the scaleur a écrit:salut,
j'ai 15 ans , je crée ce post car je lis que c'est différent de s'entrainer à 15 qu'à 25 (pas de longues distances,...) . J'aurai aussi voulu savoir, sachant que je roule en rando ou course le dimanche et que je sais rouler deux voir 3(rare) fois par semaine, quel est le moyen le plus rapide pour évoluer plus vite et plus fort : Entrainement genre PMA , vélocité, force,... ou sortie en vtt .
Il parait aussi qu'on développe la force et la vélocité en hiver mais pour l'été , pendant la saison(maintenant) , on développe quoi ?
Merci
cyclistedu78 a écrit:Moi j'ai bientot 16 ans et je fait
Lundi : 40-50km récup de la course
Jeudi : 80-90km (environs a 30-31km/h de façon régulier)
Dimanche : course (60km)
linus88 a écrit:cyclistedu78 a écrit:Moi j'ai bientot 16 ans et je fait
De quoi devenir un vrai diesel avant l'heure
Yann03 a écrit:Si t'as le budget, achète un home trainer également, ca te permettra surement de t'entrainer une ou deux fois de plus par semaine.
Après pour les exos a faire dessus, je pense qu'il y'a ce qu'il faut comme idée sur le forum
the scaleur a écrit:Yann03 a écrit:Si t'as le budget, achète un home trainer également, ca te permettra surement de t'entrainer une ou deux fois de plus par semaine.
Après pour les exos a faire dessus, je pense qu'il y'a ce qu'il faut comme idée sur le forum
c'est prévu pour cet hiver . Moi je veux bien que tu fais 90 km mais quand je dis ici que je vais en faire 60 on me dit que c'est trop pour mon age ...
cyclistedu78 a écrit:Moi j'ai bientot 16 ans et je fait
ludo_vuegen a écrit:salut,
voici un ptit modele de programme:
lundi : 1h recup
mardi : 2h
mercredi 4h
jeudi : 2h
vendredi 1h
samedi et dimanche course ou 1h
bonne route
jojo57990 a écrit:c' est clair de quoi se cramer avant 18 ans ne fais pa plus de 8 heure par semaine.:
jojo57990 a écrit:parceque le mec sera épuisé il ne fera rien et il va se crever avant 18 ans
rickyfirst a écrit:La charge d'entraînement n'est pas uniquement fonction de la quantité horaire hebdomadaire.
Ce qui est par contre très bizarre voir déplorable dans la proposition de ludo vuegen, c'est de présenter l'entraînement en ne parlant que de durée![]()
Que fait on durant ces entraînement ?
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:La charge d'entraînement n'est pas uniquement fonction de la quantité horaire hebdomadaire.
Ce qui est par contre très bizarre voir déplorable dans la proposition de ludo vuegen, c'est de présenter l'entraînement en ne parlant que de durée![]()
Que fait on durant ces entraînement ?
+1
jojo57990 a écrit:+2
et déjà la natation ce n'est pas le vélo
KuotapoWaa a écrit:J'ai fait de la natation pdt 8ans j'ai fait les championnats de france et je peux vous dire que j'ai fait jusqu'à 11 entrainements semaine de 2h a cannet,et bien le velo c'est bcp bcp plus dur au niveau musculaire!!tu ne peux pas faire autant en velo puisque tu travailles que les jambes alors que la natation c'est assez complé et puis le velo s'est bcp plus traumatisant je pense!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités