 12% environ et reviens à 6 % à
l'arret de la carrieres sportive
Les consequences sur la performance sont de type respiratoire et bien
controlé par le traitement de l'asthme
L'allergie aux pollens est au moins aussi importante que la pollution
amialement
Dr jm Lagarde
les pollens ils sont là depuis des milliers d'années et tendent même à être moins fréquents avec la perte de biodiversité et la fauche des talus en juin. donc le doublement ce n'est pas les pollens. Si en plus on ne soigne pas l'asthme, je parierai que ce ne serait pas 6%, mais 60% des pros qui seraient touchés, à moins qu'ils aillent louer sur la côte d'azur et rouler sur des routes désertes pour faire leur saison de préparation: les pros ont les moyens financiers de se dégager des routes pollués, surtout en hiver.
bon on ne sait pas depuis quand ça a doublé, mais ça doit être à l'échelle de la décennie, les moteurs HDI sont apparu en 1998 et les common rail peu après.
ce qui est bizarre c'est cette augmentation de la pollution alors que officiellement celle ci baisserait: il y a un composé qui n'est pas suivi, et c'est peut être bien de ça qu'il s'agit, les benzo pyrène, qui de plus sont irritant (oxydants en synergie avec le soleil (d'où un soleil "qui pique")
D'après le docteur Gérard Surian
Ainsi les moteurs diesel “common rail” 1 300 bars (hdi) rejettent 13,5 fois plus de benzo(b)fluoranthène et 8 fois plus de benzo(a)pyrène ( C20H12 ) que les anciens moteurs diesel à 800 bars (24 p.35). Ces 2 HC sont classés “potentiel cancérogène très fort” (24 p.16). De même les nouveaux moteurs essence injection directe stratifiée et mélange pauvre polluent davantage que les autres (24 p.39).
ces benzopyrène ne sont pas mesurés dans les buletins de la qualité de l'air.
ce docteur précise aussi que il est allé au gouvernement tenter de faire passer ce scandale
En 2007 je suis allé au ministère de l'environnement pour tenter de sensibiliser les politiques. On m'a écouté distraitement et poliment répondu. En réalité ils n'en ont rien à faire, ces gens là n'agissent que sous la pression, médiatique ou autre, notamment psa et renault
...j'espérais qu'un groupe écolo, wwf ou autre prendrait à son compte le scandale diésel et le médiatiserait.Espoir déçu, ce ne sont que des idéologues totalement incompétents qui préfèrent demander le boycot d'un savon à l'huile de palme! Véridique! De ce fait j'ai admis le fait que je ne pouvais faire plus.Je suis un scientifique et n'ai pas l'âme procédurienne mais ce serait la seule solution car les médias censurent et la population est en léthargie hypnotique chronique.
j'ai mis le dossier complet ici pour ne pas me faire trop long sur les autres forums j'en ai ouvert un dédié aux regroupement de mes longues pages.
http://pourlaterre.forum2ouf.com/les-tr ... ng-t31.htm