la derniere semaine d'entrainement avant 100km marathon

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

la derniere semaine d'entrainement avant 100km marathon

Messagede albert » Mar 7 Avr 2009 11:40

Voila tout est dit !!

je m'entraine pour une premiere course test (oxybike rouen)

je ne peux m'entrainer que deux fois par semaine :cry:

a chaque seance , j'augmente les kilometrage , j'en suis a 57 km avec 1000m de D+ environ en 3 heures.
la semaine prochaine , j'augmente a 65 kms en 3h25 , j'espere .

Si tout va bien je ferai une des deux sorties,en longue distance , cad plus de 70 kms , au même rythme .

Mais voila , pour ne pas arriver détruit , sans jus le 17 mai , que dois je faire ?
Merki a tous !
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Olibabe » Mar 7 Avr 2009 14:04

Continuer à ce rythme là encore pendant un moment ne devrait poser aucun souci si tu prends la peine de couper une à deux semaines avant, c'est à dire diminuer le volume pour faire plus du qualitatif (sorties plus courtes mais plus intenses).

Il me semble que si tu te fixes pour objectif de monter jusqu'à 75, 80 ou 100km pour début mai puis que tu diminues le volume hebdomadaire pour faire des séances plus intenses mais de 1h30-2h max, tu devrais arriver dans un état très correct et avec une prépa honnête pour ton 100km.

Maintenant, tout dépend de tes sensations, de ce que tu fais d'autre comme type d'entraînements en semaine, etc.

En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que tu ne dois pas faire 100km en entraînement le week-end avant ta course sinon tu seras grillé :lol:

Désolé pour le caractère très général de ma réponse mais tu ne donnes pas tous les éléments pour te répondre plus précisément et si je sais plus ou moins comment aborder au mieux ce genre de course dans mon cas, je n'ai pas les compétences de certains pour conseiller d'autres bikers... :oops:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede albert » Mar 7 Avr 2009 15:30

en fait je ne mange pas lors des entrainements , pas de 2.0 litres d'eau dans le camel , je recupere a peu pres des le lendemain sans courbatures .

La derniere seance je me suis amusé a appuyer les 7 derniers kilometres a fond (20km/h avec du denivelé )

Normalement , je cours (semi trail de 15 a 30 kms) mais grosse blessure oblige (tenseur du fascia lata )je ne cours plus depuis 1 mois .
je suis tres moyen en course a pieds de toute facon .

tu as repondu a ma question :D :
pas de distance de plus de 70 km , ne pas faire 100kms 10 jours avant ,
faire du qualitatif (donc pas plus de 2 heures )

du fractionné ??
ce que je fais moi , c'est 25 minutes a fond et 3 minutes de repos etc
3 a 4 fois .c'est bien pas bien ,??
Des fois j'ai meme envie de vomir .....je monte a 186 pour 35 ans mais sur 25 minutes a fond je suis a 170 .....
je n'ai plus de cardio ,le polar est mort , donc sur les sorties longues , je suis (grosso modo entre 150 et 160 max )

derniere chose je voulais aussi savoir si 2 sorties etaiete suffisant ou non !

en tout cas merci a toi olibabe!!
albert

Messagede benj' !!!! » Mar 7 Avr 2009 15:51

Ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit faire n'importe quoi :idea:

25 ' à fond 3 ou 4 fois, c'est IMPOSSIBLE et personne au monde peut faire ça .

Si tu connais pas tes allures d'effort tu penses faire un certain travail, bon c'est mieux que rien mais c'est pas terrible .

Si tu veux progresser : Test d'effort, entrainement au cardio et au sensations
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Mar 7 Avr 2009 16:10

benj' !!!! a écrit:Ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit faire n'importe quoi :idea:

Si tu connais pas tes allures d'effort tu penses faire un certain travail, bon c'est mieux que rien mais c'est pas terrible .

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Olibabe » Mar 7 Avr 2009 16:23

lpikachu58 a écrit:
benj' !!!! a écrit:Ce n'est pas parce qu'on débute qu'on doit faire n'importe quoi :idea:

+1

+2

c'est clair que si tu veux juste arriver au bout de tes 100km, tu peux te contenter d'un entraînement 100% au feeling un peu comme dit plus haut. Maintenant, si tu veux arriver au bout dans un bon état de fraîcheur, avec un temps plus qu'honorable et en étant capable de pousser encore à la fin, pas de secret: faut s'entraîner méthodiquement comme dit plus haut!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede albert » Mar 7 Avr 2009 17:20

merci les gars , bon , je dois reparer mon polar , c'est clair .je dois revoir ma copie aussi , si je veux progresser vraiment . :cry:
Pour le test d'effort pas possible , je travaille 65 heures la semaine ....pas le temps , deja que je me leve a pas d'heure pour rouler !!

sinon , c'est vrai que je roule au feeling , mon seuil etant la douleur musculaire , j'appuie juste ce qu'il faut pour ne jms avoir mal au cuisses .
comme ca je peux rouler longtemps.

pour les 25 minutes a fond je pense que je ne suis justement pas a fond , (je me suis mal exprimé )car limité par mon niveau , en gros , j'essais d'ameliorer le temps d'un parcours que je connais bien .

Sinon qu'appelez vous une sortie qualitatif type de 2 heures?

promis apres je vous embete plus après :wink:
albert

Messagede Olibabe » Mer 8 Avr 2009 09:22

albert a écrit:Sinon qu'appelez vous une sortie qualitatif type de 2 heures?

Vu ton cas, la difficulté que tu auras à suivre un vrai programme structuré, autant continuer dans le "Freestyle" tout en essayant que ce soit le plus profitable.

C'est un peu ce qu'on appelle le Fartlek (pas sûr de l'orthographe pour le coup tiens...). En gros, cela consite à te choisir un chouette parcours varié d'environ 1h30 à 2h, de te donner à fond dans les côtes et les passages difficiles tout en profitant de toutes les zones calmes pour récupérer. Ca va te donner une séance très variée car tu auras des côtes de longueurs très diverses suivies de récup elles aussi de longueurs très variées.
Olibabe
.

Retourner vers Entrainement