indiana a écrit:C'est trop tot pour les sprint explosifs.
Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, mème si certains gars qui s'entrainent au feeling le font........
Le principe général d'incorporation du fractionné, aprés avoir effectué le foncier/vélocité/force, est :
- les intervalles longs et les plus lents en premiers (de 3 a 15 min)
- puis les intervalles moyens (1 a 4 min) , plus vite que précédemment
- et on finit pas les courts (10 sec a 1 min) a 105-120% de fc max
Et ces derniers intervalles ne se font que trois semaines avant les objectifs principaux.
Il convient d'ètre progressif, autant dans le volume que dans l'intencité.
Il n'y a qu'ainsi que le corps mémorise, et s'adapte en assimilant l'augmentation progressive des charges de travail.
Science sans conscience n'est que ruine du corps, surentrainement, et régression.
indiana a écrit:Et ma philosophie maintenant, a 37 ans, est tout a fait celle de Gambas.
Mème si j'ai été jeune, bourrin, perfectionniste, a trop en faire, etc.....
Seuls le plaisir et la passion restent.
L'éfficacité n'est plus primordiale.
indiana a écrit:Tu es excessif obélix, je n'impose rien, je raconte juste ce que je retire de ces années de compets a un certain niveau.
Et ta réflexion n'est pas constructive, je voulais juste apporter des infos a la question posée.
C'est bien un forum non ? Un lieu d'échange ou le but est d'apporter si possible sa pierre , de partager des opinions, son expérience, et éventuellement du savoir (eh oui, car il y a certaines choses incontournables, prouvées et éprouvées.....)
Libre a quiconque de ne pas en tenir compte.
La plus grande qualité d'un entraineur est justement de s'adapter a l'athlète.
Mais si le plus grand nombre est de l'avis d'Obélix, pas de soucis, je disparais.
t1t1jalabert a écrit:Hello,
Je reviens sur ce post après 2 semaines sans rouler à cause d'un vilain petit virus.
J'y suis allé ce WE (65 kms hier + 105 kms ce matin avec une méga fringale pour finir). Durant l'entrainement ds la semaine (env. 3h), je compte intégrer 2 voir 3 fois 10 mn à 155/165 puls/min (genre 52 * 17 à env. 32/34 kms/h). Ceci afin de commencer à faire monter le coeur en régime sur un laps de tps + long. Qu'en pensez vous?
Merci.
gambas a écrit:Bientôt 41 ans et également ancien éducateur sportif, mais je n'ai jamais été bourrin même si je passais souvent 7h /jour à faire de la plancheLe truc , c'est que ma phylosophie du plaisir était déjà là et je ne me rendais pas compte du temps passé à naviguer
J'ai déja fait 2 sorties (ce WE) [...] Sinon que penser de "2 voir 3 fois 10 mn à 155/165 puls/min" ds 1 sortie de [...].
Merci d'avance.
Je vais sur mes 41 ans
J'ai fait 2 X 10 mn de cet exercice aujourd'hui, incorporé ds une séance de 3h15. Je voulais en faire une 3ème mais l"environnement ne s'y pretait guère (circulation).
Faut il que j'agmente un peu la durée de cet exercice à chaque sortie? Que puis je faire d'autre ds une sortie de 3 h env.? Faire moner le coeur + haut sur des intervalles + court? Donner moi des types d'exercices à faire, svp
Merci
Jeudi ça allait pas trop mal et j'ai fait les 2.5 fois 10 mn sans trop de pb! Par contre je ne sais si c'est les 3h15 de la sortie mais cematin je n'étais pas super au top! 2 h de vélo avec 3 * 10 mn à 165 puls/mn et qd j'étais la tronche ds le vent c'était pas facile!!!
Je vais voir demain matin comment cela se passe pour 2h. Je préfère aller tout plutôt que d'aller avec le club. Comme cela je peux faire 1 peu de spécifique. Que puis je faire comme exercice à part mes 3 * 10 mn?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités