Crampes à l'effort

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Crampes à l'effort

Messagede Etienne » Lun 6 Avr 2009 14:44

J'ai recherché un peu les différentes interventions traitant des crampes à l'effort, mais le sujet ne semble pas passionner les foules :?

Néanmoins, je relance un peu la discussion puisque je suis sujet à ces crampes sur le vélo, et ce depuis quelques années ... trois expériences particulièrements douloureuses :

> Embrun 2006 : crampes violentes dans l'Izoard, m'obligeant à m'arrêter pour m'étirer ... elles ne seront plus qu'un mauvais souvenir 50 km plus loin, sans explication particulière ... sinon le froid, peut-être.

> La 77 : en 2008, départ au taquet et crampes violentes passé le 100ème km, sur une côté assez sévère en 2007, attribuées à l'époque aux conditions météo, un peu comme à Embrun où il faisait également très froid :idea:

> la 77 en 2009, donc hier ... départ encore plus rapide qu'en 2008, bonnes sensations mais crampes très tôt, km 80 ... plus faciles à contrôler mais super-handicapantes :( ... globalement, j'étais bien, je me suis ravitaillé correctement mais rien à faire :?

Donc en gros, lorsque l'effort est intense, je finis par avoir des crampes ... ce que je ne connaissais pas vraiment dans les autres sports que j'ai pu pratiquer, avec des niveaux d'intensité élevés :idea:

Les explications que je vois tournent autour de l'entraînement, des équilibres ioniques (calcium, potassium, magnésium), etc. mais d'un point de vue pratique, certains d'entre vous auraient-ils eu les mêmes problèmes et trouvé des solutions efficaces :?:
Etienne

Re: Crampes à l'effort

Messagede lpikachu58 » Lun 6 Avr 2009 15:13

Etienne a écrit:J'ai recherché un peu les différentes interventions traitant des crampes à l'effort, mais le sujet ne semble pas passionner les foules :?

Néanmoins, je relance un peu la discussion puisque je suis sujet à ces crampes sur le vélo, et ce depuis quelques années ... trois expériences particulièrements douloureuses :

> Embrun 2006 : crampes violentes dans l'Izoard, m'obligeant à m'arrêter pour m'étirer ... elles ne seront plus qu'un mauvais souvenir 50 km plus loin, sans explication particulière ... sinon le froid, peut-être.

> La 77 : en 2008, départ au taquet et crampes violentes passé le 100ème km, sur une côté assez sévère en 2007, attribuées à l'époque aux conditions météo, un peu comme à Embrun où il faisait également très froid :idea:

> la 77 en 2009, donc hier ... départ encore plus rapide qu'en 2008, bonnes sensations mais crampes très tôt, km 80 ... plus faciles à contrôler mais super-handicapantes :( ... globalement, j'étais bien, je me suis ravitaillé correctement mais rien à faire :?

Donc en gros, lorsque l'effort est intense, je finis par avoir des crampes ... ce que je ne connaissais pas vraiment dans les autres sports que j'ai pu pratiquer, avec des niveaux d'intensité élevés :idea:

Les explications que je vois tournent autour de l'entraînement, des équilibres ioniques (calcium, potassium, magnésium), etc. mais d'un point de vue pratique, certains d'entre vous auraient-ils eu les mêmes problèmes et trouvé des solutions efficaces :?:

Ben t'a presue tout dis :

- manque d'entrainement
- equilibre ionique

Il y a pas beacoup d'explication et pas vraiment de solution.

Faire attention à son alimentation. Prendre du magnésium si nécessaire et eviter les diurique (café, thé ...). Soigner la récupération et le massage ...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Lun 6 Avr 2009 15:43

MIMI 25

Images: 2

Messagede Etienne » Lun 6 Avr 2009 16:54

lpikachu58 a écrit:Ben t'a presue tout dis :

- manque d'entrainement
- equilibre ionique

Je le crains, malheureusement :wink:

MIMI 25 a écrit:http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=14472&highlight=crampes
A+

Super Mimi25 ... j'étais passé à côté de celui-là, je suis une truffe sur ce coup là :oops:

Je vais essayer de travailler sur les différentes pistes ... merci :wink:
Etienne

Messagede benj' !!!! » Lun 6 Avr 2009 17:16

un super produit : les cachets de sporténine :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Etienne » Lun 6 Avr 2009 18:29

benj' !!!! a écrit:un super produit : les cachets de sporténine :wink:

Ma super-nana vient de m'en rapporter :!: ... les grands esprits se rencontrent 8)
Etienne

Messagede fdegrove » Mar 7 Avr 2009 00:35

Salut,

Quelques causes de crampes:

-Mauvaise position sur le velo.

-Manque de souplesse musculaire

-Toxines*

-Manque d'hydration isotonique

-Dysfonctionnement/surcharge du foie/pancreas

*Non seulement les dechets d'un metabolisme normal doivent etre degages mais aussi ceux d'une mauvaise hygiene de vie.
La detox peut faire merveille...

-Le mode d'entrainement. L'on peut vite se "bruler" sans vraiment se rendre compte.

-Manque d'hydratation "APRES" l'effort.

-Manque d'apport de proteines apres l'effort.

Bref, il y a des centaines des raisons pour avoir des crampes et autant de facons pour les eviter.

Sachez aussi qu'un muscle a comme une memoire, une fois qu'il a fait des crampes il a la facheuse tendance a en refaire...
Autant les eviter ces crampes.......

Ciao, ;)
fdegrove

Retourner vers Entrainement