walligator a écrit:Bonjour. J'ai un gel Wcup Energy Drink Original ramassé sur un Tour, qui est périmé depuis 20 jours. Je peux quand même le prendre demain sans risques ??
walligator a écrit:Bonjour. J'ai un gel Wcup Energy Drink Original ramassé sur un Tour, qui est périmé depuis 20 jours. Je peux quand même le prendre demain sans risques ??
samueldenis a écrit:walligator a écrit:Bonjour. J'ai un gel Wcup Energy Drink Original ramassé sur un Tour, qui est périmé depuis 20 jours. Je peux quand même le prendre demain sans risques ??
MDR, j'ai fait deux saisons avec des extran périmés. J'avais les cartons entiers de périmés. Bon, ils n'étaient pas périmés de deux ans hein! C'est écrit à consommer de préférence??
sgauge a écrit:Pour vous donner une idée, pendant un de mes boulots de vacances, j'ai bossé dans une laiterie. Une matinée, le boss nous a demandé de ré-étiqueter une palette complète de yaourts. La nouvelle étiquette prolongeais la date de péremption de 3 semaines.
Doc holliday a écrit:Dans l'alimentaire, à ma connaissance, il y a 3 possibilités
DLV : date limite de vente
DLC : Date limite de consommation
DLUO : Date limite d'utilisation optimum. C'est à dire qu'avant la date, le fabriquant estime que tu auras toute la saveur du produit mais qu'ensuite tu risques de perdre au niveau gustatif mais sans souci pour la santé.
Consommer avant le : est une DLUO
Little76 a écrit:Moi perso je le prendrais pas. Je suis parano sur les dates de peremption. Je ne me serais même pas poser la question et se tube aurait finit a la poubelle. Et sa serai con que tu soit malade par la suite
tompompom a écrit:walligator a écrit:C'est Tompompom qui a bouffé le gel à la course aujourd'hui... On verra bien s'il a la chiasse ou pas...
Pour le moment ça va, par contre il était vraiment dégueulasse…
linus88 a écrit:Donc on pourrais vivre rien que faisant tes poubelles![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités