Plus je roule et plus je prends de poids.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Plus je roule et plus je prends de poids.

Messagede samueldenis » Mer 4 Mar 2009 06:35

Bonjour à tous,

Mon petit problème est que la saison dernière, j'étais à 72-73kg. Là, j'arrive à 4000bornes dans ma prépa, des semaines de 11 à 12h de selle et ce matin, 75.6kg! Jamais été aussi haut en roulant.

Que faire?? :roll:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede rickyfirst » Mer 4 Mar 2009 06:48

Le muscle :lol:

Plus sérieusement, j'ai pris 5 kg cet hiver.

J'en ai perdu 4,5 en 6 semaines en surveillant mon alimentation (y a pas de secret faut manger moins que ce que l'on dépense pour perdre) + une séance de HT à jeûn chaque semaine.

Tu as changer quelques choses dans ton alimentation ?
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Mer 4 Mar 2009 08:52

Il faudrait que tu nous donne un peu plus d'info :wink:
Ta copine te fais de bons petits plats..... :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede sam » Mer 4 Mar 2009 09:25

bah ouai c'est parce que tu fais du sport que tu peux manger en grosse quantité ou n'importe comment (si c'est le cas )

moi j'essaye de m'affuter en début de saison (maintenant) et aprés je remange un peu plus en quantité mais toujours équilibré :? :D, faut quand même avoir de l'energie pour pédaler vite :D :oops:

sinon ricky quand tu parle de séance de HT à jeun, tu fais ca le matin avant le pti déj?? (ca doit pas être facile de pas prendre le bon bol de benco et les cracottes :lol: :oops: et de ce mettre directe au ht)

ca apporte quoi????(ou enléve quoi :lol: :lol:)

merci
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Julie » Mer 4 Mar 2009 09:51

sam a écrit:

sinon ricky quand tu parle de séance de HT à jeun, tu fais ca le matin avant le pti déj?? (ca doit pas être facile de pas prendre le bon bol de benco et les cracottes :lol: :oops: et de ce mettre directe au ht)

merci

évidemment, à jeun veut dire AVANT manger :wink:
ça stimule de brûler les graisses et il faut dire que Ricky est vraiment trop gros :roll: mais bon il faut qu'il arrete de manger de pain saucisses et boire 3 leffes après chaque sortie :lol:
Julie

Messagede Dementia » Mer 4 Mar 2009 09:58

Julie a écrit:il faut qu'il arrete de ... boire 3 leffes après chaque sortie :lol:

C'est la définition même de la torture ... !!!!

VIVE LA BIERE 8)
Dementia

Images: 1

Re: Plus je roule et plus je prends de poids.

Messagede stam » Mer 4 Mar 2009 10:17

samueldenis a écrit:Bonjour à tous,

Mon petit problème est que la saison dernière, j'étais à 72-73kg. Là, j'arrive à 4000bornes dans ma prépa, des semaines de 11 à 12h de selle et ce matin, 75.6kg! Jamais été aussi haut en roulant.

Que faire?? :roll:

Ouvrir un restaurant, car la soupe doit être fameuse chez toi !
:arrow: ok ok...
stam

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Mar 2009 10:28

sam a écrit:bah ouai c'est parce que tu fais du sport que tu peux manger en grosse quantité ou n'importe comment (si c'est le cas )

moi j'essaye de m'affuter en début de saison (maintenant) et aprés je remange un peu plus en quantité mais toujours équilibré :? :D, faut quand même avoir de l'energie pour pédaler vite :D :oops:

merci

Tu bois une grande infusion fruit rouge et tu vas rouler ou courir maxi 1H-1h30. En aérobbie strict c'est à < I2.

En rentrant tu prends, un petit dej :

Un café ou thé ou infusion
2 tartines pain-miel
1 yaourt
2 fruits

et on part au boulot de bonne heure de bonne humeur.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede abo » Mer 4 Mar 2009 11:45

tu prends du poids, mais peut être que tu as perdu de la graisse

tu as une idée de ta masse grasse?

un bon moyen pour le voir, c'est le poigné, et l'épaisseur de la peau sur les cuisses ou le bide

et voir apparaitre des muscles jusqu'alors inconnu! :lol:
abo

Messagede sam » Mer 4 Mar 2009 12:52

lpikachu58 a écrit:
sam a écrit:bah ouai c'est parce que tu fais du sport que tu peux manger en grosse quantité ou n'importe comment (si c'est le cas )

merci

Tu bois une grande infusion fruit rouge et tu vas rouler ou courir maxi 1H-1h30. En aérobbie strict c'est à < I2.

2 tartines pain-miel
1 yaourt
2 fruits

qu'est ce que tu veux dire par la??? (dsl je suis pas un pro dans ce domaine :oops: :oops: )
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede TLR 91 » Mer 4 Mar 2009 13:38

lpikachu58 a écrit:

merci

2 tartines pain-miel
1 yaourt
2 fruits

Au lieu de l'infusion fruit rouge, un thé c'est pas non plus non?
TLR 91

Messagede Hardtail-rider » Mer 4 Mar 2009 14:17

sam a écrit:qu'est ce que tu veux dire par la??? (dsl je suis pas un pro dans ce domaine :oops: :oops: )

Que l'intensité doit être légère, tu ne dois pas forcer et rester en endurance pour essayer de solliciter la filière lipidique (les graisses)
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede samueldenis » Mer 4 Mar 2009 14:41

Bon, pour infos:

La saison dernière, j'ai réellement repris le vélo et j'ai perdu près de 10kilos sur les 5 premiers mois.

Cet hiver, j'étais stable mais là, ma courbe de poids grimpe progressivement. Portant, mes collègues trouvent que j'ai maigri et les rondeurs suspectes n'apparaissent pas.

Je me suis beaucoup entrainé en force cet hiver, plus que les autres années.

Pour la Leffe, je préfère l'Orval ou la Chimay mais avec modération. :lol: :lol:

Pour les petits plats, ma copine perd du poids sur la même période et il me semble qu'on ne fait pa trop d'excès. Je suis pas fan de gastronomie.

Alors les 3kg de trop, prise musculaire quand même?? :roll:
samueldenis

Messagede abo » Mer 4 Mar 2009 14:48

oui surement du muscle mais aussi du sang
j'ai lu qu'on pouvait augmenter le volume sanguin d'1L!!
abo

Messagede Devinci » Mer 4 Mar 2009 15:14

pour le litre de sang supplémentaire je suis sceptique... Je pense qu'il s'agit plutôt de variation au niveau du contenu plasmatique etc. mais bon il faut voir.

Pour la prise de poids, il s'agit peut-être de muscle, peut-être aussi un peu de masse grasse.

que manges-tu en revenant de sortie difficiles? Manges-tu de grosses quantités en générale ou de petits repas accompagnés de collations?

Bref il fautdrait un peu plus d'info sur tes habitudes alimetnaires
Devinci

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Mar 2009 15:28

TLR 91 a écrit:
lpikachu58 a écrit:

merci

2 tartines pain-miel
1 yaourt
2 fruits

Au lieu de l'infusion fruit rouge, un thé c'est pas non plus non?

Le but du jeun ici est de perdre du poids. La perte de poids est traumatisante pour l'organisme et peut s'acomppagner de carrence.
Le thé peut amplifier les carrences en fer c'est pour cela que je parlais d'infusion. Cependant si on n'est pas sujet au carrence on peut prendre du thé (vert de préférence)

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Mer 4 Mar 2009 15:29

Hardtail-rider a écrit:
sam a écrit:qu'est ce que tu veux dire par la??? (dsl je suis pas un pro dans ce domaine :oops: :oops: )

Que l'intensité doit être légère, tu ne dois pas forcer et rester en endurance pour essayer de solliciter la filière lipidique (les graisses)

exaact c'est ce que je voulais dire

lpikachu58

Messagede samueldenis » Mer 4 Mar 2009 16:42

Je pense que le "régime" n'est plus vraiment adapté à cette période de la préparation. Mieux vaut récupérer.

Mes habitudes, c'est

-un petit déjeuner avec céréales ou pain+confiture (ou nutella :oops: )
-midi, un repas globalement équilibré (mais pas trop lourd) ça peut être le repas post entrainement si je bosse d'après-midi.
-une collation vers 17h (bol de céréales ou une tartine ou une boite de riz au lait) cette collation est soit après l'entrainement, soit à la pause au boulot.
-Vers 19h30, repas du soir assez équilibré (ma chérie est fille de diététicienne et pro bio).

Avant dodo, un peu de yaourt ou un petit truc pour me caler pour la nuit.

J'ai éliminé toutes les saloperies d'antan. Juste un peu de nutella au boulot et encore, j'essaye de limiter.
samueldenis

Messagede Kayou » Mer 4 Mar 2009 16:55

Je dirais de virer la collation et le yaourt avant le dodo.
Kayou

Messagede ISATRI » Mer 4 Mar 2009 17:10

Si tu marches bien comme cà, change rien!!
http://www.laurent2010.canalblog.com
ISATRI

Messagede Erikerac » Mer 4 Mar 2009 17:13

J'ai une autre approche : tu as pris du poids, et alors ???
Tes perfs sont en bernes ou non ? Tu vas moins vite moins longtemps ou non ???

Perso depuis que j'ai pris 5 à 6 bons kilos je vais plus vite plus longtemps...

Le poids, c'est surfait. Un post plus haut le dit, la densité musculaire est plus importante que la densité des graisses. Si tu as un doute mais il est trop tard maintenant, mesures plutôt que pèses.
Tu le dis toi même tu n'as pas de signes visibles de prise de masse adipeuse et si en plus tu ne sens pas de baisse de perf notoires, oublies (ce qui ne veut pas dire laisse filer).
Erikerac

Messagede Kayou » Mer 4 Mar 2009 17:33

ISATRI a écrit:Si tu marches bien comme cà, change rien!!

Rien n'empêche de marcher encore mieux :)

Erikerac a écrit:J'ai une autre approche : tu as pris du poids, et alors ???

Le poids, c'est surfait. Un post plus haut le dit, la densité musculaire est plus importante que la densité des graisses. Si tu as un doute mais il est trop tard maintenant, mesures plutôt que pèses.
Tu le dis toi même tu n'as pas de signes visibles de prise de masse adipeuse et si en plus tu ne sens pas de baisse de perf notoires, oublies (ce qui ne veut pas dire laisse filer).

Ca peut aussi venir de la qualité de l'entrainement...
Kayou

Messagede samueldenis » Mer 4 Mar 2009 17:36

En effet, la saison dernière, je marchais pas mal et j'ai commencé à ne plus marcher lorsque je suis arrivé à 72kg. Avec mes 74, ça carburait pas mal!
samueldenis

Messagede ISATRI » Mer 4 Mar 2009 19:09

Ma meilleure saison, à entrainement équivalent je l'ai faite à 72-73 kg...
les autres entre 68 et 70kg était moins bonne (nettement..)
.. mais c'est pas forcément comparable car à 4000km, je pense plutôt à arrêter la saison qu'à faire ma première course..
http://www.laurent2010.canalblog.com
ISATRI

....

Messagede ludo_vuegen » Ven 3 Avr 2009 18:49

salut, soit tu prend de la masse musculaire
soite tu bois trop sans aller a la toilette avant de te peser
soite tu mange trop de sucre durant ton entrainement...
lol
Contact (acheteur) Malhonnete A EVITER: del.cir
ludo_vuegen

Messagede Madeoo » Sam 4 Avr 2009 09:40

Moi durant l'hiver j'étais à 58 kilos environ, et la je descend à 56.5/57 kilo, c'est vrai que jme sens moins bien maintenant...
Je sais pas ce que j'ai réellement perdu en fait... :?
Madeoo

Messagede Jean Thevenet » Mer 3 Juin 2009 21:44

bonjour.

tu t'entraîne trop fort dans la zone d'effort qui ne brûle pas de graisse mais que des sucres, ce qui donne faim et fait grossir.
il faut baisser l'intensité d'entraînement pour rester en bas de l'endurance et y faire des progrès jusqu'à consommer 600 à 800 kcal/heure... (lors d'un effort faisant en tout 1000 à 1200 kcal/heure).
Si on est mal entraîné, on va brûler par exemple 100kcal/h de graisse et 500 de sucre et peiner au delà de 600kcal/heure.

le sédentaire a besoin de 8 à 10 heure de sport pour brûler la quantité de graisse que brûle un athlète en 40 minutes: quand on commence le "sport" ça ne marche pas tant qu'on a pas un peu d'entraînement.

mouarf.
Jean Thevenet

Messagede gester » Ven 5 Juin 2009 18:17

Bon... J'en ai un peu marre de toute ces fadaises et gros lieu commun complètement débile que je ne peux que réagir :

1 - C'est n'est pas le vélo qui fait grossir, c'est le fait de trop bouffer par rapport à ses besoins caloriques personnels.

2 - Ce n'est pas en roulant à très faible intensité (> I2) que l'on crame le plus de graisse mais en roulant le plus rapidement possible dans un temps donnée que l'on crame le plus de calorie (même au dessus du seuil aérobie, on continue à cramer de la graisse.. en plus du sucre). Que ces calories soient issues des graisses ou du sucre importe peu dans le bilan calorique. Le corps compense le stock de l'un par le stock de l'autre.

3 - En roulant plus fort, on crame plus de calorie quand roulant calmement ces calories provenant plus de sucre que de graisse, c'est vrai, mais, lors du repas suivant, le corps compensera d'abord les réserve de sucre et puis, si possible, celle de graisse.

4 - brûler des sucres ne donne pas plus faim que de bruler des graisses. C'est souvent même plutôt l'inverse (et très souvent spécifique à chaque individu).

5 - Les hautes intensités amène le corps à dépenser plus d'énergie même après l'effort.

J'avais déjà fait ses remarques à de multiples reprises. Elles ont été très bien reprise dans le blog :
http://galibier.uniterre.com/6750/Maigr ... sport.html

Je cite avec quelques modifications mineures perso :

Après une adaptation nécessaire où l'on se mettra en condition minimale pour supporter des efforts de plus en plus élevée sur des durée de plus en pls longue, on pourra raisonnablement et progressivement, augmenter les intensités de travail.
On consommera évidemment sur le moment plus de glycogène que de graisses, mais ceci créera par la suite des conditions plus favorables à l'amaigrissement car on aura un déficit calorique plus important qu'à une FC moindre.
Les apports alimentaires ultérieurs serviront donc, dans ce cas, à remplacer prioritairement le glycogène brûlé à l'effort et non plus à entretenir son stock de graisses. Tout cela est évidemment assez schématique, mais illustre que ce n'est pas forcément à très basse intensité que l'on obtient le meilleur résultat en termes de perte de poids.

Avec cette approche, pour le même temps passé sur le vélo, on accroît considérablement sa capacité à perdre du poids et de plus on acquiert un véritable entraînement qui permettra de rouler efficacement avec plus de plaisir et surtout de fixer durablement cette nouvelle silhouette.

C'est tout bête non.... Et tellement logique que je me demande encore comme toutes ces fadaises sur ce seuil de graisse persistent encore.

Bref, en fonction de votre temps disponible, rouler à un maximum d'intensités différentes (dont notamment) les hautes vous aidera à maigrir plus vite et à augmenter vos performances sportives.

Sportivement

Messagede Jean Thevenet » Sam 6 Juin 2009 07:07

visiblement on est de point de vue contraire... enfin pas tout à fait car ce que tu dit est vrai pour les gens déjà en forme.
mais l'athète est quand même différent du sédentiare ou du sportif qui est loin d'avoir son potentiel d'endurance.

je cite un exemple extrême.
daniel, insuffisant cardiaque de 58 ans. poids, 100 à 105Kg, fait du tricycle couché: pas de perte de poids en des années de pratique, et 30 watts en endurance. Il pratiquait dans le haut de l'endurance et avait beaucoup d'interruption d'effort. il est évident qu'il ne pouvait guère se traîner. la perte de poids ne se faisait pas

remise en forme, 2 mois de pédalage quasi à vide sur alternateur de 2CV à FC 110 pulses, mis ensuite une ampoule de 30 watts, puis en 9 mois, atteinte d'une charge de 100 watts, ce qui fait en fait 150 en amont. pédalage à puissance constante de 150 à 180 watts durant 40' encadré d'une phase de montée et descente.
il a perdu 22Kg et disposait de 180 watts en endurance, pour lui 120 à 130 pulses (très bas car FC max à 150) finissait le test d'effort à 250 watts, montait une pente à 750m/h dans sa zone d'entraînement...

Peut être que je m'exprime mal; mais travailler le bas de la zone d'endurance augmente l'aptitude à brûler des kilcalorie en restant en bas ou au millieu de la zone d'endurance, donc en durant. vers 150 watts tranquille 1 heure durant plutôt que 30 watts fait quand même un sacré rapport.

d'ici un an je vous parlerait peut être d'un gars qui actuellement est en surpoids de 25Kg et n'a que 80 watts en endurance vers 160 pulses, pour le moment il met au point son prototype pour travailler l'endurance en bas.

http://fitnesscar.free.fr/journal/marc- ... urnal.html
Image
là c'est une séance de lipolyse. en descente il continu à pédaler en chargeant, en monté il s'aide du moteur.il travaille très bas car quand on n'est pas entraîné, le seuil annaérobie est flou et on fait vite trop de lactate, même très loin de la FC max. c'est en travaillant en desous qu'on le repousse peu à peu vers le haut.
là il ne perd pas encore beaucoup de gras, car fournissant 50 watts environ, il doit guère brûler plus que 100 - 150 kcal/heure (contre 1000 pour un rameur s'entraînant en "B2", rapport de 8 quand même)
Mais si ensuite à 140 pulses, une fréquence cardiaque qui sera explotable quand il sera plus entraîné il a 180 à 200 watts ça lui fera plus de 600 kcal/heure

c'est bien plus tard, quand on a de la puissance sans que les pulses montent qu'on peut ensuite brûler vraiment plus vite les graisses.
Jean Thevenet

Messagede samueldenis » Sam 6 Juin 2009 16:46

Ne t'inquiète pas Jean, je ne suis pas insuffisant ni obèse. Avec 80 de vo2max, je pense être plutôt en forme. Ceci dit, depuis le lancement de ce sujet, je n'ai pas vraiment perdu malgré des séances très diversifiées. Pas grave, mon objectif serait plutôt la performance (je fais 74kg pour 1m86).
samueldenis

Suivante

Retourner vers Entrainement