crazymountainbiker a écrit:Quand on dit que ça "ramollit", c'est juste une histoire de sensation. Dans l'eau, pas de point d'appui, et le systeme nerveux du pauv' cycliste est déboussolé.
Au delà de ça, l'activité physique dans l'eau est beaucoup plus sollicitante musculairement qu'il n'y paraît ... d'où cette impression de ramolissement qui est plus souvent liée à la fatigue qu'à une perte de tonus musculaire
Par expérience personnelle, j'ai constaté qu'en ayant cessé l'entraînement natation, lorsque j'ai arrêté le triathlon, j'ai énormément amélioré ma récupération musculaire ... bien entendu, dans l'eau, ce n'était pas la glandouille, c'est donc bien un problème de fatigue musculaire qui est très élevée en natation ... vraisemblablement du fait d'une sollicitation assez particulière dans un milieu fluide (mais l'air l'est aussi) mais assez "visqueux"
Donc en bref, ce n'est pas une rumeur mais ce n'est pas non plus du ramolissement ... c'est de la fatigue musculaire si l'on a une activité physique aquatique
Dans le cas contraire, c'est de la c----rie