Cette année, j'ai suivi une période foncière plus bas que d'habitude (entre 64 et 78 pour cent de ma fréquence cardiaque maxi mesurée sur un sprint à la reprise de l'entraînement) et mon pouls de repos au lever s'est stabilisé plus bas que d'habitude (39 à 40 au lieu de 43 à 44 les autres années).
Depuis que j'ai repris des séances d'intensité sous différentes formes, mon pouls de repos est remonté aux alentours de 43 à 44 justement.
Ma récupération reste très correcte: à la fin d'une séance dure, je repasse de 90 pour cent à 50 pour cent sans problème en 1'30" et mon test de Ruffier Dickson est bon (-2 en moyenne).
Ma question est la suivante: est-il normal que mon pouls remonte un peu lors de la reprise du travail en intensité, sachant que j'alterne sorties dures et sorties de récupération.
Patrick Mallet dans son livre "Cyclisme Moderne" dit que le pouls devrait CONTINUER de baisser au fur et à mesure de la succession des périodes foncière, d'approche du rythme et de développement du rythme pour reprenfre la terminologie du livre de J.P. Stéphan.
Qu'en pensez-vous?