the scaleur a écrit:salut,
parfois en course(quand je roule fort) , j'ai envie de vomir c'est normal ? est-ce que je dois ralentir le rythme ?
Merci
the scaleur a écrit:salut,
parfois en course(quand je roule fort) , j'ai envie de vomir c'est normal ? est-ce que je dois ralentir le rythme ?
Merci
sangokuss a écrit:Jamais de sucres rapides juste avant le départ d'une course ! Cela entraîne une hyperglycémie qui peut induire des vomissements !!
Little76 a écrit:sangokuss a écrit:Jamais de sucres rapides juste avant le départ d'une course ! Cela entraîne une hyperglycémie qui peut induire des vomissements !!
Je confirme avant je prener une compote en tube 20 min avant le départ et bah j'ai vite arreter, car je tenais un tour et aprés les lumières s'éteignait. Maintenant je mange 3H00 avant la course puis plus rien jusqu'au départ. 15 min avant la course ( pendant l'echauffement )je commence a boire la boisson énergétique.
charmette1261 a écrit:moi ca fait 2 courses que je mange des pates 3h avant et toujours l'envie de vomir a chaque ralentissementpendant 1h30.
Je vais essayer les patates comme tu le dis.
lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:moi ca fait 2 courses que je mange des pates 3h avant et toujours l'envie de vomir a chaque ralentissementpendant 1h30.
Par contre sur les epreuves assez longues comme tu fais, je prendrais une boisson d'attende pendant les 3h de digestion.
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:charmette1261 a écrit:moi ca fait 2 courses que je mange des pates 3h avant et toujours l'envie de vomir a chaque ralentissementpendant 1h30.
Par contre sur les epreuves assez longues comme tu fais, je prendrais une boisson d'attende pendant les 3h de digestion.
Du fructose fait très bien boisson d'attente. Sinon, les pâtes 3 heures avant le départ bein c'est trop tard. Vaut mieux les pâtes la veille et une espèce de gateaux 2 heures avant le départ.
charmette1261 a écrit:moi ca fait 2 courses que je mange des pates 3h avant et toujours l'envie de vomir a chaque ralentissementpendant 1h30.
charmette1261 a écrit:oui c'est tout aussi normal que si tu manges un kebab 10' avant le depart et que tu montes à fcmax en 10' !
essaye de faire le meme effort avec 4/5h de digestion, ce ne sera plus pareil
benj' !!!! a écrit:ouais ben 4 heures après avoir mangé j'a itrop la dalle .
Je persiste à croire au contraire que le gars ne mange pas assez.
Hardtail-rider a écrit:A la limite puisqu'il faut 5-6h pour soit disant digérer des pâtes (je pense que ça dépend des individus) ça me paraît bien de les manger 3h avant la course comme ça il y a toujours une libération progressive d'énergie dans le sang et l'estomac est quand même moins surchargé puisqu'une bonne partie de la digestion a déjà été faite...
mobyx. a écrit:Hardtail-rider a écrit:A la limite puisqu'il faut 5-6h pour soit disant digérer des pâtes (je pense que ça dépend des individus) ça me paraît bien de les manger 3h avant la course comme ça il y a toujours une libération progressive d'énergie dans le sang et l'estomac est quand même moins surchargé puisqu'une bonne partie de la digestion a déjà été faite...
sauf que ton énergie c des sucres lent tes pates
moi je mange quand c possible 2H avant le départ et comme aujourd'hui comme j'ai un peu de route et que je préfère mangé tranquillement car on part à plusieurs je vais mangé 3H avant le départ et grignoté du pain d'épice après, moi la règle des 2H avant départ me correspond bien car si j'attends 3H j'ai trop la dalle et j'arrive pas à manger en course (VTT) j'suis trop dans les tours
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités