Envie de vomir en course c'est normal

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Envie de vomir en course c'est normal

Messagede the scaleur » Mar 10 Mar 2009 21:08

salut,

parfois en course(quand je roule fort) , j'ai envie de vomir c'est normal ? est-ce que je dois ralentir le rythme ?

Merci
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Re: Envie de vomir en course c'est normal

Messagede lpikachu58 » Mar 10 Mar 2009 21:18

the scaleur a écrit:salut,

parfois en course(quand je roule fort) , j'ai envie de vomir c'est normal ? est-ce que je dois ralentir le rythme ?

Merci

Non ce n'est pas normal.

Ceci peut être lié au ralentissement du système digestif pendant l'effort. C'est pour cela qu'il faut prendre le dernier repas assez loin de l'effort voir dans ton cas utiliser les aliments du type : gatosport©
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Devinci » Mer 11 Mar 2009 00:06

salut

si tu roules fort au point où tu es en état lactique avancé, tu peux avoir des envie de vomissement. Mais l'hypothèse du repas pré-course est plus probable. collation min 1 hre avant, repas min 3 hre avant.

Bonne chance
Devinci

Messagede imassu » Mer 11 Mar 2009 08:15

je ne sais pas ce que tu prends comme boisson énergétique, mais est ce que tu l'utilises en dehors des compéts :?: car c'est souvent une erreur commise : ne prendre une boisson énergétique que pour les courses , le corps n'y ai pas habitué d'où parfois en plein effort ,nausées
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Re: Envie de vomir en course c'est normal

Messagede Hardtail-rider » Mer 11 Mar 2009 08:58

the scaleur a écrit:salut,

Merci

C'est parce que tu es dans le rouge, ça me le fait des fois à l'entrainement quand je rentre de ma journée, que je mange et que je pars de suite m'entrainer et c'est parce que je n'ai as eu le temps de digérer.
En course je fais gaffe à ça et je mange 3h avant ce qui me laisse le temps de digérer.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede sangokuss » Mer 11 Mar 2009 09:07

Jamais de sucres rapides juste avant le départ d'une course ! Cela entraîne une hyperglycémie qui peut induire des vomissements !!

Il suffit de prendre un morceau de sucre et de partir à bloc pour s"en rendre compte... effet garanti ! :(
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede mickey » Mer 11 Mar 2009 09:26

tout depend si c'est pas loin du depart et apres un effort violent (là c'est plutot le dernier repas trop proche de la course)
si c'est sur un marathon passer les 3/4h de course ce serait plutot (ce qu'il m'arrivait) à cause d'une absorbtion trop importante de sucre rapide.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Little76 » Mer 11 Mar 2009 10:43

sangokuss a écrit:Jamais de sucres rapides juste avant le départ d'une course ! Cela entraîne une hyperglycémie qui peut induire des vomissements !!

Je confirme avant je prener une compote en tube 20 min avant le départ et bah j'ai vite arreter, car je tenais un tour et aprés les lumières s'éteignait :? . Maintenant je mange 3H00 avant la course puis plus rien jusqu'au départ. 15 min avant la course ( pendant l'echauffement )je commence a boire la boisson énergétique.
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Mar 2009 10:51

Little76 a écrit:
sangokuss a écrit:Jamais de sucres rapides juste avant le départ d'une course ! Cela entraîne une hyperglycémie qui peut induire des vomissements !!

Je confirme avant je prener une compote en tube 20 min avant le départ et bah j'ai vite arreter, car je tenais un tour et aprés les lumières s'éteignait :? . Maintenant je mange 3H00 avant la course puis plus rien jusqu'au départ. 15 min avant la course ( pendant l'echauffement )je commence a boire la boisson énergétique.

En ce qui concerne le dernier repas, contrainment à ce qu'on pense. Il est plus facile de digirer des pommes de terre à l'eau que des pates.

Les pommes de terre seront digéré en 3h et les pâtes 5à6h. ceci à l'avantage de libéré le systeme digestif et le flux sanguin pour une autre tache. Ensuite il faut donc soigner son alimentation course.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede charmette1261 » Mer 11 Mar 2009 11:16

moi ca fait 2 courses que je mange des pates 3h avant et toujours l'envie de vomir a chaque ralentissement :? pendant 1h30.
Je vais essayer les patates comme tu le dis.
charmette1261

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Mar 2009 12:15

charmette1261 a écrit:moi ca fait 2 courses que je mange des pates 3h avant et toujours l'envie de vomir a chaque ralentissement :? pendant 1h30.

Par contre sur les epreuves assez longues comme tu fais, je prendrais une boisson d'attende pendant les 3h de digestion.

lpikachu58

Messagede rickyfirst » Mer 11 Mar 2009 12:18

lpikachu58 a écrit:
charmette1261 a écrit:moi ca fait 2 courses que je mange des pates 3h avant et toujours l'envie de vomir a chaque ralentissement :? pendant 1h30.

Par contre sur les epreuves assez longues comme tu fais, je prendrais une boisson d'attende pendant les 3h de digestion.

Du fructose fait très bien boisson d'attente. Sinon, les pâtes 3 heures avant le départ bein c'est trop tard. Vaut mieux les pâtes la veille et une espèce de gateaux 2 heures avant le départ.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Mer 11 Mar 2009 12:22

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Du fructose fait très bien boisson d'attente. Sinon, les pâtes 3 heures avant le départ bein c'est trop tard. Vaut mieux les pâtes la veille et une espèce de gateaux 2 heures avant le départ.

Ouais où même une pomme et de l'eau plate c'est pas mal aussi.

lpikachu58

Messagede the scaleur » Mer 11 Mar 2009 16:19

j'utilise du WCup à chaque fois que je roule (même ntrainement) mais il est au PH neutre . Oui la dernière fois que j'ai eux ça j'avais mangé une bonne ration de pates deux heures 1/2 avant .
the scaleur

Messagede benj' !!!! » Mer 11 Mar 2009 16:25

les nausées sont souvent un signe d'hypoglycémie .

Si tu as envie de vomir et que tu peux pas envoyer le renard c'est juste que tu es cramé, tes réserves sont à zéro et ton estaomac vidangé .

Si tu peux gerber ton alimentation pré course est à revoir .

En conséquence je lis plein de réponses mais le on a pas toutes les données du patient pour le diagnostic préçis :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede yannbzh » Mer 11 Mar 2009 16:55

En début de saison (2-3 premières courses) j'ai la même chose, surtout en fin de course et quand il fait froid.

Je pense que c'est le corps qui doit se réhabituer aux efforts.
yannbzh

Messagede the scaleur » Mer 11 Mar 2009 17:47

ok mais en faite je ralenti le rythme quand je sens l'envie de gerber donc je sais pas dire si je vomirais mon repas par contre je vais prendre le Wcup uniquement en Course à partir de maintenant .
the scaleur

Messagede loustik83 » Mer 11 Mar 2009 23:34

J'ai les mêmes sensations que toi en course même si j'ai peu mangé, c'est normal si tu montes haut en fréquence cardiaque, ca peut être une réaction naturelle du corps .

Donc essaie de manger comme on te l'a dit au minimum trois heures avant l'effort, mais ne t"inquiètes pas, cette envie de vomir n'a rien d'anormal.
loustik83

Messagede charmette1261 » Jeu 12 Mar 2009 06:33

oui c'est tout aussi normal que si tu manges un kebab 10' avant le depart et que tu montes à fcmax en 10' !
essaye de faire le meme effort avec 4/5h de digestion, ce ne sera plus pareil
charmette1261

Messagede mickey » Jeu 12 Mar 2009 07:54

charmette1261 a écrit:oui c'est tout aussi normal que si tu manges un kebab 10' avant le depart et que tu montes à fcmax en 10' !
essaye de faire le meme effort avec 4/5h de digestion, ce ne sera plus pareil

+1, les prétendues 3h sont bien trop courtes pour moi :wink:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede benj' !!!! » Jeu 12 Mar 2009 08:15

ouais ben 4 heures après avoir mangé j'a itrop la dalle .

Je persiste à croire au contraire que le gars ne mange pas assez.
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede the scaleur » Jeu 12 Mar 2009 18:06

Si je mange assez même peut etre trop et trop fast food mais je mangerai 4 heure après l'effort mais benj à peut etre raison, j'aurai peut etre la dalle et là c'est mon estomac qui va se la ramener ...
the scaleur

Messagede ISATRI » Jeu 12 Mar 2009 18:43

Pour moi, la première saison fut galère car toujours mal au ventre et envie de vomir...(d'ailleurs ai vomi plusieurs fois)

en acquièrant de l'expérience (certe faible) j'ai appris à me connaitre et je sais que pour moi la règle des trois heure n'est pas suffisante....

Maintenant, je charge plutôt l'organisme, la veille le midi (par le soir pour bien dormir)... et le jour de course je me limite à un petit déj copieux .. environ 5h avant la course ... (sinon pour course le matin, alimentation type gatosport maison 3h avant, mais j'évite le plus possible...) ...

En fait j'essaie d'arriver avec des réserves, mais presque à jeun...
http://www.laurent2010.canalblog.com
ISATRI

Messagede Hardtail-rider » Ven 13 Mar 2009 15:44

benj' !!!! a écrit:ouais ben 4 heures après avoir mangé j'a itrop la dalle .

Je persiste à croire au contraire que le gars ne mange pas assez.

Pareil pour moi et si je mange 5 heures avant c'est la fringale assurée !

A la limite puisqu'il faut 5-6h pour soit disant digérer des pâtes (je pense que ça dépend des individus) ça me paraît bien de les manger 3h avant la course comme ça il y a toujours une libération progressive d'énergie dans le sang et l'estomac est quand même moins surchargé puisqu'une bonne partie de la digestion a déjà été faite...
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede mobyx. » Dim 15 Mar 2009 10:45

Hardtail-rider a écrit:A la limite puisqu'il faut 5-6h pour soit disant digérer des pâtes (je pense que ça dépend des individus) ça me paraît bien de les manger 3h avant la course comme ça il y a toujours une libération progressive d'énergie dans le sang et l'estomac est quand même moins surchargé puisqu'une bonne partie de la digestion a déjà été faite...

sauf que ton énergie c des sucres lent tes pates
moi je mange quand c possible 2H avant le départ et comme aujourd'hui comme j'ai un peu de route et que je préfère mangé tranquillement car on part à plusieurs je vais mangé 3H avant le départ et grignoté du pain d'épice après, moi la règle des 2H avant départ me correspond bien car si j'attends 3H j'ai trop la dalle et j'arrive pas à manger en course (VTT) j'suis trop dans les tours
mobyx.

Messagede lpikachu58 » Lun 16 Mar 2009 12:08

mobyx. a écrit:
Hardtail-rider a écrit:A la limite puisqu'il faut 5-6h pour soit disant digérer des pâtes (je pense que ça dépend des individus) ça me paraît bien de les manger 3h avant la course comme ça il y a toujours une libération progressive d'énergie dans le sang et l'estomac est quand même moins surchargé puisqu'une bonne partie de la digestion a déjà été faite...

sauf que ton énergie c des sucres lent tes pates
moi je mange quand c possible 2H avant le départ et comme aujourd'hui comme j'ai un peu de route et que je préfère mangé tranquillement car on part à plusieurs je vais mangé 3H avant le départ et grignoté du pain d'épice après, moi la règle des 2H avant départ me correspond bien car si j'attends 3H j'ai trop la dalle et j'arrive pas à manger en course (VTT) j'suis trop dans les tours

C'est un racourci ce n'est pas utilissé en temps d'énergie directement... Et c'est bien pour cela qu'il faut retarder le repas... Ce n'est pas parce que l'estomac est vide que tu vas faire un fringale du moment que stock de glycogène et plein.

lpikachu58

Messagede charmette1261 » Lun 16 Mar 2009 20:28

oui il ya la sensation de faim et les reserves de glucose
charmette1261

Messagede the scaleur » Mar 17 Mar 2009 18:17

cool avant hier en course j'ai mangé une lasagne 3h30 avant le départ et j'ai pas eux envie de vomir :D
the scaleur

Retourner vers Entrainement