je viens de chuter rien de grave sur du bitume, vous mettez quoi sur une plaie de ripage

j'ai mis pour l'instant une compresse est un bandage pour pas avoir de sang partout mais je sens que je vais souffrir à l'enlever si ca colle bien

mobyx. a écrit:salut à tous
je viens de chuter rien de grave sur du bitume, vous mettez quoi sur une plaie de ripage![]()
j'ai mis pour l'instant une compresse est un bandage pour pas avoir de sang partout mais je sens que je vais souffrir à l'enlever si ca colle bien![]()
![]()
pLOOK a écrit:mobyx. a écrit:salut à tous
je viens de chuter rien de grave sur du bitume, vous mettez quoi sur une plaie de ripage![]()
j'ai mis pour l'instant une compresse est un bandage pour pas avoir de sang partout mais je sens que je vais souffrir à l'enlever si ca colle bien![]()
![]()
Vieille méthode efficace quand la plaie est peu étendue comme ici : vaseline à étaler sur la compresse. ca n'empêche pas la cicatrisation.
Quand la zone est très importante et qu'on est brûlé de partout : compresses grasses de grande taille (revient beaucoup plus cher, j'ai testé malgré moi).
A+
T.
Guest76 a écrit:essaye le "tulgras" pour accélérer la cicatrisation et éviter que sa colle.
Guest76 a écrit:essaye le "tulgras" pour accélérer la cicatrisation et éviter que sa colle.
proracing a écrit:Je me suis permis de déplacer le sujet dans une rubrique qui me semble plus approprié.
Malgré le hors charte, je pense que le sujet peut tout de même être utile à tous.
mobyx. a écrit:merci des conseils je vais déjà mettre de la biafine comme j'en ai chez moi sur la compresse pour pas quelle colle
proracing a écrit:Serieusement, essaye d'aider les autres, ca va pas te tuer ...
benj' !!!! a écrit::lol:pov' chéri, bon plus sérieusement c'est un forum matos pas santé !!!!!!!!
Ensuite tu tapes tes mots clefs sur gogole tu auras la réponse, pour te dire c'est tellement facile que je viendrais pas te le dire et pourtant, je suis infirmier![]()
Ps :t'as pleuré
samueldenis a écrit:Salut, je suis infirmier et pour moi, ce serait:
- nettoyage au savon et à l' eau
- séchage
- désinfection à la betadine
- tu recouvres avec un "melolin" avec le côté plastifié sur la plaie (plus cher mais ça ne s'incruste pas dans la plaie comme de la gaze)puis tu mets un hypafix ou meefix pour recouvrir le tout.
Petite astuce pour décoller le pansement: asperger de sérum physiologique.
daman a écrit:slt,avec le cellosorb aucune croute la peau se regenere et se reforme,vraiment impressionnant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités