reprendre apres une grippe

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

reprendre apres une grippe

Messagede nicob » Jeu 29 Jan 2009 17:33

salut à tous

j'aurais besoin de vos lumières pour me conceiller :

Voilà je fais des courses sur route et en VTT et cette année je me suis bien préparer (je pense) mais alors que j'étais entrain de faire une seconde phase foncière j'ai attrapé la grippe !

Ca fait 4 jours que je suis complètement à plat !

Du coup je me question pour savoir comment reprendre après ca !

je pensais avoir assez fait de foncier et commencer à faire des exercices plus dure mais je ne sais pas si c'est une erreur !

Faut il reprendre par du foncier ?

Es que je peux repartir directement avec de la PMA... ?

Merci de me faire partager vos expériences et avis.
nicob

Messagede samueldenis » Jeu 29 Jan 2009 19:13

Ben après une coupure d'une quinzaine de jours, tu repars de zéro donc...repars de zéro... :?
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede t1t1jalabert » Jeu 29 Jan 2009 21:55

J'ai eu un virus (pas la grippe mais une belle saloperie) et je viens de reprendre après 15 j sans rien faire. J'ai repris le WE dernier, et l 1ère sortie m'a permis de voir où j'en étais...
Je pense qu'il fau se jauger et repartir un peu en "arrière" par rapport au point où tu en étais. Et ne pas partir trop fort, écouter son corps, afin de voir s'il répond bien et s'il récupère. Je pense que tout cela est très perso et qu'il n'y pas de règles...
Mais on voit le début de saison se profiler et on se dit que l'on a pas de temps à perdre, moi le 1er. Mais ce peut être là que l'on fait des betises!
t1t1jalabert

Messagede nicob » Ven 30 Jan 2009 08:38

ok merci pour ces infos.

je verraisq donc quand je vais refaire ma premiere sortie.

Si ca ne va pas terrible je me referai une periode fonciere et tant pis pour les premiere course...
nicob

Messagede nicob » Sam 31 Jan 2009 14:24

je pensais rouler cet apres midi mais c'est pire que ce matin !

Du coup j'ai le moral dans les chaussettes.

Je sens qu'il va falloir tout reprendre à 0 après cette saloperie de grippe...
nicob

Messagede t1t1jalabert » Sam 31 Jan 2009 17:42

Hello,
Je suis allé faire 2 h ce matin et je ne sas pas si c'est les 3h de jeudi qui sont mal passées, mais je n'ai pas la méga forme.
A mon avi ce p.... de virus laisse encore des séquelles ds l'organisme!
Pour toi ce devrait être pareil.
Si tu y vas vas y mollo et surtout repose toi!!!
Bon courage
t1t1jalabert

Messagede Hardtail-rider » Sam 31 Jan 2009 18:35

Je me suis chopé une saloperie en décembre aussi, et manque de peau mon test d'effort était la semaine d'après. Du coup j'ai stoppé le vélo et je me suis reposé. J.3 avant le test d'effort j'ai l'impression d'être rétablis, je repars même rouler et j'ai l'impression d'avoir totalement récupéré. Finalement, au test d'effort je m'écroule plus tôt que prévus!
La morale c'est qu'en une semaine tu ne récupère pas totalement après un gros épisode infectieux.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Re: reprendre apres une grippe

Messagede Hardtail-rider » Sam 31 Jan 2009 18:39

nicob a écrit:Es que je peux repartir directement avec de la PMA... ?

Sinon nicob il est évident que tu ne dois pas repartir immédiatement sur de la PMA. D'ailleurs même si tu n'avais pas été malade ça aurait été un poil tôt pour faire de la PMA juste après avoir finis le foncier :lol:
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede NeoJC » Dim 1 Fév 2009 13:00

Il est certain que la "crève" hivernale gâche la préparation.
La question serait donc :

QUOI FAIRE POUR NE PAS AVOIR LA CREVE QUAND ON ROULE DANS LE FROID OU LA PLUIE ?

Au niveau alimentation ou compléments alimentaires, que prenez-vous ?
Vitamine C, spiruline...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede rickyfirst » Dim 1 Fév 2009 16:16

Spiruline, levure de bière et 5 fruits par jour + surtout ne pas hésiter à ne pas sortir quand il fait trop mauvais.
rickyfirst
.

Messagede NeoJC » Dim 1 Fév 2009 17:48

C'est ce que je fais : vitamine c + spiruline + sélégerme + 3 kiwis + pamplemousse.
Mais je vais quand même rouler quand il fait 0° et moins et je pense qu'à ces températures il faut rester en endurance histoire de ne pas trop solliciter les bronches.
J'ai une crève depuis Noël et l'impression de rouler sur 3 cylindres :cry: .
Vendredi soir j'ai fini par aller voir le toubib : Inflammation des bronches et 9 / 5 de tension :shock: .
Me voilà avec un aérosol à faire 2 fois par jour en espérant retrouver le cylindre manquant au plus vite.
:cry:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede charmette1261 » Dim 1 Fév 2009 18:48

de même, avec en plus des oleagineux en quantité(noix surtout habitant grenoble !)
charmette1261

Messagede nicob » Dim 1 Fév 2009 19:39

merci pour tous ces rensignements !

je n'ai finalement pas été en état pour faire meme du home trainer...

J'espères commencer à aller mieu la semaine prochaine.

Pour tout ce qui est des vitamines et autres : je manges beaucoup de fruit et j'ai essayé l'homeopathie cette année et c'est vrai que je n'ai eu aucun rhum : mais la grippe c'est autre chose !

Tant pis je vais décaler toute ma saison de 1 mois pour ne pas prendre de risque.

A+
nicob

Messagede floriansp18 » Mer 11 Fév 2009 17:46

Quand les conditions climatiques st trop mauvaises pr sortir, vous faites quoi ?

http://floriansp911.skyrock.com
floriansp18

Messagede Julie » Mer 11 Fév 2009 17:51

floriansp18 a écrit:Quand les conditions climatiques st trop mauvaises pr sortir, vous faites quoi ?

http://floriansp911.skyrock.com

heu le hometrainer!
Julie

Messagede TLR 91 » Ven 12 Fév 2010 12:14

Je remonte ce post car après avoir fait une préparation correct pendant 2mois (3/4 sorties semaines en suivant un progamme assez précis), j'ai commencé à travailler le rythme course début février, mais je viens de chopper une saloperie de virus avec pharyngite+trachéite+bronchite+otite, mon medcin m'a mis direct sous antibiotique + de la cortisone (car je suis allergique à toute autre forme de médicaments) donc depuis 3jours je suis en vrac, mon traitement va durer encore 5 jours.
Le début de saison est dans 3 semaines, il est donc je pense assez compromis.
A votre avis un fois le traitement terminé je dois reprendre l'entrainement en reprenant mon programme là ou je l'ai arrété ou je dois refaire un cycle de foncier ou tout simplement repousser mon début de saison?
Merci pour vos réponses
TLR 91

Messagede lpikachu58 » Ven 12 Fév 2010 12:45

TLR 91 a écrit:Je remonte ce post car après avoir fait une préparation correct pendant 2mois (3/4 sorties semaines en suivant un progamme assez précis), j'ai commencé à travailler le rythme course début février, mais je viens de chopper une saloperie de virus avec pharyngite+trachéite+bronchite+otite, mon medcin m'a mis direct sous antibiotique + de la cortisone (car je suis allergique à toute autre forme de médicaments) donc depuis 3jours je suis en vrac, mon traitement va durer encore 5 jours.
A votre avis un fois le traitement terminé je dois reprendre l'entrainement en reprenant mon programme là ou je l'ai arrété ou je dois refaire un cycle de foncier ou tout simplement repousser mon début de saison?
Merci pour vos réponses

refait 1,5-2 semaines sur une base des premières semaines que tu avais en reprise. Ensuite si tu as de la PMA commence soft. Le plus dur c est quand l effet de la cortisone va partir. :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede TLR 91 » Ven 12 Fév 2010 14:46

lpikachu58 a écrit:
TLR 91 a écrit:Je remonte ce post car après avoir fait une préparation correct pendant 2mois (3/4 sorties semaines en suivant un progamme assez précis), j'ai commencé à travailler le rythme course début février, mais je viens de chopper une saloperie de virus avec pharyngite+trachéite+bronchite+otite, mon medcin m'a mis direct sous antibiotique + de la cortisone (car je suis allergique à toute autre forme de médicaments) donc depuis 3jours je suis en vrac, mon traitement va durer encore 5 jours.
Merci pour vos réponses

refait 1,5-2 semaines sur une base des premières semaines que tu avais en reprise. Ensuite si tu as de la PMA commence soft. Le plus dur c est quand l effet de la cortisone va partir. :D

Merci pour ta réponse, mais qu'entends tu par reprise, celle d'il y a deux mois?
Tu crois que je peux reprendre les compets le 14 mars?

PS: la cortisone je n'etait pas pour mais je suis tellement infecté que je n avais pas le choix....... :roll:
TLR 91

Messagede lpikachu58 » Ven 12 Fév 2010 15:40

TLR 91 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Merci pour vos réponses

Oui d'il y a 2 mois.

Pour le 14 mars, ca doit être bon mais il faut aussi le prendre un compte dans le niveau de performance que tu feras (surtout en cas deception).

Merci pour ta réponse, mais qu'entends tu par reprise, celle d'il y a deux mois?
Tu crois que je peux reprendre les compets le 14 mars?

PS: la cortisone je n'etait pas pour mais je suis tellement infecté que je n avais pas le choix....... :roll:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede TLR 91 » Ven 12 Fév 2010 16:07

oki merci encore
TLR 91

Messagede dborci » Ven 12 Fév 2010 17:51

Petit retour d'expérience de mon côté.

J'ai chopé un virus il y 3 semaines. 1 semaine au lit ( fièvre mais pas trop, fébrile, écoulement nasal). La semaine suivant franchement pas au top.

Juste avant j'avais je pense atteint mon pic de forme. Pour info je fais du ski alpinisme en hiver. A ce jour je n'ai toujours pas retrouvé mes chronos d'avant maladie.

Je me sens bien mais le moteur est bridé. Bon pas de soucis je suis patient, cela va donc revenir.

Moralité, ce genre de virus laisse des traces. Il faut revenir en douceur et remettre le turbo lorsque les sensations et l'envie reviennent.

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede TLR 91 » Ven 12 Fév 2010 18:16

OK je vais y aller cool à la reprise, la cela fait 3 jours que je me traine vraiment......., je reprendrai à la fin de mon traitement
TLR 91

Messagede TLR 91 » Dim 14 Fév 2010 11:11

les medocs commencent a faire effet, mais je suis bien crevé, reprise tranquillou certainement mardi ou mercredi prochain....
TLR 91

Messagede dborci » Mer 17 Fév 2010 18:29

TLR 91 a écrit:les medocs commencent a faire effet, mais je suis bien crevé, reprise tranquillou certainement mardi ou mercredi prochain....

Les sensations reviennent 8-)

Donc patience est le maître mot.

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede garops » Jeu 18 Fév 2010 17:34

Quand on est malade il faut se reposer puis tout repredre à zero. J'ai chopé la mononucléose il y a trois as. Le diagnostic a trainé, j'ai continué de rouler... Je n'ai jamais récupérer mon niveau , j'ai perdu 6 points de VO2MAx que je n'ai jamais récupéré !! En tirant sur la corde je l'ai usé. Repos repos repos !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede TLR 91 » Sam 20 Fév 2010 13:25

Le temps étant bien pourris j'en suis a deux scéances de HT en vélocité de 45mm, c'est bizarre les jambes tournent correctement et les puls sont stables..... je verrai demain matin sur la route comment je suis.....
TLR 91

Retourner vers Entrainement