saveriu a écrit:merci pour les reponses , mais petit souci , l arione n a pas de creux elle est plate
rickyfirst a écrit:Je pense que ce réglage ne concerne pas l'entraînement.
Pour changer de selle, il faut connaître les creux de selle des 2 selles et les comparer pour avoir le creux à la même distance de l'axe du pédalier.
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Je pense que ce réglage ne concerne pas l'entraînement.
Pour changer de selle, il faut connaître les creux de selle des 2 selles et les comparer pour avoir le creux à la même distance de l'axe du pédalier.
Disons que c'est une première approche ... car dans le cas de selles dont la forme est comparable, c'est simple ... dans d'autres cas, le creux n'est pas toujours le bon indicateur car le point de contact avec les ischions est tout aussi important
saveriu a écrit:salut , si l on change une selle classique par une fizik arione , comment doit t on regler cette derniere, plus avance ? plus recule ? le repere est bec de selle , centre boitier de pedalier , merci pour vos reponses
rickyfirst a écrit:Le bon positionnement de la selle c'est normalement lorsque le point de contact des ischions est dans le creux
rickyfirst a écrit:Tu as raison, les ischions doivent poser sur l'arrière pour bloquer le bassin. Je vais revoir mes cours d'anatomie
Aiglon a écrit:Et opur le clm, est-ce que, (je m'adresse au personne n'ayant qu'un vélo) vous avancé votre selle pour etre plus plat et plus au dessus du cintre??
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Le bon positionnement de la selle c'est normalement lorsque le point de contact des ischions est dans le creux
Non, sûrement pas![]()
Anatomiquement parlant, ton périné est situé devant tes ischions ... donc si tes ischions sont dans le creux, alors ton périné sera sous pression![]()
Je me suis rendu compte en testant des selles creuses que la position du creux n'est pas suffisante pour définir mon RS, mais bien la façon dont mon séant va se poser sur l'arrière de la selle, notamment les ischions... mais bon, tout cela n'est que pure expérience personnelle
duduche a écrit:Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Le bon positionnement de la selle c'est normalement lorsque le point de contact des ischions est dans le creux
Non, sûrement pas![]()
Anatomiquement parlant, ton périné est situé devant tes ischions ... donc si tes ischions sont dans le creux, alors ton périné sera sous pression![]()
Je me suis rendu compte en testant des selles creuses que la position du creux n'est pas suffisante pour définir mon RS, mais bien la façon dont mon séant va se poser sur l'arrière de la selle, notamment les ischions... mais bon, tout cela n'est que pure expérience personnelle
Très très juste Etienne et pas suffisamment pris en compte.
Personnellement je trouve que trouver avec exactitude le creux est déjà un exercice difficile. Selon les modèles le creux est plus ou moins long ce qui rend la bonne position dont tu parles encore plus difficile.
Finalement ce qui fonctionne encore bien c'est le tatonnement![]()
C'est à dire, rouler avec sa selle habituelle, revenir et changer immédiatement pour le nouveau modèle. On sent en général ce qui faut faire pour retrouver ses repères.
Le fait de réellement éviter les problèmes de pression sur le périné m'a conduit à souvent régler mes selles horizontalement sur les 2/3 avant (c'est aussi préconisé par l'EP Cyfac). Esthétiquement on dirait que la selle plonge parfois, selon les modèles.
Sinon le dossier sur les selles dans le Cycle actuellement en kiosque est très bien fait et donne déjà beaucoup d'indications sur pas mal de modèles.
lpikachu58 a écrit:duduche a écrit:Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Le bon positionnement de la selle c'est normalement lorsque le point de contact des ischions est dans le creux
Non, sûrement pas![]()
Très très juste Etienne et pas suffisamment pris en compte.
Personnellement je trouve que trouver avec exactitude le creux est déjà un exercice difficile. Selon les modèles le creux est plus ou moins long ce qui rend la bonne position dont tu parles encore plus difficile.
Finalement ce qui fonctionne encore bien c'est le tatonnement![]()
C'est à dire, rouler avec sa selle habituelle, revenir et changer immédiatement pour le nouveau modèle. On sent en général ce qui faut faire pour retrouver ses repères.
Le fait de réellement éviter les problèmes de pression sur le périné m'a conduit à souvent régler mes selles horizontalement sur les 2/3 avant (c'est aussi préconisé par l'EP Cyfac). Esthétiquement on dirait que la selle plonge parfois, selon les modèles.
Sinon le dossier sur les selles dans le Cycle actuellement en kiosque est très bien fait et donne déjà beaucoup d'indications sur pas mal de modèles.
Sinon tu prends ton recul avec la selle actuelle puis tu le reporte avec l'arione + 3CM c'est ce que préconnise la posturale cyfac.
J'ai essayé c'est pas mal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités